• Le Gardien, tome 2

    Le Gardien, tome 2Saga : Le Gardien

    Tome : 2

    Titre français : Tsunami (2017)

    Auteure : L. N. Nikita (France)

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Le boulot de Gardien est assez simple à la base : je dois juste rester en vie.
    Dit comme ça, cela semble plutôt facile, mais entre mon ange gardien qui ne peut plus se téléporter et ce nouveau loup soumis qui attire les problèmes comme un aimant, les choses risquent de se compliquer légèrement.
    D’autant que mes éléments sont très perturbés depuis le départ de Silas et que l’insistance d’un certain alpha ne va pas améliorer les choses.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Le premier tome m'ayant beaucoup plu, j'étais très enthousiaste de lire cette suite et mes attentes ont été comblées.

    Suite aux événements précédents, l'ambiance n'est pas à la joie à la maison du Gardien. La venue d'un loup solitaire et harcelé par les siens ramène les ennuis, mais Adrian qui s'attache rapidement au jeune homme est prêt à faire face.

    J'ai immédiatement été happée dans cette suite. Bien que le récit se déroule trois mois plus tard, c'est comme s'il n'y avait pas eu de pause. L'auteure repart sur la même cadence et je ne me suis pas ennuyée une seule page. C'est le point fort de la saga, avec des événements qui se succèdent parfaitement, les transitions sont vraiment bien faites, et ça défilait devant mes yeux, je suis arrivée à la fin avant de pouvoir dire ouf. Et j'en veux encore.

    Concrètement, ça parle de Swann, un loup solitaire, rejeté, qui a du mal à trouver sa place, se pense monstrueux et n'ose croire en sa chance. Comme le Gardien, j'ai tout de suite accroché avec ce nouveau venu, qui s'est enfin trouvé une famille digne de ce nom. Je n'en dis pas plus pour ne pas divulgâcher (je viens de découvrir ce terme français, j'adore), sinon que ça apporte un plus, et que j'espère que son rôle grandira par la suite.

    Le Gardien est une sorte de vecteur entre les différentes espèces, le point qui les relie. Je l'ai déjà dit pour le premier tome, Adrian est altruiste, il aime tout le monde, et j'ai comme l'impression que les êtres surnaturels se rassemblent autour de lui. Attention parfois avec de mauvaises intentions, sa gentillesse lui attire aussi des ennuis. On lui a bien assez répété, c'est un aimant à problèmes, mais moi j'adore. Et surtout, il a de la ressource, il n'est pas seul et son cercle ne cesse de s'élargir. Dans ce tome, j'ai particulièrement apprécié le comportement d'Adrian : il est fidèle à ses sentiments, il résiste tant bien que mal aux avances répétitives de Graham.

    Les pouvoirs de Gardien se développent et je suis impatiente d'en découvrir l'ampleur et les possibilités qui s'offriront à lui. La confrontation finale était très attendue pour ma part, et elle promet encore de beaux moments. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur Kae, il m'a fait rire, même s'il se prend très au sérieux et que je le crois capable de mettre ses propositions à exécution.

    Ce second tome confirme la richesse de l'univers et des personnages. A bientôt pour la suite !

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Incendie

    Tome 3 : Cyclone

    Tome 3.5 : Eclipse de lune

    Tome 4 : Séisme

    Le Gardien, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :