• Mind Division, tome 1Saga : Mind Division

    Tome : 1

    Titre français : Caliban (2017)

    Auteure : Cyriane Delanghe (France)

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : Le matin où le Docteur William Mallaury reçoit une lettre de son père, mort depuis quinze ans, il ne se doute pas combien sa vie en sera bouleversée. Pourtant, en se rendant à l’adresse indiquée sur le courrier, il rencontre un étrange jeune homme qui hante les lieux depuis des années : Caliban. Celui-ci semble en savoir beaucoup sur ce père trop absent que Will a préféré rayer de sa vie. Et que dire de l’attirance que le jeune médecin éprouve presque aussitôt pour ce curieux personnage qui oscille entre innocence et terreur à la seule idée de sortir du vieil immeuble délabré où il séjourne ? Quels secrets cachent l’appartement 27C ? Et qui est la mystérieuse Sycorax que Caliban semble tant redouter ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Julia dans Dans la ville des veuves intrépides de James Cañon.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? Ce personnage m'a particulièrement touchée.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Non.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Bien qu'elle figure parmi tant d'autres femmes seules dans ce petit village colombien, Julia n'est pas comme les autres. Elle ne parle pas et elle n'est pas prête à abandonner l'idée qu'un jour elle rencontrera l'homme de sa vie, même si ça s'annonce difficile. Elle ne se laisse pas aller et soigne son apparence. Elle sait saisir une occasion lorsqu'elle se présente. Sa famille - sa mère et ses sœurs - l'aime telle qu'elle est et malgré la difficulté de la vie au village, Julia m'a paru épanouie. Elle ne renonce jamais à ce qu'elle est vraiment au fond d'elle.

     

    Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 80C'est lundi # 80C'est lundi # 80C'est lundi # 80

    J'ai terminé Hadès, mon avis est mitigée. Et j'ai bien aimé Mind Division, tome 1 : Caliban de Cyriane Delanghe. Côté BD, j'ai lu les tomes 2 et 3 de Marina.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 80

    Je lis La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca de Julia Quinn.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 80C'est lundi # 80

    J'ai toujours l'intention de lire Fête des pères de Greg Olear, et aussi Les Mystérieuses, tome 2 : Jeux de miroirs de Stella Knightley.

     


    7 commentaires
  • HadèsSaga : Archer et Bennett

    Tome : 1

    Titre français : Hadès (2017)

    Titre original : Hades (2014)

    Auteure : Candice Fox (Australie)

    Traducteur : Isabelle Troin

    Langue : française

    Edition : Michel Lafon

    Résumé : Sydney, années 1990.
    Hadès règne sur une décharge, un univers de sculptures étranges, où des hommes viennent solliciter son aide pour faire disparaître des corps. Un soir, on lui amène deux jeunes enfants rescapés d'un cambriolage qui a mal tourné. Il s'apprête à les tuer mais leur regard froid le pousse à les adopter. Il les baptise Eden et Eric. Au fil des années, il va tout leur apprendre, dont son savoir-faire si particulier.
    Sydney, de nos jours.
    Frank Benett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d'Eden, sa nouvelle coéquipière, sous l'œil malveillant de son frère et collègue Eric. Leur première enquête débute immédiatement : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Frank et Eden mettent au jour un trafic, grâce à une liste officieuse de demandeurs.
    Quand une jeune femme réussit à échapper au tueur et que d'autres corps sont retrouvés dans la maison où elle était séquestrée, la traque commence.
    Mais Frank a de sérieux doutes sur Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms d'hommes disparus qu'il a trouvée chez Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d'Hadès, la légende du crime ?
    Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l'ampleur...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Concours Dark-Hunter Francophone # 2

    La page Facebook de Dark-Hunter Francophone vous propose de remporter des posters et un roman de l'auteure Sherrilyn Kenyon sur Facebook. 

    Voici le lien ! Vous avez jusqu'au 20 juin 2017 pour participer.


    votre commentaire