-
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 titres de livres les plus drôles ou imaginatifs.
- Le fabuleux voyage d'un jeune homme en combinaison spatiale dans un combi Volkswagen de Scarlett Thomas / Fiche Livraddict.
- L'innocence des bourreaux de Barbara Abel : il n'est pas drôle, mais j'aime bien la contradiction / Fiche Livraddict.
- Entreprise de séduction d'Anna Zabo / Fiche Livraddict.
- Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler / Fiche Livraddict.
- L'homme idéal existe. Il est québécois. de Diane Ducret : j'aime bien ce titre, parce que ce sont deux phrases / Fiche Livraddict.
- La très honorable ligue des pirates (ou presque) - Saga de Caroline Carlson / Fiche Livraddict.
- Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier / Fiche Livraddict.
- Dix instants de toi de Lily Haime / Fiche Livraddict + chronique.
- J'ai conduit jusqu'à toi de Chris Verhoest / Fiche Livraddict + chronique.
- Et en bonus : les titres de BD humoristiques (Les femmes en blanc, Pierre Tombal ...) avec jeux de mots.
5 commentaires -
Saga : Riley Jenson
Tome : 3
Titre français : Tenter le diable (2010)
Titre original : Riley Jenson Guardian, book 3: Tempting Evil (2007)
Auteure : Keri Arthur (Australie)
Traducteur : Lorène Lenoir
Langue : française
Edition : Milady
Résumé : Riley a une nouvelle mission. Elle doit infiltrer le repère d'un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l'humanité depuis des dizaines d'années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu'à elle-même. Car elle a des raisons de douter de ses supérieurs et de ses amants, un vampire et un loup-garou, qui ne sont pas d'un grand secours, aussi sexy soient-ils.
Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents
votre commentaire -
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
La guerre des Sambre : Hugo et Iris, tomes 1 à 3 de Bernard Yslaire : ça a beau être dramatique, il y a un truc qui m'attire dans cette BD.
Pico Bogue, tomes 1 et 2 de Dominique Roques et Alexis Dormal : j'ai adoré, c'est très drôle et les reparties de Pico sont intéressantes.
La Perle du Sud de Linda Holeman : très belle lecture, dommage que le résumé éditeur m'ait gâché la surprise de la fin.
Le Royaume de Lénacie, tome 1 : Les épreuves d'Alek de Priska Poirier : très sympa comme univers.
Mes lectures en cours
L'Héritage de Katherine Webb : j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'espère que ça va s'améliorer.
Sapiens : Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari : très intéressant.
Ma prochaine lecture
La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni : lecture commune.
8 commentaires -
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois d'Avril 2016
- Une excellente lecture : Mémoire d'elles de T. Greenwood / Fiche Livraddict + chronique.
- Un univers : celui de Le Royaume de Lénacie de Priska Poirier / Fiche Livraddict + chronique.
- Un personnage : Narcisse Pelletier dans Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde / Fiche Livraddict + chronique.
- Un couple : choix difficile à faire : Jesse et Will dans Une autre voie, tome 1 d'Anna Martin / Fiche Livraddict + chronique.
- Une histoire : celle de Sidonie dans La Perle du Sud de Linda Holeman / Fiche Livraddict + chronique.
- Une déception : Le bossu de Paul Féval / Fiche Livraddict + chronique.
- Une émotion : beaucoup d'émotions dont la joie, la colère, et plein d'autres dans Mémoire d'elles
- Un(e) futur(e) époux(se) : Robert dans Le secret de la duchesse de Courtney Milan / Fiche Livraddict + chronique.
← Mois précédent Mois suivant →
votre commentaire