• Le royaume de Lénacie, tome 2Saga : Le royaume de Lénacie

    Tome : 2

    Titre français : Vague de perturbations (2010)

    Auteure : Priska Poirier (Canada)

    Langue : française

    Edition : de Mortagne

    Résumé : Un deuxième été s’amorce pour Marguerite, impatiente de retrouver les profondeurs de l’océan. Cependant, la course à la couronne s’annonce à nouveau ardue pour la jeune syrmain et son frère jumeau, Hosh.
    Dès l’arrivée de Marguerite à Lénacie, les retrouvailles sont perturbées par un important changement de dernière minute. Certains couples d’aspirants resteront dans le royaume, tandis que d’autres devront le quitter pour des mers plus chaudes… Là-bas, ils auront à faire leurs preuves et à user d’habileté à travers différentes compétitions où concentration et force peuvent faire la différence entre adulation des spectateurs et blessures graves, voire mortelles.
    Malheureusement, leur voyage sera écourté par une présence menaçante et effroyable… Quel rôle joueront Marguerite et Hosh dans la découverte de ces êtres sortis tout droit du passé ?
    À leur retour à Lénacie, les jumeaux espèrent retrouver enfin un peu de calme, mais ils constateront rapidement qu’un étrange mal frappe les habitants de la cité… La course à la couronne sera-t-elle compromise pour les couples d’aspirants ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Saga : Bevelstoke

    Tome : 2

    Titre français : Mademoiselle la curieuse (2012)

    Titre original : What happens in London (2009)

    Auteure : Julia Quinn (Etats-Unis)

    Traducteur : Cécile Desthuilliers

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Ex-soldat, sir Harry Valentine se cantonne désormais à des travaux de traduction pour le ministère de la Défense, jusqu'à ce qu'on lui confie une mission inattendue : le prince Alexei, soupçonné d'être un espion bonapartiste, courtise depuis peu lady Olivia Bevelstoke, la voisine de Harry. II faut absolument contrecarrer cette idylle. Par pur patriotisme, Harry accepte de jouer les prétendants auprès de cette petite peste qui l'épie derrière les rideaux de sa chambre. Mais lorsqu'il se retrouve dans le rôle du rival face au fringuant Russe, il découvre tout à coup que sa jalousie est bien réelle !

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • S.E.C.R.E.T., tome 3Saga : S.E.C.R.E.T. 

    Tome : 3

    Titre français : Secret assumé (2015)

    Titre original : S.E.C.R.E.T Revealed (2014)S.E.C.R.E.T., tome 1

    Auteure : L. Marie Adeline (Canada)

    Traducteur : Diane Hamilton

    Langue : française

    Edition : Pocket

    Résumé : La seule chose que Cassie Robichaud n'a jamais vraiment voulue est Will Foret, l'amour de sa vie. Mais quand Will découvre que Cassie fait partie de SECRET, un groupe clandestin consacré à aider les femmes à réaliser leurs fantasmes sexuels les plus profonds, Will l'a quitte.
    Le cœur brisé, Cassie sèche ses larmes et se consacre à aider la dernière recrut de SECRET, Solange Faraday. Cassie ravive aussi sa relation avec le sexy bad-boy Jesse , même s'il ne peut pas l'aimer aussi profondément que Will l' a fait.
    Pendant ce temps, la belle et brillante Solange, une journaliste locale et maman divorcée, a une grande carrière, mais une vie amoureuse désastreuse.
    Elle va raviver les passions perdues depuis longtemps, elle va aller plus loin que n'importe quel autre candidate avant elle. Solange sera-t-elle capable de trouver ce que son cœur désire le plus?
    Et quand Will se rend compte qu'il a fait une erreur tragique, Cassie sera-t-elle en mesure de lui pardonner?
    En fin de compte , les femmes s'épanouissent sexuellement et découvrent aussi que l'extase et le véritable amour sont plus proches qu'elles ne l'ont jamais imaginé.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 25C'est lundi # 25C'est lundi # 25C'est lundi # 25

    C'est lundi # 25C'est lundi # 25

    En début de semaine, j'ai terminé La ferme des Neshov d'Anne B. Ragde, que j'ai bien aimé. En tous cas, il était mieux que le premier. Ensuite, vendredi j'ai terminé Sapiens : Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari, ma dernière lecture en cours à ce moment, pour être libre au moment d'entamer le week-end à 1000. J'ai également abandonné La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni à la moitié. Pour le week-end à 1000, j'ai d'abord lu S.E.C.R.E.T., tome 3 : Secret assumé de L. Marie Adeline, dernier d'une excellente trilogie. J'ai enchaîné avec Le royaume de Lénacie, tome 2 : Vague de parturbations de Priska Poirier, que j'ai lu pratiquement d'une traite samedi après-midi. Il faut dire que c'était prenant. Entre temps, j'ai lu une BD : Lo de Lucie Dubiarno. Et j'ai terminé avec Mademoiselle la curieuse de Julia Quinn, qui m'a fait passé un très bon moment.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 25C'est lundi # 25

    Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter que je commence tout juste aujourd'hui et Nouvelle histoire de la France, tome 2, dont j'essaierai de lire 2 chapitres par jour.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 25

    Vampires Scanguards, tome 1 : La belle mortelle de Samson de Tina Folsom

     


    10 commentaires
  • La Terres des mensonges, tome 2Saga : Neshov

    Tome : 2

    Titre français : La ferme des Neshov (2010)

    Titre original : Eremittkrepsene (2005)

    Auteure : Anne B. Ragde (Norvège)

    Traducteur : Jean Renaud

    Langue : française

    Edition : Balland

    Résumé : Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère.
    Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et quitter alors sa vie d'assistante vétérinaire à Oslo. Que va devenir la ferme des Neshov ? Arriveront-ils à surmonter leur différence pour recréer des liens familiaux mis à rude épreuve depuis si longtemps ?

    Lire la suite...


    votre commentaire