• C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58C'est lundi # 58

    J'ai lu Jack de A.M. Homes, différent de ce que j'attendais. Un gros coup de cœur pour Mon hiver à Zéroland de Paola Predicatori, magnifique histoire. Une lecture agréable avec Ab'errances verbales de Damien Kheres (que je remercie pour ce SP). Une nouvelle captivante avec La litanie du train d'Eric Garand. Et puis j'ai enchaîné les trois premiers tomes de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn, j'adore cette grande fratrie de 8 enfants. En BD, j'ai terminé la biographie de Gandhi.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 58C'est lundi # 58

    Je lis Harcèlement de Guy Jimenes sur un sujet important comme le laisse entendre le titre, et un comics Sailor Twain ou La sirène dans l'Hudson de Marc Siegel.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 58C'est lundi # 58

    Je vais entamer Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh pour une lecture commune. Et puis, je vais sûrement lire le tome 4 de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn.

     


    10 commentaires
  • Ab'errances verbalesTitre français : Ab'errances verbales (2016)

    Auteur : Damien Khérès (France)

    Langue : française

    Edition : Autoédition

    Résumé : Recueil de chroniques, des textes humoristiques truffés de jeux de mots. "La langue est ma muse et les mots m'amusent alors vous risquez de trouver aberrantes mes errances verbales. Mais que cela ne vous empêche pas de flâner au gré de mes âneries dans les champs sémantiques où j'ai semé quelques jeux de mots, qui n'attendent plus qu'à être récoltés." Damien Khérès est un jongleur. Il jongle avec les mots. Il les lance, il les balance, il les manipule, il les fait rebondir ; mais toujours avec une précision d’horloger. Lire ses chroniques est un jeu. Dans l’écriture de Damien, il existe plusieurs niveaux de lecture, une sensation de basculer vers un monde parallèle, ludique et poétique. L’humour et le travail ciselé d’écriture nous embrassent et nous réconfortent.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • L'île des amours éternellesTitre français : L'île des amours éternelles (2008)

    Titre original : La Isla de los amores infinitos (2006)

    Auteure : Daina Chaviano (Cuba)

    Traducteur : Caroline Lepage

    Langue : française

    Edition : Buchet/Chastel

    Résumé : Miami, 1998. Pour fuir sa vie de solitude et d’ennui, Cecilia, jeune journaliste cubaine exilée, trouve refuge un soir dans un bar musical où elle rencontre Amalia, une vieille femme exilée elle aussi mais prête à révéler une longue chronique d’étonnants secrets. Au cours des prochaines nuits rythmées par la guaracha et le boléro, enfumées par les Cohiba, Cecilia reviendra, subjuguée, écouter Amalia lui conter trois histoires de famille vieilles de plus d’un siècle et constitutives de la trame du roman. Cette saga de destins croisés dans le Cuba des 19ème et 20ème siècles résonnera étrangement dans le cœur de Cecilia, elle-même sur la piste d’un mystère à résoudre aux limites du paranormal dans le Miami d’aujourd’hui. Entre chronique familiale, fiction historique, roman des origines et de l’exil qui mêle les fantômes du passé –des confins de la Chine, de l’émancipation des Noirs à la révolution cubaine- aux énigmes du présent, L’île des amours éternelles s’inscrit dans la tradition latino américaine du réalisme magique qui sait faire triompher l’éternité des sentiments sur la fatalité de la mort.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Concours Dark-Hunter Francophone.

    La page Facebook de Dark-Hunter Francophone vous propose de gagner l'anthologie Dangerous Women, partie 2. Trois exemplaires sont en jeu.

    Voici le lien et le règlement.


    votre commentaire
  • Je partage ici un texte écrit par un membre de ma famille. Ce texte lui appartient, vous ne pouvez le reproduire en vous l'appropriant. Si vous souhaitez partager ce texte, mentionnez mon blog comme la source avec un lien.

     

    Il s'agit d'une histoire fantastique. Résumé : 

    Kensley, un étudiant à l'université et grand génie, va devoir sauver la race humaine d'une bombe que les Exterminateurs projettent de lancer sur la planète. Il sera aidé de ses deux amis : Maxence, un jeune qui ne manque pas l'occasion de blaguer, et Cristal, grande archère et protectrice.

    Voici le lien Wattpad également : https://www.wattpad.com/story/81953637-le-philosophe_tome-1-exh-n2

    ← Chapitre 2

     

    Lire la suite...


    votre commentaire