• Les frontaliers, tome 2Saga : Les frontaliers

    Tome : 2

    Titre français : Vicwanha : Convenances et sang-mêlé (2019)

    Auteure : Lili MJ (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Fière de ses origines métissées, Vicwanha est née à Nouvelle-Terre, une île des Caraïbes peuplée de colons et d’indigènes qui, pourtant, ne se côtoient pas. Surtout pas ! À chacun ses territoires, ses croyances, ses idéaux et ses convenances. Seulement, un jour, Vic a croisé la route de Camille. Le séduisant, le sulfureux, l’incorrigible Camille Valory. La jeune fille a dû le guider sur le chemin de la connaissance. Pire, elle a fini par s’enticher de cet odieux individu. Puis il est reparti. Loin. De l’autre côté de l’océan. Sans elle. C’est qu’il n’y a pas de place pour une métisse dans la vie d’un Valory. Vicwanha n’est pas assez blanche, ni assez riche, ni assez bien née. Elle ne peut rien espérer de Camille au-delà de Nouvelle-Terre. Quoique... Six mois ! Camille ne dispose plus que de six mois de liberté, ensuite, il lui faudra mourir. Ou se marier, ce qui revient au même. Aventure, grand amour, confrontation des cultures... Vicwanha embarque pour la France. Elle va découvrir le monde aristocratique de Camille. Mais saura-t-elle rester fidèle à ses valeurs dans cet univers qui la dépasse ? Car si Vic n'est pas de celles que l'on impressionne facilement, les beaux yeux verts du jeune homme l'attirent toujours irrésistiblement...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les livres précédents

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Just one # 12

    Proposé par Louve

    Mon bilan Just one du mois de Septembre 2019

    • Une excellente lecture : Koadeg, tome 1 Les animaux de Koadeg d'Hugo Thomas / Livraddict + chronique.

     

    • Un univers : Les roses et les oranges, tome 2 : Le secret de Warcliffe de Francine Godin-Savary / Livraddict + chronique.

     

    • Un personnage : Karen dans Moi, ce que j'aime, c'est les monstres d'Emil Ferris / Livraddict.

     

    • Un couple : Tempérance et Lazare dans Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt / Livraddict + chronique.

     

     

    • Une déception : La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos / Livraddict.

     

    • Une émotion : de l'amusement et du bien-être dans Longue est la route pour le valhalla de Philippe Saimbert / Livraddict + chronique.

     

    • Un(e) futur(e) époux(se) : Raphaël dans Candombe tango, tome 2 : Le vampire de Los Angeles de Theodore Koshka / Livraddict + chronique tome 1.

     

    ← Mois précédent     Mois suivant →


    votre commentaire
  • La citation du jour # 1

    Proposé par Le monde de Typhaine

    Aujourd'hui, je vous propose trois citations d'un roman graphique américain qui se démarque par son style graphique et que j'ai lu la semaine dernière : Moi, ce que j'aime, c'est les monstres d'Emil Ferris.

     

    On dit qu'il y a des choses impossibles, mais la réalité est plus folle que la fiction ...

     

    ... quand les adultes sont hantés, ce sont les enfants qui connaissent leurs pires craintes.

     

    Parfois des choses si terribles surviennent que les gens veulent que le monde soit à l'image de ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux.


    votre commentaire
  • Les roses et les oranges, tome 2Saga : Les roses et les oranges

    Tome : 2Les roses et les oranges, tome 2

    Titre français : Le secret de Warcliffe (2017)

    Auteure : Francine Godin-Savary (France)

    Langue : française

    Edition : Evidence

    Résumé : Quelques années après le suicide de Peter, de nombreuses épreuves viennent encore frapper le domaine de Warcliffe. Entre deux pertes irréparables et un secret pesant, Paul, Stephan, Larry, leurs frères, sœurs et amis vont être mis à rude épreuve. Mais parfois, de situations qui paraissent désespérées, naît un bonheur inattendu.

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.

    Et voici le numéro de Septembre 2019 !

    Lire la suite...


    votre commentaire