• C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210C'est lundi # 210

    En début de semaine, j'ai terminé Le Cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 4 : Le prédateur de rêves de Sherrilyn Kenyon, que j'ai adoré. Les gardiens de la lagune de Viviane Moore m'a fait passer un bon moment. J'ai lu Soigner le mal par le mâle, tome 1 de Kentin Jarno d'une traite, bien sympathique. Et j'ai enchaîné les BDs aussi parce que ma pile d'emprunts commençait vraiment à prendre de la hauteur : Médée, tome 4, dramatique, mais bien rendu ; Le Sceau du dragon, tome 1, pas tout compris ; Le jour où il a suivi sa valise, très agréable ; A coucher dehors, tome 2, sympa également ; Boule à zéro, tome 7, le moins bon de la saga ; Far away : très beaux paysages, mais pas trop accroché à l'histoire.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 210C'est lundi # 210

    Je lis De la chair à l'extase de Yu Li, très bien écrit, et sensuel. Hier soir, j'ai commencé Rumspringa interdit de Keira Andrews, ça me plaît bien pour l'instant.

     

    Ma prochaine lecture

    En fin de semaine a lieu le week-end à mille, mais j'hésite encore sur mes lectures.


    5 commentaires
  • Le Gardien, tome 1Saga : Le Gardien

    Tome : 1Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : Incendie (2017)

    Auteure : L. N. Nikita (France)

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l’on nous tue, quoi.
    En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu’agaçant et qu’il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.
    Si l’on ajoute à cela des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mon bilan livresque 2019.

     

    Une année de plus se termine et l'heure du bilan est venue. J'ai lu 167 romans (environ 61 000 pages), 25 livres courts ou nouvelles et 218 BD/comics/albums pour enfants. Oui, j'apprécie de plus en plus ces courts livres illustrés adressés aux petits et qui abordent souvent des thèmes importants. Une dizaine de livres m'ont assez déplu pour que je les abandonne, dont La passe-miroir.

     

    Pour revenir sur mes objectifs littéraires de l'année, j'ai réussi haut la main les relectures. Depuis deux-trois ans, j'avais envie de relire des livres, mais je n'arrivais pas à trouver le temps. En 2019, j'ai commencé dès le mois de janvier et j'ai pu relire avec grand plaisir 19 romans dont 16 tomes de l'univers du Cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon. En matière d'imaginaire, j'en ai lu légèrement plus qu'en 2018, mais c'est en parti grâce à mes relectures, donc je ne suis pas vraiment satisfaite, même ma participation au Bingo de l'imaginaire n'a pas suffi. De même pour les lectures en langues étrangères, j'en ai lu quelques unes de moins. Dommage ! Mais j'ai des projets pour cette nouvelle année de ce côté-là, on verra. En revanche, j'ai lu davantage de thrillers et réduit mes achats numériques.

     

    Pour ce qui est des découvertes et des différents genres de lectures, j'ai l'impression de m'être cantonnée davantage à mes lectures de prédilection (romance, contemporain, bit-lit, fantasy), je ne suis pas beaucoup sortie des sentiers battus, j'ai lu peu de non-fiction et découvert seulement deux nouvelles nationalités d'auteurs (Samoa et République démocratique du Congo).

     

    Bilan annuel # 4

     

    En ce qui concerne les chroniques, j'en ai moins rédigé, dont seulement quatre sur des BD. Pourtant, les visites sur le blog ont encore augmenté, doublé en deux ans même (si j'en crois les statistiques de la plateforme), je suis vraiment contente, bien que je reçoive peu de retours. Le partage sur les réseaux sociaux y est pour beaucoup dans ces vues. Je vais continuer sur cette voie pour les avis, et je pense ouvrir une nouvelle rubrique afin d'aborder la lecture avec une approche différente, affaire à suivre.

     

    En 2019, j'ai été partenaire de la maison d'édition Juno Publishing. J'ai essayé de lire deux sorties par mois, en plus d'autres partenariats, et j'ai donc pratiquement doublé mes services presse, tous en numérique sauf deux. En conséquence, j'ai eu moins de temps pour baisser ma PAL numérique et j'ai donc décidé d'acheter plus de papier. C'a très bien fonctionné : 80% de mes achats concernent des livres physiques et je vais sérieusement songer à investir dans une nouvelle bibliothèque. J'ai divisé mes emprunts par deux également, je me suis concentrée sur ma PAL papier. Papier et numérique confondus, ma PAL est passée de 179 à 143 livres. J'ai fait un peu de ménage aussi et dégagé des numériques que j'avais pris parce que gratuits, mais qui finalement ne me faisaient pas si envie. Je me suis rendue à un salon du livre où j'ai pu rencontrer quelques auteurs et obtenir quelques dédicaces.

     

    Voici mes coups de cœur de l'année :

     

    Et mes nouveaux objectifs pour 2020 :

    • encore de la fantasy (j'y reviens toujours)

    • des langues étrangères, notamment plus d'allemand

    • chroniquer quelques BD

    • terminer au moins dix sagas

     


    votre commentaire
  • Le Cycle de McGowein, tome 2Saga : Le Cycle de McGowein

    Tome : 2

    Titre français : Dynterith, la cité aux douze Gardiens (2018)

    Auteur : Yannick A. R. Fradin (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : La Gardienne Léraline, la fée Méruline et le guerrier Cormag McGowein quittent le village de Danarith pour se rendre à la capitale Dynterith, mais le trajet ne se passe pas vraiment comme prévu…
    Quand les trois compagnons parviennent finalement à la grande cité portuaire, c’est pour trouver des patrouilles en alerte à chaque coin de rue et le quartier du port bouclé. Ce dernier a été placé en quarantaine suite à un début d’épidémie, qui a coûté la vie à de nombreux habitants, mais aussi et surtout à tous les membres du Conseil des Sages. Tous, sauf un !
    Les trois amis découvrent bientôt que l’Oracle se trouve entre la vie et la mort, que personne ne sait ce qu’est devenu le Maître des Gardiens, que le jeune roi, en pleine déprime, refuse toute forme de visite, et que le seul conseiller survivant est un étranger arrivé moins de deux ans plus tôt.
    Comment Léraline peut-elle mener sa mission à bien si rencontrer le roi est impossible et si son maître est introuvable ? Quant à Cormag McGowein, comment peut-il espérer rejoindre le Vieux Continent si le trafic maritime est interrompu ? Qui est ce fameux conseiller Hérart, dont les épaules supportent désormais seules le pouvoir décisionnaire du Conseil des Sages ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 209C'est lundi # 209C'est lundi # 209C'est lundi # 209C'est lundi # 209C'est lundi # 209C'est lundi # 209

    J'ai terminé Le cercle des gentlemen, tome 2 : Une affaire séditieuse de K. J. Charles, mieux que le premier. J'ai bien aimé Le cycle de McGowein, tome 2 : Dynterith, la cité aux douze gardiens de Yannick Fradin. Le Gardien, tome 1 : Incendie de L. N. Nikita m'a beaucoup plu. Et j'ai lu quatre BD : Les cochons dingues, tome 2, adorable ; Azimut, tome 1, pas accroché aux dessins, mais l'histoire est originale ; Soda, tome 8, sympathique et rempli d'action ; Dad, tome 6, j'ai bien ri, comme d'habitude.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 209C'est lundi # 209

    Je lis Le Cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 4 : Le prédateur de rêves de Sherrilyn Kenyon, très bon. Et je redécouvre Venise un millénaire en arrière avec une enquête historique dans Les gardiens de la lagune de Viviane Moore.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 209

    Après, je pense lire Soigner le mal par le mâle, tome 1 de Kentin Jarno.


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires