• Les enquêtes du département V, tome 4Saga : Département V

    Tome : 4

    Titre français : Dossier 64 (2014)Les enquêtes du département V, tome 4

    Titre original : Journal 64 (2010)

    Auteur : Jussi Adler-Olsen (Danemark)

    Traducteur : Caroline Berg

    Langue : française

    Edition : Albin Michel

    Résumé : A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Morck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu'aux années 50 où s'ouvre un sombre chapitre de l'histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l'idée d'un peuple " pur ".
    Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d'une société danoise où l'influence des extrêmes se fait sentir. Jussi Adler-Olsen se surpasse en entremêlant passé et présent d'une main de maître, sans renoncer à son humour plus acéré que jamais.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Top Ten Tuesday # 4

    N'étant pas inspirée par le thème de la semaine, je reprends un ancien thème de juin.

    Thème de la semaine : Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse.

    • Alex Rider : est très inventif et créatif en matière d'échappatoire.

     

    • Hermione Granger (Harry Potter) : détient toutes les connaissances requises pour faire face à une difficulté.

     

    • Jasper Hale (Twilight) : possède le don d'affecter les sentiments d'autrui, parfait pour apaiser les tensions si jamais on tombait sur des êtres avec de mauvaises intentions.

     

    • Katniss Everdeen (Hunger Games) : est une très bonne chasseuse à l'arc, on risque pas de mourir de faim.

     

    • Rose Knudsen (Les enquêtes du département V) : pour fermer leur clapet à ceux qui seraient trop pessimistes, et encourager tout le monde à avancer.

     

    • Scipio Massimo (Le prince des voleurs) : pour récupérer le plus de matériel utile, quitte à le voler à nos ennemis.

     

    •  Matilda : pour faire des calculs ultra rapides qui pourraient nous sauver la vie.

     

    • Sapna Sinha (Pour quelques milliards et une roupie) : pour s'assurer que personne ne soit laisser en arrière du groupe.

     

    •  Kaleb : est très doué pour deviner les intentions des autres, dont nos ennemis, si jamais il déraille, Jasper est là pour calmer le jeu.

     

    •  Geoffrey Tyler (Rainbow warriors) : pour organiser une attaque en bonne et due forme, succès assuré.

     


    3 commentaires
  • Les annales du Disque-Monde, tome 5Saga : Les annales du Disque-Monde

    Tome : 5

    Titre français : Sourcellerie (1995)

    Titre original : Sourcery (1988)

    Auteur : Terry Pratchett (Royaume-Uni)

    Traducteur : Patrick Couton

    Langue : française

    Edition : L'Atalante

    Résumé : La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui!). Disons-le tout net: casse-cou. Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un tour dans son sac percé. Il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage - tellement humain! - et le subtil bibliothécaire de l'université des mages - tellement simiesque ! Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les cœurs et les coups. Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Georgina Kincaid, tome 1Saga : Georgina Kincaid

    Tome : 1

    Titre français : Succubus Blues (2009)

    Titre original : Georgina Kincaid, book 1: Succubus Blues (2007)

    Auteure : Richelle Mead (Etats-Unis)Georgina Kincaid, tome 1

    Traducteur : Benoît Domis

    Langue : française

    Edition : Bragelonne

    Résumé : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  Ray's day # 1

    Qu'est-ce que c'est ? Tout simplement un jour où l'on célèbre le livres, les auteurs, les lecteurs, bref, le plaisir de la lecture !  L'idée est à l'initiative de l'auteur Neil Jomunsi, qui est un grand fan de l'auteur Ray Bradbury - celui qui a notamment écrit "Farenheit 451", ce roman de SF où les livres sont interdits et brûlés... Et donc il a choisi le 22 août, date de naissance de l'auteur, pour célébrer le plaisir de la lecture.

    Qu'est-ce qu'il se passe ce jour-là ?  Ca dépend de vous !  L'idée est que ceux qui le souhaitent célèbrent les livres de la façon qu'ils le souhaitent. Des auteurs proposent leurs romans ou nouvelles gratuitement, des éditeurs font des offres promotionnelles, des librairies ou bibliothèques organisent des activités et rencontres, des lecteurs proposent de lire des textes pour des personnes âgées ou malvoyantes, des blogueurs organisent des concours, des propriétaires de livres les offrent à des étrangers... 

     

    A cette occasion, je vais parler de mon amour pour la lecture.

     

    Lire la suite...


    3 commentaires