• C'est lundi # 1

    Proposé par Les Paravers de Millina

    Mes chroniques

    C'est lundi # 305

     

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 305C'est lundi # 305C'est lundi # 305C'est lundi # 305

    J'ai pris plaisir à chercher la vérité dans une course contre la montre en compagnie de Beck dans Ne le dis à personne ... de Harlan Coben. Et j'ai été touchée par la sensibilité que dégage la plume de Dany Laferrière dans Tout bouge autour de moi. Côté dessins, j'ai lu Violette Morris, à abattre par tous moyens, tome 1, je l'avais emprunté un peu hasard et j'ai été agréablement surprise par le thème abordé et le fait que l'histoire soit inspirée de faits réels. J'ai apprécié les illustrations et les couleurs de Plus forts ensemble.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 305C'est lundi # 305

    Je lis L'héritage de la dague noire, tome 2 : Pacte de sang de J. R. Ward, j'apprécie, même si j'aimerais que l'histoire se concentre plus sur le couple phare. Et j'entame Les Enfants de Venise de Luca Di Fulvio.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 305

    Ensuite, je lirai  de Charlie Dark.


    4 commentaires
  • Le journal du Nightstalker : Entre lueur et ombreTitre français : Le journal du Nightstalker : Entre lueur et ombre (2020)

    Auteur : Steve Fabry (France)

    Edition : Stellamaris

    Résumé : Un ange décide de descendre du Paradis afin d’aider une humanité en proie aux démons. Témoin de la souffrance que les humains ressentent, il devra trouver sa place et le sens de son existence parmi eux. Prenant le rôle d’un protecteur, il deviendra le Nightstalker. De nombreux ennemis entraveront sa route mais quelques alliés se rangeront à ses côtés. Au cœur de cette guerre, à qui pourra-t-il accorder sa confiance ?
    « Quand je ferme les yeux, je revois ma chute. Mon interminable descente, mon angoisse et ma douleur. Mes ailes ne pouvant ni m’aider, ni me ralentir. Ces visages humains qui défilent devant mes yeux. Je peux encore ressentir le froid parcourant mon corps à mon arrivée en bas.
    Je devrais peut-être vous raconter comment j’en suis arrivé là. Ou plutôt qui je suis, et ce que je suis. Ainsi, comprendrez-vous mieux ce que je vous écris. »

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Les Paravers de Millina

    Mes chroniques

    C'est lundi # 304C'est lundi # 304C'est lundi # 304C'est lundi # 304

     

    Mes lectures des deux semaines passées

    C'est lundi # 304C'est lundi # 304C'est lundi # 304C'est lundi # 304C'est lundi # 304C'est lundi # 304

    J'ai dévoré Warriors : Une saison pour vaincre, tome 1 : Défaillir d'Andy Whou en moins de 24 heures, c'était intense. J'ai passé un bon moment avec The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 : L'ange mécanique de Cassandra Clare, le changement d'époque apporte un vrai plus à l'univers et j'ai bien accroché aux personnages, surtout Jem. J'ai mis le temps, mais j'ai enfin terminé Le journal du Nightstalker : Entre lueur et ombre de Steve Fabry, ç'aurait pu être bien plus intéressant, je pense qu'il manque beaucoup de choses, mais je me suis quand même attachée au protagoniste. Côté bulles, Lightfall, tome 1 m'a bien plu, les décors et les couleurs sont tops, j'adore l'optimisme de Cad ; Boule à zéro, tome 9 m'a davantage convaincue que le tome précédent ; de belles planches dans Faune : Contes grivois et autres diableries.

     

    Ma lecture en cours

     C'est lundi # 304

    J'entame Ne le dis à personne... de Harlan Coben.

     

    Ma prochaine lecture

    Ensuite, j'hésite encore entre plusieurs titres.


    1 commentaire
  • Warriors : Une saison pour vaincre, tome 1Saga : Warriors : Une saison pour vaincre

    Tome : 1

    Titre français : Défaillir (2022)

    Auteure : Andy Whou (France)

    Edition : Haro

    Résumé : Lorsqu’il quitte Bordeaux pour revenir à Toulouse, Aurélian s’attend à devoir tout recommencer. Qui dit nouvelle université dit nouvelle équipe de basket-ball à intégrer, nouveaux coéquipiers, et surtout, nouvelle saison à mener pour espérer remporter le championnat. Pourtant, il est surpris de retrouver chez les Warriors un visage bien connu de son enfance : Léonard Legrand. Lequel aurait pu faciliter son intégration si seulement les années ne l’avaient pas transformé.
    Preuve en est que Léo n’hésite pas à considérer Aurélian comme un rival plutôt que comme un véritable coéquipier. Entre eux, l’animosité est immédiate et la tension monte, d’autant qu’Aurélian est convaincu que la haine que lui voue Léo cache quelque chose de plus profond. Mais quoi ? Il semblerait que de terribles démons habitent le talentueux et taciturne capitaine des Warriors.
    Aurélian compte bien mettre tout en œuvre pour répondre à cette question. Mais le temps presse, car si rien ne change, c’est toute l’équipe qui risque d’être mise à mal, tout comme leur rêve de victoire.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Diversion, tome 6Saga : Diversion 

    Tome : 6

    Titre français : Réunion (2019)

    Titre original : Diversion, book 6: Reunion (2017)

    Auteure : Eden Winters (Etats-Unis)Diversion, tome 1

    Traducteur : Loriane Béhin

    Langue : française

    Edition : Mxm Bookmark

    Résumé : Les réunions, ça peut vous tuer.

    C’est la tonalité d’un téléphone, plutôt qu’une voix humaine, qui a appris à Lucky qu’il était banni de son clan, les Lucklighter, douze ans plus tôt. Après une vie de crime. Après avoir témoigné contre son amant et baron de la drogue. Après avoir été condamné à dix ans de prison. Mais bon, Lucky se serait volontiers renié lui-même.
    Il a une vie meilleure, maintenant. Il a purgé sa peine et s’est trouvé une place au Département de prévention et de contrôle du Bureau des narcotiques. Il a une maison. Il a Bo, son partenaire au bureau comme en privé. Il a des animaux de compagnie. Mais pas ses parents. Le pire dans tout ça ? Il ne sait pas vraiment pourquoi ils l’ont renié. Et c’est trop tard maintenant qu’ils le croient mort.
    Pourtant, son père a besoin de quelque chose que seul Lucky peut lui donner. Et la famille de ce dernier possède un secret qui pourrait détruire tout ce en quoi il a toujours cru : la vérité.

    Lire la suite...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires