• Challenge # 25

    Challenge # 25

    Titre : Week-end à mille 2015

    Durée : par session / du vendredi 19h au dimanche minuit

    Un challenge qui m'intéresse depuis un moment, sauf qu'à chaque fois je ratais les sessions. Le but est tout simplement de lire 1000 pages dans le temps imparti, avec parfois des conditions à remplir. On peut noter son avancement pour voir comment on s'en sort.


    Session 1 : du 06/03/2015 au 08/02/2015

    C'est donc ma première participation, et je choisis les trois conditions suivantes : 

    • finir une série
    • lire un livre emprunté
    • lire un livre qui se situe dans le passé; les trois conditions sont remplies par le roman : Tsinaka, l'œil de la Toundra.

     

    Déroulement : 20 minutes avant le départ, j'ai préparé mon roman et mon dictionnaire. Je tiens à commencer dès 19h. 

    Au bout d'une heure, avant le dîner, j'en suis à 50 pages.

    Je reprends pour 50 pages de plus, il est 22h et quelques. A cause d'un rhume, je perds du temps à me moucher.

    Il est 23h40, j'ai assez lu pour aujourd'hui, j'en suis à 176 pages. Mieux que ce que j'espérais pour ce début.

    Samedi 11h45, je viens de terminer mon premier livre. J'en suis à 252 pages. J'entamerai le second en début d'après-midi.

    Presque 15h30, j'en suis à 75 pages de mon nouveau livre, qui s'avère plus intéressant que prévu, bien qu'un peu écœurant par moments. Ce qui fait un total de 327 pages.

    Il est presque 18h, et j'ai lu un total de 400 pages. L'écriture de mon livre en cours est beaucoup plus petite, et ça me prend plus de temps.

    Il est 21h, j'en suis à 475 pages. Et j'ai l'impression de ne pas avancer. En plus, demain j'aurai moins de temps. Mais je me garde une BD et un autre livre court pour rattraper du retard demain soir.

    J'en ai terminé pour cette deuxième journée. Mon compteur est à 574 pages.

    De toute la matinée de ce dimanche, je n'ai pu lire qu'un petit album pour enfant de 25 pages, et je n'aurai vraiment du temps qu'à partir de 19h, je donnerai tout ce que j'ai à ce moment. J'espère au moins atteindre les 800 pages.

    Aux alentours de 16h, j'ai lu une BD de 80 pages, et je lis un chapitre par-ci par-là entre deux choses à faire.

    J'ai pu lire quelques chapitres avant le dîner, j'en suis donc à 733 pages. Je m'y remets dès que j'ai fini de manger.

    Il est près de 23h et je suis fatiguée, donc je m'arrête. J'ai lu un total de 781 pages. Je n'ai pas atteint le but que je m'étais fixé, soit 800 pages, mais c'était ma première participation et j'ai passé un excellent week-end. 

    L'ambiance sur le groupe facebook était très sympa, et je referai volontiers ce challenge, en choisissant mes livres avec plus d'attention. 

     

    Liste des livres lus : L'Odyssée du dernier Neandertal, tome 3 (252 pages) / Poucet et le mange-cailloux (25 pages) / Magasin général, tome 1 (80 pages) / Parade nuptiale (424 pages)

    Total : 252 + 25 + 80 + 424 = 781 pages

    Session 1 terminée


    Session 2 : du 29/05/2015 au 31/05/2015

    Pas de conditions à remplir cette fois, je sélectionne que des livres de ma PAL, pour la faire baisser un peu. Ce sera 3 - ou 4 - romans J'ai lu, facile à lire, les pages se tournent toutes seules, même quand l'histoire n'est pas super.

    Il est presque 21h30, et je vais pouvoir commencer mon challenge avec La jeune à la tour de Eloisa James. J'atteins les 100 pages, après 2 heures de lectures. Je fais une petite pause et j'y retourne. Il est 1h du matin, et je vais aller dormir. J'en suis à 160 pages. Un bon départ me semble-t-il, même si j'aurais pu faire mieux.

    Samedi matin, je reprends ma lecture à 10h15, et je m'arrête 100 pages et 2h15 plus tard. Après 10 minutes de pause, j'ai repris ma lecture jusqu'à 294 pages. Je vais aller déjeuner. 

    Il est 14h45, et je reprends mon livre, en espérant le terminer d'ici 2h30 maximum. A 17h10, je viens de terminer mon premier livre. Ca fait 410 pages. Une petite pause et un goûter avant de poursuivre.

    Après quelques chapitre de L'empire ultime, j'en suis à 450 pages. Et je vais entamer Carrément sexy. Après une interruption pour le dîner, je reprends à 470 pages. Deux heures de lectures supplémentaires, et j'en suis à 556 pages.

    Il est 2h du matin, et je commence à fatiguer, alors je m'arrête. Mon compteur est à 670 pages. Bien plus que ce que j'espérais. 

    Dimanche à 10h10, je reprends mon livre pour le terminer. Il est midi et j'ai terminé un second livre. J'en suis donc à 761 pages. Après une longue pause pour le déjeuner, je commence un troisième livre. Il est 17h30 et je viens de terminer mon troisième roman, il ne me reste plus que 17 pages.

    Il est 19h45, et j'ai atteins les 1008 pages. J'ai réussi mon challenge. Mais je ferai le total plus tard, parce que je compte lire encore un peu ce soir.

    Il est bientôt minuit, et j'ai assez lu pour le week-end. Mon score final est donc de 1061 pages. 

     

    Liste des livres lus : Il était une fois, tome 5 (410 pages) / Fast Track, tome 1 (311 pages) / Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 3 (222 pages) / Fils-des-Brumes, tome 1 (118 pages)

    Total : 410 + 311 + 222 + 118 = 1061 pages

    Session 2 terminée


    Session 3 : du 31/07/2015 au 02/08/2015

    Je n'ai pas encore décidé ce que j'allais lire, des livres empruntés à coup sûr, mais j'aimerais bien un livre de ma PAL papier aussi.

    Alors, je pense me lancer doucement avec un ou deux chapitres d'un livre en cours : Le peuple des rennes, tome 2. Puis de me plonger enfin dans S.E.C.R.E.T, tome 2. Ensuite, j'aviserai selon mes envies.

    Avant le dîner, j'ai lu deux chapitres de mon livre en cours, comme prévu, soit 29 pages. Voilà ! Il est 00h45, et je vais m'arrêter pour cette première soirée. J'ai largement entamé Secrets d'initiées, j'ai donc lu 226 pages pour l'instant.

    Samedi : il est presque midi, je vais essayer de lire deux ou trois chapitres avant le déjeuner avec Le peuple des rennes, tome 2, que j'aimerais terminer aujourd'hui. Il est 18h, et j'ai eu un imprévu qui m'a gâché toute mon après-midi. J'essaierai de me rattraper ce soir après manger.

    Il est 22h et je vais pouvoir reprendre ma lecture sérieusement. Il est 1h du matin, et je viens de terminer Secrets d'initiées. J'en suis donc à 424 pages. Je ne suis pas sûre d'y arriver, mais je ferai au mieux demain.

    Dimanche, il est 13h30, je peux enfin me remettre à lire Le frère du loup. A 17h20, j'ai enfin terminé ce roman. J'en suis à 547 pages. Je vais maintenant reprendre ma lecture de Rites de sang.

    Il est 23h30 et je termine ce challenge avec un total de 703 pages. 

     

    Liste des livres lus : S.E.C.R.E.T., tome 2 (328 pages) / Le peuple des rennes, tome 2 (219 pages) / Le dernier loup-garou, tome 3 (156 pages)

    Total : 328 + 219 + 156 = 703 pages

    Session 3 terminée 


    Session 4 : du 13/11/2015 au 15/11/2015

    Pour cette nouvelle session, je vais d'abord finir Harry Potter, tome 6 et poursuivre ma lecture des orphelins Baudelaire, tome 4. Ensuite, j'improviserai, c'est pas le choix qui manque. 

    Il est 23h, et après avoir lu une centaine de pages de Harry Potter et deux chapitres de mon livre jeunesse, je crois que je vais aller me coucher. 134 pages pour cette première soirée ne me semblent pas trop mal.

    Samedi : il est 10h30, je vais reprendre ma lecture de Harry Potter, que j'espère terminer aujourd'hui.

    Au moment du déjeuner, j'ai lu 110 pages supplémentaires.

    Avant dîner, j'ai bien avancé et presque terminé Harry Potter. Il est 21h30 et j'ai fini Harry Potter. Je vais entamer Le dieux déchu de Sherrilyn Kenyon.

    Dimanche : il est presque minuit et demi et je suis fatiguée. J'ai bien avancé aujourd'hui, jusqu'à 596 pages.

    Il est bientôt 10h30, je reprends avec le tome 4 des orphelins Baudelaire. C'est l'heure du déjeuner, et j'ai lu quelques chapitres du livre cité précédemment, ainsi que Les contes de Beedle le barde. Ensuite, je pense entamer Dix petits nègres d'Agatha Christie.

    A près de 800 pages, je reprends ma lecture de Le dieu déchu.

    L'heure du dîner : j'ai bien avancé Le dieu déchu, et je pense le terminer ce soir, j'aurai alors réussi le challenge.

    Il est 23h20 et j'ai terminé mon livre ainsi que le challenge. J'atteins un total de 1055 pages.

     

    Liste des livres lus : Harry Potter, tome 6 (449 pages) / Les contes de Beedle le barde (124 pages) / Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 4 (78 pages) / Dix petits nègres (52 pages) / Le cercles des immortels : Dark-Hunters, tome 11 ( 352 pages)

    Total : 449 + 124 + 78 + 52 + 352 = 1055 pages

    Session 4 terminée

     

    Si vous êtes intéressé-e : Challenge Week-end à mille sur Livraddict ou sur le blog de l'organisatrice

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 13:20

    je m'inscrirai peut-être pour cette fois, mais je n'ai pas encore choisi ce que je voudrais lire ;)

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 19:17

    J'ai déjà des idées pour mes lectures, mais j'attends de voir si le livre que je veux est dispo à la bibliothèque.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :