• Le K de KismetTitre français : Le K de Kismet (2019)

    Auteure : Rebecca Brocardo (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : 1985. Deux frères sont kidnappés enfants sur une plage au Brésil. Des années plus tard, le destin de huit personnages bascule…
    Tamara, diva montante de l’opéra lyrique, perd sa voix à l’issue de son premier grand succès sur scène. Sur les conseils de sa phoniatre, elle part en voyage initiatique en Asie et invite son amie Lalie à se joindre à l’aventure.
    Lalie, ex pigiste révoltée du sort des journalistes au Brésil, y voit une exhortation à faire la lumière sur les affaires de corruption qui ont entraîné la mort de trois de ses confrères. Le lendemain elle disparaît d’une rue de Rio et se réveille dans une fazenda à Bahia.
    Son père Carlos croit se prémunir contre la douleur de vivre loin de ses enfants en se consacrant à la production d’un télé-crochet à Abidjan mais la réalité le rattrape…
    Paris. Virgile, compositeur génial et incompris du grand public, rêve de succès comme celui d’Alexis, un artiste en tête du catalogue de Carlos qui chasse ses vieux démons grâce à la musique. Entre les deux, Pauline veut changer le monde et se lance dans une « divine thérapie ».
    Mikhaïl, homme d’affaire suffisant mais vieillissant, s’apprête à sortir dans un club de Saint-Pétersbourg lorsqu’il reçoit un message de son fils Alexis après onze années de rupture, le replongeant dans l’histoire mouvementée de sa famille entre révolutions russe et cubaine…
    Joan n’a jamais accepté la mort de ses parents. Mais à qui pardonner, sinon Dieu ? Il part chercher des réponses sur les pas des figures bibliques en Israël, là où les mythes sont plus acceptables que la réalité.
    Quel est le liant fondamental entre ces personnages, sinon la certitude d’une même nature profonde et d’un destin commun ?

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • La citation du jour # 1

    Proposé par Le monde de Typhaine

    Aujourd'hui, une citation métaphorique de la jalousie dans L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de Haruki Murakami.

     

    La jalousie, du moins telle que Tsukuru l'avait conçue dans son rêve, est la prison la plus désespérée du monde. Parce que c'est une geôle dans laquelle le prisonnier s'enferme lui-même. Personne ne le force à y entrer. Il y pénètre de son plein gré, verrouille la porte de l'intérieur puis jette la clé de l'autre côté de la grille. Personne ne sait qu'il s'est lui-même emprisonné. Bien entendu, si le captif décidait d'en sortir, il le pourrait. Parce que cette prison se situe dans son cœur. Mais il est incapable de prendre cette décision. Son cœur est aussi solide et dur qu'un mur de pierre. Telle est la véritable nature de la jalousie.


    votre commentaire
  • Haeresis, tome 3Saga : Haeresis

    Tome : 3

    Titre français : Les Attaches (2017)Haeresis, tome 3

    Auteure : Audrey Falk (France)

    Langue : française

    Edition : Sharon Kena

    Résumé : Le véritable visage de l’Ordre est mis à jour et les conséquences de son obstination pourraient bien être catastrophiques. Ce sont tous les alliés de Manon qui sont concernés. Fini la tranquillité, fini de se cacher, dorénavant il ne reste plus d’autres issues que la guerre. Il est temps de s’y préparer. Tandis que certains se regroupent pour unir leurs forces, Manon décide de suivre son propre chemin.
    D’insoumissions en sacrifices saura-t-elle prouver qu’elle est à la hauteur de l’espoir qu’elle symbolise ? Il est grand temps de comprendre le passé, de prendre la mesure des menaces et de s’armer pour combattre l’adversité. Même s’il faut pour cela s’aventurer au-delà des limites jamais franchies et faire face au destin.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 223C'est lundi # 223C'est lundi # 223C'est lundi # 223C'est lundi # 223C'est lundi # 223C'est lundi # 223

    La semaine dernière, j'ai terminé Diversion, tome 4 : Manipulation d'Eden Winters, j'adore les personnages. Dans ses pas de Nathalie Marie est une lecture divertissante. Je suis contente de connaître le fin mot de la trilogie Haeresis avec le tome 3 : Les Attaches d'Audrey Falk qui m'a plu même si certains points sont mitigés. Puis c'était le week-end à mille. J'ai dévoré Trouver sa voie, tome 1 : S'intégrer de Silvia Violet en une soirée, il s'agissait d'une relecture. L'univers de La Malédiction Grimm de Polly Shulman est très attractif, l'histoire est sympa, surtout la seconde partie. J'ai lu également La plume empoisonnée d'Agatha Christie, ce n'est pas son meilleur. J'ai également abandonné un comics : Klaus, tome 2.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 223C'est lundi # 223C'est lundi # 223

    Plusieurs romans en cours : Le K de Kismet de Rebecca Brocardo, j'attends de voir le lien entre les différents narrateurs ; En attendant le vote des bêtes sauvages d'Ahmadou Kourouma, intéressant ; Echange de pouvoir, tome 2 : Mot de sécurité d'AJ Rose, j'adore.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 223

    Ensuite, je lirai Marked Men, tome 4 : Nash de Jay Crownover.


    8 commentaires
  • Dans ses pasTitre français : Dans ses pas (2017)Destination Providence

    Auteure : Nathalie Marie (France)

    Langue : française

    Edition : Mix

    Résumé : Tom et Andréa sont amis depuis l'enfance. Quand le premier part faire carrière dans l'armée, le deuxième retient ses larmes. Quelques années plus tard, Tom est gravement blessé lors d'une mission ; sa vie ne peut plus être la même. Entre colère et rancœurs, douleur et désespoir, la bataille est difficile pour Tom. Pourtant, s'il veut mettre ses pas dans ceux d'Andréa, il n'a pas d'autre choix que celui de dépasser ses limites.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire