• Venu de nulle partSaga : Ici et ailleurs

    Tome : 2

    Titre français : Venu de nulle part (2017)

    Titre original : In the Middle of Somewhere, book 2: Out of Nowhere (2016)La princesse au petit pois

    Auteure : Roan Parrish (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : La seule chose dans la vie de Colin Mulligan qui a du sens est de démonter les voitures et de les remettre en état. Dans le garage où il travaille avec son père et ses frères, il essaie de passer ses journées sans avoir une crise de panique ou de rage. Boire aide. De même, courir et soulever des poids jusqu’au moment où il ne peut plus tenir debout. Mais rien ne peut changer le fait qu’il est gay, un secret qu’il a caché à tout le monde.
    Rafael Guerrera a trouvé un moyen de vivre avec le passé dont il a honte. Il a consacré sa vie à la justice sociale et à aider les jeunes qui, comme lui, avaient très peu en grandissant. Il n’a pas de temps pour l’amour. Bon sang, il a à peine du temps pour lui-même. D’une certaine manière, tout au sujet du malheureux et autodestructeur Colin l’attire irrésistiblement. Mais sur ce chemin se trouvent les problèmes pour lesquels Rafe a si durement travaillé afin de les laisser derrière lui. Et alors que leur relation s’intensifie, Rafe et Colin sont forcés de déterrer des secrets que les deux hommes auraient préféré laisser enterrés.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les mèresSaga : Inspecteur Lorraine Fisher

    Tome : 1

    Titre français : Les mères (2013)

    Titre original : Until you're mine (2013)

    Auteure : Samantha Hayes (Royaume-Uni)

    Traducteur : Florianne Vidal

    Langue : française

    Edition : Le cherche midi

    Résumé : Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, qu’elle partage avec James, son mari, et les jumeaux qu’il a eus d’un premier mariage, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais, quand James est appelé en mission pour l’armée, le couple doit se mettre en quête de la « nanny » idéale pour s’occuper des jumeaux et soulager Claudia dans son quotidien. Zoe Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s’impose comme la perle rare, et s’installe aussitôt chez eux, à Birmingham. Mais il apparaît rapidement que Zoé n’est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer au service de ce couple tranquille cache de mystérieuses intentions. Face à cette personnalité étrange, Claudia est partagée entre sympathie et méfiance. Pendant ce temps, l’inspecteur Lorraine Fisher et son partenaire, Sam (son mari dans le civil), enquêtent sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d’une femme sur le point d’accoucher, retrouvée éventrée dans son appartement. Bientôt, une seconde femme enceinte est agressée dans des conditions similaires. Une troisième future maman ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes de ce monstrueux assassin…

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 96C'est lundi # 96C'est lundi # 96C'est lundi # 96C'est lundi # 96C'est lundi # 96C'est lundi # 96C'est lundi # 96

    J'ai terminé Le mystère Blackthorn, tome 2 : Le trésor Blackthorn de Kevin Sands, j'ai adoré. J'ai fini Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger, sympa mais vraiment jeunesse. Je suis venue à bout de Les mères de Samantha Hayes avec une fin très surprenante. J'ai aussi beaucoup aimé Ici et ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part de Roan Parrish. J'ai lu aussi Les belles lisses poires du prince de Motordu de Pef. Et côté BD, L'adoption, tome 2 : La Garua est agréable mais moins bon que le premier. Et la fin de Lincoln me laisse perplexe, mais c'était vraiment pas mal comme saga. Et Titeuf, tome 15, amusant.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 96C'est lundi # 96

    J'ai bien entamé La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan, ça se lit bien mais je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Et je lis Croc-Blanc de Jack London, qui a une très belle plume.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 96C'est lundi # 96C'est lundi # 96

    Je pense lire Selfies de Jussi Adler-Olsen, Le premier miracle de Gilles Legardinier et toujours Avec toi Claire, j'aurais aimé la vie de Claire Mazard et Hélène Lune.

     


    4 commentaires
  • Le mystère Blackthorn, tome 2Saga : Le mystère Blackthorn 

    Tome : 2

    Titre français : Le trésor Blackthorn (2017)

    Titre original : Mark of the Plague (2016)

    Auteur : Kevin Sands (Canada)

    Traducteur : Pascale Jusforgues

    Langue : française

    Edition : Bayard

    Résumé : 1665. La peste noire a déjà tué plus de 30000 personnes à Londres, où Christopher Rowe vit seul dans son officine d'apothicaire, depuis la mort de son maître. La mort rôde à chaque coin de rue et les charlatans pullulent, profitant de la panique qui s'est emparée de la population. Melchior, un prophète charismatique, prétend pouvoir prédire où la mort frappera la prochaine fois. Un apothicaire affirme quant à lui avoir trouvé un remède à cette terrible maladie. Et bientôt, Christopher et son ami Tom se retrouvent mêlés à une sombre et terrible conspiration...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Grover beach team, tome 1Saga : Grover beach team

    Tome : 1

    Titre français : Changement d'équipe (2017)

    Titre original : Grover Beach Team, book 1: Play with me (2012)

    Auteure : Anna Katmore (Autriche)

    Traducteur : Charline Mcgregor

    Langue : française

    Edition : Cyplog

    Résumé : Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?
    Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.
    Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.
    Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.
    Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

    Lire la suite...


    votre commentaire