• Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 livres préférés de moins de 150 pages.

    • Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig / Chronique.
    • A foreign feeling de Kyoko
    • La lettre de Lily Haime / Chronique.
    • Dix instants de toi de Lily Haime / Chronique.
    • Le garçon du port d'Anouchka Labonne / Chronique.

     

    Top Ten Tuesday # 128Top Ten Tuesday # 128Top Ten Tuesday # 128Top Ten Tuesday # 128Top Ten Tuesday # 128

     

    • Pour une branche de gui d'Eli Easton / Chronique.
    • Ne t'arrête pas de parler de Séverine Balavoine / Chronique.
    • Un seul jour de Callie J. Deroy / Chronique.
    • A copier 100 fois d'Antoine Dole
    • Je sais que tu sais de Gilles Abier

     

    Top Ten Tuesday # 128Top Ten Tuesday # 128Top Ten Tuesday # 128Top Ten Tuesday # 128Top Ten Tuesday # 128

     


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 175C'est lundi # 175C'est lundi # 175C'est lundi # 175C'est lundi # 175C'est lundi # 175C'est lundi # 175C'est lundi # 175C'est lundi # 175C'est lundi # 175

    En début de semaine, j'ai terminé Le livre secret des fourmis de Bernard Werber qui donne toutes sortes d'informations sans lien entre elles, mais captivantes, parfois utiles et drôles. J'ai également clos la saga La ronde des saisons avec le tome 5 : Retrouvailles de Lisa Kleypas, une belle réunion de famille. Rapidement, j'ai lu Le van de Valérie Hervy, un road-trip original qui m'a bien plu. Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier est une courte autobiographie sur sa relation avec ses fils handicapés, émouvant. Enfin, j'ai lu Mathias, intégrale de Lily Haime, dont la plume m'a enchantée comme d'habitude. Côté bulles : j'ai lu L'orphelin de Perfide, tome 1, bonne entrée en matière ; Une saison en Egypte, beaux dessins pour une histoire plutôt dramatique ; El niño, tome 2, ni bien, ni mauvais mais je suis curieuse ; Tosca des bois, tome 2 m'a bien plu ; l'album C'est beau ! donne une réflexion intéressante sur la beauté ; enfin j'ai relu les tomes 1 à 7 de Giacomo C., j'ai passé un bon moment.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 175C'est lundi # 175

    J'ai commencé Le guide complet du vagin de A à Z d'Alyssa Dweck et Robin Westen qui diffuse des informations scientifiques sur l'organe génital féminin, comme son nom l'indique. J'entame également Les vampires de Chicago, tome 1 : Certains mettent les dents de Chloé Neill.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 175

    Ensuite, je lirai Lux, tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

     


    3 commentaires
  • Le vanTitre français : Le van (2016)

    Auteure : Valérie Hervy (France)

    Langue : française

    Edition : Hélène Jacob

    Résumé : Bojan, un paysan serbe, a dû quitter sa ferme des plaines de Vojvodine pour gagner Paris.
    Travaillant au noir, il survit avec une dizaine de ses compatriotes.
    Il est venu en France dans l’espoir de retrouver sa fille Milena, séquestrée par son compagnon dans une caravane dans la ville portuaire de Saint-Nazaire.
    Pour la rejoindre, il achète et répare un vieux van trouvé dans une casse.
    Seulement, il a besoin d’aide et d’argent pour espérer la sauver.
    Pendant le braquage d’une supérette, le Serbe prend des otages qui vont l’assister dans sa fuite vers sa fille, vers l’océan.
    Ainsi, il emmène Germaine, une vieille dame, Isa, une étudiante un peu désœuvrée, et Simon, un jeune père avec son bébé.
    De Paris à Saint-Nazaire, leurs aventures vont les sortir de la solitude et les révéler à eux-mêmes.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

     

    Cette semaine, le blog fête ses 5 ans. Le temps passe vite, mais je prends toujours autant de plaisir à rédiger mes chroniques et à partager ma passion avec vous, qui que vous soyez.

    J'ai eu envie de faire un concours pour vous remercier. 

     

    Lot n°1 : quatre marque-pages fait main des maisons de l'univers Harry Potter (19*4,5cm)

     

    Concours # 1

     

    Lot n°2 : cela peut paraître étrange de vous faire gagner des livres que je n'ai pas appréciés, mais au moins cela leur laisse une seconde chance d'être découverts par un autre lecteur. Donc, un au choix parmi ces trois livres. Je les ai achetés neufs et lus qu'une fois chacun, ils sont en très bon état.

     

    Concours # 1

     

    Pour participer : en commentaire ou en message privé (c'est par là), indiquez le lot qui vous intéresse (ça peut être les deux), précisez le livre (lot 2) et partagez un de vos coups de cœur (si possible un livre que je n'ai pas lu (la liste de mes chroniques) mais bon il y en a tellement, je ne vous en voudrais pas si je le connais déjà) : titre, auteur et développez, donnez moi envie de le lire. Je confirmerai votre inscription par un message, si je ne vous ai pas répondu, n'hésitez pas à me relancer. Une chance supplémentaire pour ceux qui ont déjà laissé un commentaire sur mon blog à ce jour.

     

    Ouvert à l'international !

    Je décline toute responsabilité de perte ou dégradation de la poste.

     

    Fin du concours : 25 mai 2019

    Résultats : 26 mai 2019


    votre commentaire
  • La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Aujourd'hui, on fait un petit détour dans les profondeurs des montagnes de Vertige de Franck Thilliez.

     

    Dans la montagne, je me suis aperçu que quelque chose de profondément humain existait, ça s'appelle l'entraide. Aider, sans rien attendre en retour. Je n'attends rien en retour, Farid. Si je te masse les mains, ici et maintenant, c'est parce que j'ai envie de te donner quelque chose de simple et qui ne coûte rien. Juste un peu de chaleur humaine.

     

    La viande vit sur la viande, et la vie sur la vie. Je répète cette phrase à m'en rendre malade, elle me soutient, elle résume si bien l'évolution des espèces et explique clairement que la vie existe parce que son contraire existe. Que l'un est nécessaire à l'autre.

     


    1 commentaire