• Le Gardien, tome 4

    Le Gardien, tome 4Saga : Le Gardien

    Tome : 4Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : Séisme (2020)

    Auteure : L. N. Nikita (France)

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Pourquoi ne puis-je pas avoir une vie paisible et normale comme la plupart des gens ? Bon, d’accord, j’ai quatre éléments qui ont élu domicile dans ma tête et me parlent, ce qui est assez éloigné de la norme, j’en conviens. Maintenant, je dois apprendre à les maîtriser si je veux accompagner un démon aux pouvoirs super cools dans une dimension de psychopathes qui retiennent prisonnier mon démon de petit ami, je dois convaincre un loup très protecteur de ne pas me suivre dans cette mission suicide et je dois apprendre à être le plus cool des beaux-pères. La routine quoi.

    Attention spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Il me tardait de lire ce dernier tome et connaître le fin mot de l'histoire.

    Adrian a fait un choix et il est prêt à tout pour retrouver son âme sœur, même se mettre délibérément en danger. Mais ce n'est que la première étape, d'autres obstacles les attendent au tournant.

    Je suis très contente de cette lecture. Je savais évidemment que ça finirait bien, mais j'étais un peu inquiète quand même étant donné la fin du tome précédent et en sortir vivant ne signifie pas être indemne. Adrian est peut-être protégé par un Bouclier et une Epée, il n'en est pas moins faible. En prenant des risques, il prouve aux autres et à lui-même son courage et sa force. Il est remarquable d'empathie. Les épreuves que Silas traverse sont difficiles, mais j'y ai vu des points positifs. Le démon a clairement évolué depuis le début, surtout son comportement envers Adrian et sa façon d'appréhender ses sentiments amoureux.

    Pas seulement dans ce tome, dans toute la saga, j'ai adoré les interactions entre les personnages, notamment la gestion de la relation entre Adrian et Graham. Je trouve que ça change. Il reconnait enfin les sentiments du Gardien, c'est dur et douloureux, mais ce réalisme m'a vraiment plu. Certaines discussions à cœur ouvert m'ont touchée.

    En ce qui concerne les éléments, je suis ravie. Ce dernier tome nous donne des explications et des réponses concrètes sur leurs fonctionnement et raisons d'être. Les émotions retentissent dans les éléments du Gardien, à la base de la planète. Malheureusement, il y aura toujours des gens pour profiter. L'idée du monde des Arcos, sombre reflet du nôtre et total opposé du Gardien, nous ouvre les yeux sur certaines pratiques, notamment sur la place des femmes. Par ailleurs, la plupart des personnages sont à double tranchant : une lueur persiste dans leur âme obscure, prêts au combat pour une bonne cause.

    J'aurais voulu que ça dure encore tellement j'ai aimé cet univers.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Incendie

    Tome 2 : Tsunami

    Tome 3 : Cyclone

    Tome 3.5 : Eclipse de lune

    Tome 4.5 : T'aimer

    Le Gardien, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :