• Tout en nuances, tome 2

    Tout en nuances, tome 2Saga : Tout en nuances

    Tome : 2

    Titre : Alexa (2019)

    Auteure : Erika Boyer (France)

    Edition : autoédition

    Résumé : Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.
    L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.
    Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?

    Mon avis :

    Deux ans après ma lecture du premier tome, j'étais vraiment curieuse de retrouver l'univers et les personnages. Je suis très contente de m'être procuré la suite en papier et d'avoir pris le temps de continuer. Comme souvent avec les séries, c'est comme si je ne les avais jamais quittés.

    Alexa et Eden sont ensemble depuis cinq ans. Mais la première n'a toujours pas présenté la femme de sa vie à sa famille. En cause : la virulence de sa mère contre les personnes croyantes, et Eden est juive. Alexa aime sa mère et souhaite la préserver, mais que se cache-t-il derrière cette haine ?

    L'autrice présente cette saga comme des tranches de vie. Ce tome illustre parfaitement ce concept. En effet, les deux femmes se connaissent déjà, ce qui apporte un vrai plus à la romance. Parlons d'ailleurs de l'amour. Cette histoire est un cocon de douceur et de complicité, chaque geste, regard, parole ou non-dit transparaissent les sentiments qu'elles partagent l'une pour l'autre, chaque page résonne ou déferle d'affection ; pas seulement amoureux. L'attachement d'Alexa envers sa mère est flagrant également, mais l'ancienne militaire ne peut pas passer outre certains mots blessants. Alors, sur l'impulsion de sa moitié, elle va creuser et découvrir sa famille sous un œil nouveau. Elle écoute son père et confronte sa mère à son passé.

    J'adore les histoires de fratrie, et même s'ils ne sont que deux ici, la relation entre Alexa et Aaron m'a beaucoup plu. Je ne comprenais pas l'hostilité d'Alexa envers son frère, mais tout prend son sens. Au fur et à mesure, toutes les pièces du puzzle s'emboîtent pour donner une vue d'ensemble plus nette. C'est très bien fait, et le récit aborde plusieurs thématiques au passage, certaines simplement effleurées, d'autres plus creusées. Le fait que la mère rejette cette relation à cause de la religion et non de l'orientation sexuelle est un plus.

    La plume de l'autrice nous plonge dans un maëlstrom d'émotions et touche avec la justesse de ses propos. C'est une histoire d'amour, mais avant tout une histoire de famille, où la sincérité permettra de lever le voile des secrets douloureux.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 124 et # 131

    17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Hyacinthe

    Tout en nuances, tome 2Tout en nuances, tome 2

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Septembre à 20:08
    Merci beaucoup pour cette belle chronique ♡ Je suis heureuse que ce deuxième tome t’ait plu. Je ne sais pas si tu continueras avec les suivants, mais si oui, j’espère que tu les aimeras aussi !
      • Dimanche 26 Septembre à 20:22

        Déjà dans ma PAL, donc oui.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :