• Des livres et moi # 1

    Bonjour, voici une nouvelle rubrique où j'aborderai la lecture différemment. Cela pourra être des interviews d'auteurs, des chroniques avec une autre approche (comme celles que j'ai rédigées pour le webzine Génération écriture ici et ), une réflexion sur un thème particulier ...

    Pour ce premier numéro, l'autrice L. N. Nikita a répondu à mes questions pour creuser son univers du Gardien, saga en quatre tomes plus un hors-série, et satisfaire mes interrogations personnelles.

     

    Des livres et moi # 1Des livres et moi # 1Des livres et moi # 1Des livres et moi # 1Des livres et moi # 1

     

    Le Gardien : L'histoire

     

    Depuis 300 ans, Adrian veille sur les éléments : le feu, l'eau, l'air et la terre. Avec ses technologies, le monde contemporain est plus sûr et la vie d'Adrian est calme depuis plusieurs décennies. Toutefois, il est entouré d'un Bouclier et d'une Epée pour assurer sa sécurité. Tous trois vivent leur colocation en harmonie. Adrian utilise ses dons comme thérapeute pour soulager et aider ses patients. Mais des créatures malintentionnées attendent, tapies dans l'ombre, leur moment pour frapper. Une rencontre, et tout son univers part à vau-l'eau, pour le meilleur ou pour le pire. Adrian, l'altruisme et la bonté incarnés, sera bien accompagné sur ce chemin semé d'embûches. Une saga pleine d'action et d'amour, rythmée par des révélations et retournements de situation !

     

     

    Les romans sont parus chez Juno Publishing dans la collection Hecate. Découvrez mon avis en cliquant sur les couvertures et retrouvez la saga sur Livraddict et Booknode.

     

    L'interview

     

    Tout d'abord, je remercie L. N. Nikita d'avoir pris le temps d'y répondre.

     

    Questions générales :

     

    • Petite présentation en tant qu'auteur ? (Depuis quand écris-tu ? Ton premier livre ? ...)

    J’ai commencé à écrire des fan fictions, il y a huit ans, mais mon premier vrai projet d’écriture date de 5 ans avec une publication fin 2016 d’un court roman : « Apprends-moi ton silence ». Une comédie romantique autour du handicap et de la reconstruction de soi. Extrêmement naïf, mais c’était un premier essai ^^

     

    • Qu'as-tu prévu d'écrire après ?

    Une nouvelle saga fantastique autour d’anges guerriers est en court d’écriture, ainsi qu’une petite nouvelle pour Noël prochain, mais j’ai beaucoup de mal à écrire en ce moment. J’espère qu’ils pourront quand même voir le jour.

     

    • Un livre à conseiller ?

    Question très compliquée : tout dépend de ce que l’on cherche. L’amour avec un grand A, pourquoi pas : ne dis jamais « mon frère » de Sabrina Gramage. Rire à en pleurer : « dis-moi que c'est réel de T.J. Klune. Envie de frisson : Un bon Stephen King comme « ça » ou si vous voulez juste pleurer aux larmes, un autre King : la ligne verte… Bref, il y a beaucoup trop de réponses à cette question.

     

     

    Questions autour de la saga sans spoiler :

     

    • Qu'est-ce que tu aimes dans le genre fantastique ?

    J’aime que tout soit possible. Il n’y aucune limite si ce n’est celle de notre imagination. Tout peut arriver et tout peut basculer en un instant.

     

    • Comment t'est venue l'idée du Gardien ? D'où l'inspiration est venue ? Quel a été l'élément déclencheur à cette histoire ?

    Je n’ai aucune idée d’où il peut venir lol. Il y a parfois des histoires qui trainent dans ma tête, mélange d’inspirations télévisuelles, littéraires ou autre. Le gardien a beaucoup évolué avant de devenir une histoire. Il a été une gardienne, il a aussi été le second rôle de mon histoire quand son épée tenais le premier rôle. Il a trainé un moment dans ma tête avant de devenir celui que j’ai décrit dans cette saga.

     

    • Adrian est un personnage altruiste, rempli d'amour et qui en donne à tout le monde. Pour les autres, soit ça passe, soit ça casse. Pourquoi avoir créé un tel personnage ?

    Parce qu’on ne confit pas les quatre éléments à n’importe qui ;)

     

    • Pourquoi l'histoire se déroule en Australie ? Y es-tu déjà allée ? Si oui, ce pays te plaît-il ?

    Jamais été lol. C’était l’occasion justement ^^.

     

    • Ton personnage préféré (en dehors d'Adrian) ?

    Mmh j’hésite… J’aime beaucoup Silas bien sûr et Swann. Mais je crois que j’ai un coup de cœur tout particulier pour Masha.

     

    • Ton rapport avec les éléments ? Ton élément préféré ? Pourquoi ?

    La terre bien sûr. C’est d’elle que vient la vie ^^

     

    • Les loups vieillissent-ils à la même vitesse que les humains ?

    Oui. C’est pourquoi la plupart ont des compagnons humains.

     

    • Quel apparence d'âge ont Acher et Javid ?

    Ach, je dirais 38, 39 ans. Javid était plus jeune lorsqu’il a été transformé, à peine 28 ans peut-être, mais il semble pourtant bien plus âgé. La vie n’a pas été tendre avec lui avant qu’il rencontre Acher.

     

    Des livres et moi # 1

    Questions autour de la saga avec spoiler :

     

    • Personnification des éléments : comment as-tu choisi ou est-ce que ça s'est imposé à toi naturellement, sans réflexion ?

    Je voulais que les éléments lui apportent l’empathie. Le feu brûle alors lui donner l’amour et la passion me paraissait évident. La terre peut trembler, comme tremble la peur. L’eau m’a fait penser aux larmes, d’où la douleur et la peine et comme le vent peut se montrer violent, l’air a eu la colère. Pour ce qu’ils sont devenus, c’est apparu progressivement dans ma tête. Je voulais qu’ils communiquent avec Adrian et petit à petit ils sont devenus bien plus que ce que j’avais imaginé au début. La Terre s’est tue pendant si longtemps que je voulais qu’il soit unique, alors il est devenu le plus puissant et le plus important d’entre eux.

     

    • Savais-tu dès le début comment tout finirait ?

    Euh… Bien sûr… (sifflote).

    Absolument pas ^^. L’histoire a pris différents chemins au court du temps. Ma seule certitude était qu’Adrian choisirait Silas et qu’il pourrait utiliser les éléments. Je pensais qu’il allait les maîtriser, jusqu’à ce que je réalise que le pouvoir appartenait aux éléments et que c’était eux qui choisissaient ou non de les partager.

     

    • Est-ce que chaque genre de démons a sa propre dimension ?

    Non, il y a des démons terrestres comme les Sitaës, les Sekan et les Delian. En fait, c'est même plutôt rare que les démons d'autres dimensions viennent sur Terre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :