• Sauveur & fils, tome 5

    Sauveur & fils, tome 5Saga : Sauveur & fils (2019)

    Tome : 5

    Auteure : Marie-Aude Murail (France)

    Langue : française

    Edition : L'école des loisirs

    Résumé : Alors que deux années se sont écoulées depuis le précédent volume, le lecteur replonge dans la vie de Blandine et Margaux Carré, Samuel Cahen, Lionel et Maïlys, Ella-Elliot, Frédérique Jovanovic et la famille recomposée de Sauveur. Louane se réconforte grâce à ses animaux et Madame Tapin découvre le féminisme à 81 ans.

     

     

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes 1 et 2

    Mon avis :

    J'adore cette saga jeunesse, et j'attendais impatiemment que la bibliothèque le réceptionne.

    Deux ans après le tome précédent, on retrouve Sauveur, sa famille, son cabinet, ses patients. Gabin a obtenu son bac, Lazare et Paul sont au collège, Alice au lycée.

    La narration se calque toujours sur le même modèle, et même au bout de cinq tomes, je ne m'en lasse pas, j'aime beaucoup parce qu'on avance au compte-goutte avec les patients de Sauveur, les raisons pour lesquelles ils le rencontrent sont diverses et toujours d'actualité : une vieille dame qui découvre le féminisme, un jeune homme transgenre et l'intégration sociétale que cela pose pour les autres ... En revanche, j'ai ressenti une impression de pas assez, comme si ça manquait de profondeur par moments.

    Je suis aussi contente que le titre de la saga retrouve sa saveur dans ce tome, et oui Lazare grandit, il se pose certaines questions. Mais c'est surtout le retour à la source et aux racines, la famille biologique de Sauveur connaît quelque chagrin. J'apprécie pourtant davantage la famille que Sauveur s'est construit avec Louise et ses enfants. Leur vie ensemble est devenue routine, mais ce n'est pas toujours facile pour tout le monde. J'ai vraiment aimé comment l'auteure fait ressortir leur personnalité respective, notamment en ce qui concerne Jovo.

    La frontière entre vie privée et professionnelle est fragile dans ce tome, Sauveur a parfois du mal à séparer les deux ou les patients débordent un peu du cadre et même s'il les recentre sur eux-mêmes, ils se posent ensuite des questions.

    Un nouveau tome addictif et très agréable à lire !

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Saison 1

    Tome 2 : Saison 2

    Tome 3 : Saison 3

    Tome 4 : Saison 4

    Tome 6 : Saison 6

    Sauveur & fils, tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :