• L'Ange de la nuit, tome 1Saga : L'Ange de la nuit 

    Tome : 1

    Titre français :  La Voie des ombres (2009)

    Titre original : The Night Angel Trilogy, book 1 : The Way of Shadows (2008)

    Auteur : Brent Weeks (Etats-Unis)

    Traducteur : Olivier Debernard

    Langue : française

    Edition : Bragelonne

    Résumé : Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
    Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
    Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
    Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 205C'est lundi # 205C'est lundi # 205C'est lundi # 205C'est lundi # 205

    J'ai bien aimé En attendant Noël de S. M. Gerhard. J'ai passé un bon moment également avec L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks. Sucre noir de Miguel Bonnefoy a été une bonne lecture, rapide et bien écrite. Métahumains, tome 2 : Dans les ruines de Hailey Turner m'a plu, j'aime beaucoup les personnages. En BD, je n'ai pas bien compris la fin des Incroyables aventures de l'enfant plume avec le tome 3.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 205

    J'en suis aux 2/3 d'Alex Rider, tome 11 : Never say die d'Anthony Horowitz et j'adore.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 205

    Ensuite, je lirai De l'ombre à la lumière de Sully Holt.


    6 commentaires
  • En attendant NoëlTitre français : En attendant Noël (2019)

    Auteure : S. M. Gerhard (France)

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : Veuf depuis quelques années, Samuel, la quarantaine, vit en solitaire dans son atelier d'ébénisterie. Un jour, il reçoit un mystérieux paquet dont le contenu le renvoie à son passé et le conduit à s'interroger sur ses choix et son avenir.
    Décidé à découvrir qui lui a envoyé cet étrange cadeau, Samuel recontacte ses anciens amis de l'orphelinat et réveille ainsi une vieille blessure, ce qui pourrait pourtant l'aider à se libérer enfin.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A la croisée des destinsTitre français : A la croisée des destins (2019)Destination Providence

    Auteure : Barjy L. (Belgique)

    Langue : française

    Edition : Mix

    Résumé : La souffrance des uns ne peut exister en dehors du regard des autres.
    Des portes closes, des greniers cadenassés, des coups que l’on étouffe, des cris que l’on muselle, des existences que l’on nie. C’est le destin de ces milliers d’êtres qui souffrent de la violence des hommes sans que personne ne leur tende la main. Parce que les autres ne savent pas, ne voient pas. Ou ne veulent ni voir ni savoir.
    Ce destin, c’est celui de Raiden – Rage – qui tente de noyer sa souffrance dans celle des combats clandestins. Pour oublier la violence d’un père, la lâcheté d’une mère et les yeux d’un petit frère.
    C’est aussi celui de Kian, l’enfant du grenier. Kian qui n’a ni âge, ni nom, ni passé. Il n’est personne. Il n’est rien, si ce n’est trente années d’horreurs à jamais gravées dans sa chair.
    Mais il arrive que les destins se croisent et que, de l’avanie humaine, surgisse la plus pure des amitiés. Quand deux âmes perdues se rencontrent derrière les portes d’un hôpital psychiatrique et tentent, avec cette rage de vivre qui est tout ce qu’il leur reste, de se reconstruire. Ou peut-être seulement de se construire autrement…

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 204C'est lundi # 204C'est lundi # 204C'est lundi # 204C'est lundi # 204C'est lundi # 204C'est lundi # 204C'est lundi # 204

    A la croisée des destins de Barjy L. est une pépite qui m'a fendu le cœur. J'ai beaucoup aimé relire Alex Rider, tome 9 : Le réveil de Scorpia d'Anthony Horowitz. Côté bulles, j'ai bien aimé Lady Mechanika, tome 2 ; l'intrigue de Katanga, tome 2 est pas mal, mais fait ressortir le pire de l'humain ; Tosca des Bois, tome 3 m'a plu, j'aime bien les illustrations ; les couleurs dans Des lumières dans la nuit, tome 2 m'ont enchantée, mais j'ai toujours du mal à saisir le sens de l'histoire ; bien rythmé ce 6e tome de Soda ; l'album Un ange dans ma tête est adorable.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 204C'est lundi # 204

    J'aime beaucoup L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks. Et ma lecture de En attendant Noël de S. M. Gerhard est agréable.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 204

    Ensuite, je lirai Métahumains, tome 2 : Dans les ruines de Hailey Turner.


    7 commentaires