• C'est lundi # 1

    Proposé par Les Paravers de Millina

    Mes chroniques

    C'est lundi # 333C'est lundi # 333

     

    Mes lectures des deux semaines passées

    C'est lundi # 331C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333C'est lundi # 333

    J'ai eu des vacances prolifiques, avec une quinzaine de lectures. Je résume tout ça. J'ai d'abord terminé L'architecte du sultan de Elif Shafak, une lecture immersive même si la fin m'a un peu déçue. Frères d'armes, tome 4 : L'appel de l'amour de Samantha Kane fut une lecture divertissante. J'ai abandonné Dragon love, tome 1 : Noir ébène de Lil Evans, cela ne correspondait pas du tout à mes attentes, je suis vraiment déçue. Rapidement contrebalancée par le petit cœur de La lumière dans les combles de Sharon Cameron. J'ai bien aimé Sexy as Hell, book 1: The Novice de Lily Harlem et Natalie Dae, mais je m'attendais à un femdom 100%, or le couple inverse les rôles par moments. Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson m'a laissée de marbre, je n'ai pas grand-chose à en dire. Respire de Vincent Morrone m'a plu, surtout le côté famille. Les MacAllister, tome 3 : Né dans le péché de Kinley MacGregor, très bon tome, je ne suis pas restée insensible à Sin et à son passé. J'ai bien aimé La saignée de Cédric Sire, même si ce n'était pas très haletant, l'intrigue est cependant bien ficelée. Je suis un peu passée à côté de Un foyer à construire, tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday, à cause de la narration, sinon l'histoire est mignonne. J'ai bien aimé Bas les masques de Cédric Plouvier, notamment l'ambiance, très calme avec la tension latente. J'ai aussi lu quelques BD/Comics : Le Chœur des femmes, très intéressant ; Les seigneurs de la terre, tome 6 clôture bien la série et nous éclaire sur la situation et les alternatives ; Pulp m'a fait passer un bon moment ; j'ai appris des choses avec Sous terre, la forme de l'histoire est plutôt drôle.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 333C'est lundi # 333

    J'ai lu un peu plus de la moitié de Vertèbres de Morgane Caussarieu, j'aime bien le ton et je trouve cela plutôt drôle malgré le côté morbide. Et je commence L'hiver de Solveig de Reine Andrieu.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 333

    Ensuite, je lirai Les Mystères fantastiques de Paris, tome 2 : Le Mystère des Statues hurlantes de Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte.


    votre commentaire
  • Le Pays des contes, tome 5Saga : Le Pays des contes

    Tome : 5

    Titre français : L'Odyssée imaginaire (2017)

    Titre original : The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey (2016)

    Auteur : Chris Colfer (Etats-Unis)

    Traducteur : Cyril Laumonier

    Edition : Michel Lafon

    Résumé : L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre.
    Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Département V, tome 9Saga : Département V

    Tome : 9

    Titre français : Sel (2022)

    Titre original : Natrium Chlorid (2021)

    Auteur : Jussi Adler-Olsen (Danemark)

    Traducteur : Caroline Berg

    Edition : Albin Michel

    Résumé : En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørk et l'équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l'élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide.
    À chaque fois, sur le lieu du crime, un petit tas de sel.
    Sur fond de restrictions sanitaires dues au Covid-19, Mørk et ses acolytes se lancent dans une enquête dont ils n'imaginent pas l'ampleur.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Les Paravers de Millina

    Mes chroniques

    C'est lundi # 332C'est lundi # 332

     

    Mes lectures des deux semaines passées

    C'est lundi # 332C'est lundi # 332C'est lundi # 332C'est lundi # 332

    J'ai beaucoup aimé Tout en nuances, tome 3 : Aaron et Ambre d'Erika Boyer, une romance atypique mais dont certains sujets ont résonné en moi. Les personnages de Cuffs, collars and love, tome 2 : L'Inspecteur de Christa Tomlinson m'ont touchée, surtout Ryan. Transcripteur, tome 1 est un beau témoignagne, à la fois de transidentité et de transcripteur de braille (très intéressante cette partie). J'ai apprécié que le protagoniste de Orcs & Gobelins, tome 7 soit un senior pour changer, en revanche, pour l'instant les femmes sont peu présentes.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 331

    J'en suis à la moitié de L'architecte du sultan de Elif Shafak et je passe un bon moment, c'est très immersif.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 332C'est lundi # 332

    Je vais profiter de mes vacances pour faire le plein de lectures, avancer dans le prix Livraddict et baisser un peu ma PAL.


    votre commentaire
  • Cuffs, collars and love, tome 2Saga : Cuffs, collars and love 

    Tome : 2

    Titre français : L'Inspecteur (2017)

    Titre original : Cuffs, collars and love, book 2: The Detective's Pleasure (2016)La jeune fille à la tour

    Auteure : Christa Tomlinson (Etats-Unis)

    Traducteur : Chris Moglia

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : « Tu t’agenouilleras pour moi sans que je doive te le dire. Et quand tu le feras, tu te sentiras beaucoup mieux. Fais-moi confiance. »
    – L’inspecteur Sam Roberts
    L’agent Ryan Bennett : ambitieux et intelligent, Ryan Bennett est un jeune agent de la police de Houston. Il poursuit le rêve d’être promu dans l’équipe d’élite du SWAT de la ville avec en tête un seul résultat : le succès. Mais ce n’est pas son seul rêve. Ryan veut plus qu’une position convoitée au SWAT. Il veut appartenir à un Dominant puissant. S’abandonner à un Dom qui le fera frissonner de plaisir sous une main ferme, mais aimante. Malheureusement, Ryan n’a eu que des échecs dans cette partie de sa vie. Maintenant, il garde ce rêve caché de tout le monde, y compris de lui-même. Et il refuse de laisser quelqu’un s’approcher suffisamment de lui pour voir ce qu’il désire vraiment, et qui il est vraiment.
    L’inspecteur Sam Roberts : décontracté et calme, l’inspecteur Sam Roberts est doué pour déchiffrer les gens, pendant la journée en tant qu’inspecteur, et durant la nuit comme Dom. Il voit facilement au-delà de la couche épaisse d’arrogance qui entoure l’agent Ryan Bennett et la soumission blessée qui se cache en dessous. Il veut aider Ryan, même si le jeune homme obstiné lui résiste. Mais Sam n’est pas homme à renoncer à un défi. Il est déterminé à aider Ryan à embrasser sa douce nature de soumis. Utilisant à la fois une main douce et la piqûre du fouet, il va travailler afin de libérer la soumission de Ryan. Mais que fera Sam s’il réussit ? Laisser Ryan s’en aller comme promit ? Ou donner au jeune agent la chose qu’il veut depuis si longtemps ?

    Lire la suite...


    votre commentaire