• Le Gardien, tome 3

    Le Gardien, tome 3Saga : Le Gardien

    Tome : 3Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : Cyclone (2018)

    Auteure : L. N. Nikita (France)

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous souffle de tout faire voler dans la pièce lorsque vous êtes à bout de nerfs ? Eh bien, la mienne sait très bien se faire entendre et elle a la fâcheuse habitude de n’en faire qu’à sa tête.
    Il faut dire que le comportement des deux hommes de ma vie m’agace au plus haut point en ce moment. Je dois absolument mettre de l’ordre dans tout cela, d’autant que l’arrivée en ville de ce nouveau démon ne va pas arranger les choses, je le crains.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Cette saga est vraiment addictive et j'ai lu ce troisième tome dès que j'ai pu.

    Adrian est de nouveau confronté à ses prétendants : un loup alpha dominateur et un démon arcos puissant. Mais la colère est toujours présente, et il garde ses distances autant que possible.

    Le dénouement du tome précédent finissait sur une belle révélation, j'avais hâte d'en apprendre plus. Je suis ravie que Kae soit au centre de l'histoire, avec une incursion dans le mode de vie des Arcos. Cette approche sur le manque de sentiments m'a plu et le contraste avec l'amour est bien exploité. Silas aussi doit se remettre en question, sur sa vie passée, son rôle présent, ses aspirations futures. J'ai compati de le voir se débattre avec tout ça, mais j'espère que sa nouvelle fonction sera davantage utilisée par la suite, ce n'est pas rien après tout.

    Sans surprise, j'apprécie de plus en plus Adrian. Pour la première fois, sa colère dépasse son attachement aux deux hommes, il leur fait comprendre que le temps calmera ses peines et déceptions. En même temps, il ne se départit pas de sa bonne humeur avec les autres, cela fait partie de sa personnalité, il est chaleureux. Swann et Samaïs font des apparitions, je plussoie avec la solution de ce dernier pour résoudre ses problèmes de cœur, même si je doute que cela arrive.

    On retrouve les personnages habituels : gardes du corps, vampires, loups, et un nouveau venu. Les éléments du Gardien se précisent ; bien que différente de mon imagination, la direction me plaît bien. Malgré tout dans ce tome, si l'univers s'enrichit, j'ai ressenti une impression de pas assez, notamment un manque au dénouement. Mais la fin est réussie.

    J'ai encore passé un agréable moment en compagnie d'Adrian et de son entourage. Bientôt le fin mot de l'histoire.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Incendie

    Tome 2 : Tsunami

    Tome 3.5 : Eclipse de lune

    Tome 4 : Séisme

    Tome 4.5 : T'aimer

    Le Gardien, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :