• A l'ombre des saules pleureursTitre français : A l'ombre des saules pleureurs (2019)Destination Providence

    Auteure : Valentine Stergann (France)

    Langue : française

    Edition : Mix

    Résumé : Mathias a un cancer. C’est à la fois une histoire banale et son monde qui s’écroule. À moins que ledit monde n’ait déjà commencé à vaciller depuis des mois, après la mort brutale de sa mère. Mathias perd pied et sombre sans même savoir s’il a envie de lutter contre cette tempête qui balaye tout sur son passage.
    Sa dépression se heurte à la rage d’Axel, son infirmier de coordination. Deux solitudes qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Mathias est hétéro. Axel aussi. Une amitié hors norme va pourtant naître entre les deux hommes qui refusent toute pitié. Une amitié qui, petit à petit, va glisser vers quelque chose de plus fort et de plus profond.
    Avec l’ombre de la mort qui plane au-dessus de leur tête, Mathias et Axel vont devoir faire des choix. Se découvrir alors que le temps leur est peut-être compté et décider de tout recommencer en n’ayant aucune assurance sur l’avenir. En auront-ils le courage ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 romans avec une couverture verte.

    • A l'ombre des saules pleureurs de Valentine Stergann / Chronique (à venir)
    • Département V, tome 6 : Promesse de Jussi Adler-Olsen / Chronique.
    • L'effet papillon, tome 1 de Lily Haime / Chronique.
    • La cité des ténèbres, tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare / Chronique.
    • Le testament de John Grisham

     

    Top Ten Tuesday # 136Top Ten Tuesday # 136Top Ten Tuesday # 136Top Ten Tuesday # 136Top Ten Tuesday # 136

     

    • Les Filouttinen, tome 1 de Siri Kolu / Chronique.
    • Tu m'as promis de Nathalie Marie / Chronique.
    • Djinn : Ce qui est caché de Jean Dufaux et Ana Miralès / Chronique cycle 1.
    • Kanopé, tome 1 de Louise Joor / Chronique.
    • Le jour où le bus est reparti sans elle de Béka, Marko et Maëla Cosson

     

    Top Ten Tuesday # 136Top Ten Tuesday # 136Top Ten Tuesday # 136Top Ten Tuesday # 136Top Ten Tuesday # 136


    3 commentaires
  • Candombe Tango, tome 2Saga : Candombe Tango

    Tome : 2Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : Le vampire de Los Angeles (2019)

    Auteur : Théodore Koshka (France)

    Langue : française

    Edition : Mix

    Résumé : La mort n’attend pas. C’est encore plus vrai quand on parle de Mercedes Muerte, LA grande patronne de ceux qui ont trépassé. Comme tous les grands de ce monde (et de l’autre), elle n’a que peu de patience quand on défie son autorité et ses lois.
    Que dire alors d’une querelle intestine entre vampires, ces irritantes créatures qui ont jadis osé briser les règles éternelles de la vie et de la mort ? Entre les vieilles chauves-souris conservatrices qui ne cherchent qu’à préserver le secret de leur existence et Lucio, acteur afro-américain qui a traversé toutes les décennies du septième art, la guerre est déclarée.
    Envoyés en terre mortelle pour protéger Lucio, Sebastien et Rafael, les agents intemporels, auront fort à faire. À commencer par se faire embaucher sur le tournage du blockbuster qui propulsera le vampire en pleine lumière. Et puisque rien n’est jamais simple, la Muerte leur demande également de collaborer avec la police locale… et Dad. Dad, le beau mortel dont l’ange et le démon se sont épris chacun à leur manière dix ans plus tôt, quand les morts se sont réveillés à Amarillo.
    Mais il peut s’en passer des choses en dix ans d’absence. Et ce n’est plus tout à fait le même homme que retrouvent Sebastien et Rafael. Ajoutez à cela les anciens et les nouveaux amants de Rafael, une petite crise de la quatre-centaine pour l’ange, une banshee rebelle, des sorcières groupies et vous obtenez un beau bordel que nos trois protagonistes vont devoir gérer. Cependant, plus que leur vie (avant et après la mort) ou même leur santé mentale, c’est peut-être bien leur cœur qu’il va leur falloir protéger.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 193C'est lundi # 195C'est lundi # 195C'est lundi # 195

    J'ai bien aimé Le testament de John Grisham, qui traite de sujets intéressants. A l'ombre des saules pleureurs de Valentine Stergann m'a plu. En BD, l'univers de L'autre monde, intégrale, tome 1 est vraiment attractif et l'histoire sympathique ; comme d'habitude, Les légendaires ne cessent de m'étonner avec ce tome 15.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 193C'est lundi # 194

    Je n'ai pratiquement pas avancé Un monde sans fin de Ken Follett, j'aimerais me focaliser dessus cette semaine. J'entame Le grand mirage de Pauline Giovanolla.

     

    Ma prochaine lecture

    Je ne projette pas de commencer un autre livre pour l'instant.

     


    5 commentaires
  • Les frontaliers, tome 2Saga : Les frontaliers

    Tome : 2

    Titre français : Vicwanha : Convenances et sang-mêlé (2019)

    Auteure : Lili MJ (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Fière de ses origines métissées, Vicwanha est née à Nouvelle-Terre, une île des Caraïbes peuplée de colons et d’indigènes qui, pourtant, ne se côtoient pas. Surtout pas ! À chacun ses territoires, ses croyances, ses idéaux et ses convenances. Seulement, un jour, Vic a croisé la route de Camille. Le séduisant, le sulfureux, l’incorrigible Camille Valory. La jeune fille a dû le guider sur le chemin de la connaissance. Pire, elle a fini par s’enticher de cet odieux individu. Puis il est reparti. Loin. De l’autre côté de l’océan. Sans elle. C’est qu’il n’y a pas de place pour une métisse dans la vie d’un Valory. Vicwanha n’est pas assez blanche, ni assez riche, ni assez bien née. Elle ne peut rien espérer de Camille au-delà de Nouvelle-Terre. Quoique... Six mois ! Camille ne dispose plus que de six mois de liberté, ensuite, il lui faudra mourir. Ou se marier, ce qui revient au même. Aventure, grand amour, confrontation des cultures... Vicwanha embarque pour la France. Elle va découvrir le monde aristocratique de Camille. Mais saura-t-elle rester fidèle à ses valeurs dans cet univers qui la dépasse ? Car si Vic n'est pas de celles que l'on impressionne facilement, les beaux yeux verts du jeune homme l'attirent toujours irrésistiblement...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les livres précédents

    Lire la suite...


    votre commentaire