• Le Gardien, tome 4.5

    Le Gardien, tome 4.5Saga : Le Gardien

    Tome : 4.5Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : T'aimer (2020)

    Auteure : L. N. Nikita (France)

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Il m’énerve. Il m’amuse. Il me fait sourire. Il m’exaspère. Et bon sang, je ne veux absolument pas réfléchir à ce que cela implique. J’ai déjà fort à faire avec la pleine lune qui approche, Daniel qui ne sait pas ce qu’il veut et la terreur de Noël (comprenez : ma soeur) qui a décidé de réunir deux vampires puissants, un roi démon et un incantateur Arcos dans une maison pleine de loups pour le réveillon. Si personne ne meurt, ce sera un véritable miracle de Noël.

    Attention risques de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Cette saga m'a beaucoup plu et je suis vraiment ravie d'avoir pu retrouver les personnages dans ce bonus de Noël.

    Pour le repas de Noël, la sœur de Graham envisage de rassembler les plus puissantes créatures d'espèces surnaturelles. La magie de Noël va-t-elle opérer et garder toute ce petit monde uni ?

    L'Alpha de la meute de Kakadu est un personnage important depuis le début, son rôle a d'abord un peu oscillé, la vie amoureuse tumultueuse du Gardien nous ayant mis sur des charbons ardents. Le cœur de l'alpha a souffert, pourtant, Graham reste toujours loyal à Adrian. L'amitié est plus forte et par ses actes des tomes précédents, il a prouvé son attachement. J'apprécie vraiment cet aspect de sa personnalité. Malgré tout, ses sentiments pour son nouvel amant ont du mal à s'affirmer, tourner la page n'est pas si facile, il avance donc par étapes. La bonne surprise pour moi c'est la relation de Daniel, j'avais trouvé son adaptation bien trop facile, donc sa réaction et son comportement ici remettent de la cohérence dans le personnage.

    Malgré la brièveté du récit, c'est un condensé de bonnes vibrations, d'émotions positives, bien que Adrian ne soit pas très présent. Après tout, Graham est le narrateur et ça nous donne une nouvelle vision des choses, les loups vus de l'intérieur. J'aurais voulu que ça dure encore, mais ce bonus permet de prolonger la magie de la saga dans un environnement bienveillant maintenant que les problèmes du gardien sont réglés. Et ça, ça fait du bien. La puissance des différentes créatures réunies se fait sentir, ça gronde un peu, mais l'amour est plus fort que tout au final.

    Fini les mises à l'épreuve, retrouver toute la bande qui gravite autour du Gardien dans un moment bref mais intense.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 115

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Incendie

    Tome 2 : Tsunami

    Tome 3 : Cyclone

    Tome 3.5 : Eclipse de lune

    Tome 4 : Séisme

    Le Gardien, tome 4.5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :