• Bas les masquesTitre français : Bas les masques (2022)

    Auteur : Cédric Plouvier (France)

    Edition : La Grande Vague

    Résumé : 1918. Le lieutenant Camille Loucet est piégé dans l’enfer des tranchées avec ses hommes. Dans l’horreur des combats, il découvre parmi les cadavres semés par la guerre des corps étonnamment mutilés et frappés d’un étrange symbole sur la nuque. Est-ce une marque ? Un sceau ? Quelle était sa signification? Une question qui demeura en lui, sans réponse.
    La guerre est terminée, et Loucet est devenu inspecteur d’académie adjoint. Un jour, il est envoyé inspecter un pensionnat pour jeunes garçons, perdu dans une forêt des Ardennes, non loin des tranchées où il a jadis combattu. Mais, il découvre par hasard sur le bureau du directeur une feuille contenant le fameux symbole. Dès lors, son inspection va prendre un tournant inattendu.

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Mes acquisitions littéraires # 1

    Proposé par Accrocdeslivres

    Mes acquisitions du mois de Septembre 2022.

    Achats papier :

    Dôme, tome 1 de Stephen King (occasion)

    Edward Sakedos : L'apprenti nécromant de Anthony Lamacchia

    La Malédiction du Perroquet de Marie Kneib (réduction)

    Plus d'une vie à sauver de Cynthia Kali

    Le poisson et le bananier : une histoire fabuleuse de la traduction de David Bellos (occasion)

    Valkyries : Riley de Céline E. Nicolas

    Zoomancie de Adrien Tomas (occasion)

    Mes acquisitions littéraires # 77Mes acquisitions littéraires # 77Mes acquisitions littéraires # 77Mes acquisitions littéraires # 77Mes acquisitions littéraires # 77Mes acquisitions littéraires # 77Mes acquisitions littéraires # 77

     

    Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Les Paravers de Millina

    Mes chroniques

    C'est lundi # 334

     

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 334C'est lundi # 334

    J'ai terminé mes deux lectures en cours : Vertèbres de Morgane Caussarieu, que j'ai bien aimé, notamment le contexte culturel de cette année 1997 ; et L'hiver de Solveig de Reine Andrieu, qui est divertissant. L'écriture trop moderne crée un décalage avec l'époque historique. Côté BD, j'ai apprécié les illustrations et les couleurs de Le Jardin, Paris, mais moins l'histoire qui manque de consistance ; je m'étonne moi-même d'avoir autant apprécié Hill House, tome 1, un comics horrifique.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 333C'est lundi # 334

    Je suis à la moitié de Les Mystères fantastiques de Paris, tome 2 : Le Mystère des Statues hurlantes de Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte, que de mystères ! Et je lis également Fast Track, tome 4 : Carrément in love de Erin McCarthy.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 334

    Ensuite, je compte lire Le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp.


    votre commentaire
  • Tout en nuances, tome 3Saga : Tout en nuances

    Tome : 3

    Titre : Aaron et Ambre (2020)

    Auteure : Erika Boyer (France)

    Edition : autoédition

    Résumé : Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger.
    Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire…
    Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Les Paravers de Millina

    Mes chroniques

    C'est lundi # 333C'est lundi # 333

     

    Mes lectures des deux semaines passées

    C'est lundi # 331C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333

    J'ai eu des vacances prolifiques, avec une quinzaine de lectures. Je résume tout ça. J'ai d'abord terminé L'architecte du sultan de Elif Shafak, une lecture immersive même si la fin m'a un peu déçue. Frères d'armes, tome 4 : L'appel de l'amour de Samantha Kane fut une lecture divertissante. J'ai abandonné Dragon love, tome 1 : Noir ébène de Lil Evans, cela ne correspondait pas du tout à mes attentes, je suis vraiment déçue. Rapidement contrebalancée par le petit cœur de La lumière dans les combles de Sharon Cameron. J'ai bien aimé Sexy as Hell, book 1: The Novice de Lily Harlem et Natalie Dae, mais je m'attendais à un femdom 100%, or le couple inverse les rôles par moments. Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson m'a laissée de marbre, je n'ai pas grand-chose à en dire. Respire de Vincent Morrone m'a plu, surtout le côté famille. Les MacAllister, tome 3 : Né dans le péché de Kinley MacGregor, très bon tome, je ne suis pas restée insensible à Sin et à son passé. J'ai bien aimé La saignée de Cédric Sire, même si ce n'était pas très haletant, l'intrigue est cependant bien ficelée. Je suis un peu passée à côté de Un foyer à construire, tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday, à cause de la narration, sinon l'histoire est mignonne. J'ai bien aimé Bas les masques de Cédric Plouvier, notamment l'ambiance, très calme avec la tension latente. J'ai aussi lu quelques BD/Comics : Le Chœur des femmes, très intéressant ; Les seigneurs de la terre, tome 6 clôture bien la série et nous éclaire sur la situation et les alternatives ; Pulp m'a fait passer un bon moment ; j'ai appris des choses avec Sous terre, la forme de l'histoire est plutôt drôle.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 333C'est lundi # 333

    J'ai lu un peu plus de la moitié de Vertèbres de Morgane Caussarieu, j'aime bien le ton et je trouve cela plutôt drôle malgré le côté morbide. Et je commence L'hiver de Solveig de Reine Andrieu.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 333

    Ensuite, je lirai Les Mystères fantastiques de Paris, tome 2 : Le Mystère des Statues hurlantes de Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte.


    votre commentaire