• Sauveur & fils, tome 2

    Sauveur & fils, tome 2Saga : Sauveur & fils (2016)

    Tome : 2

    Auteure : Marie-Aude Murail (France)

    Langue : française

    Edition : L'école des loisirs

    Résumé : Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n'oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois !

     

    Mon avis :

    ENFIN ! J'attendais ce livre depuis sa sortie, mais j'ai dû attendre qu'il soit disponible à la médiathèque. Je ne suis pas déçue le moins du monde.

    Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire. On retrouve Sauveur et sa routine en compagnie de ses patients. On en revoit certains, comme Blandine ou Gabin, et on en rencontre de nouveaux, comme Samuel, dont l'histoire est intéressante. Ce qui change par rapport au premier tome, c'est la vie privée du psychologue. Le mystère qui planait auparavant est résolu et on n'en entend pratiquement plus parlé, c'est le petit reproche que je pourrais faire. C'était quand même l'intrigue principale et ça fait partie de leur vie même si on a tout découvert, alors j'aurais apprécié disons, une transition. Ne pas passer de tout à rien. On pourrait donc penser que Sauveur retrouverait une petite vie calme, avec sa nouvelle compagne. Ce qui n'est pas le cas, et c'est un élément qui m'a beaucoup plu.

    Ici, la nouvelle intrigue crée un lien entre sa vie privée et sa vie professionnelle, mais ne va pas jusqu'au bout dans ce tome, donc j'ai très envie de lire la suite pour voir où tout ça va nous mener. Le style est toujours aussi bien, l'histoire est addictive, j'avance trop vite.

    Les personnages ont évolué également. J'ai eu l'impression que Sauveur manquait un peu d'autorité. Lazare est une bouffée d'air frais. A chaque fois sans exception, il est plein d'entrain et accourt vers son père le sourire aux lèvres pour lui dire quelque chose, de telle façon qu'on dirait que l'annonce est incroyable et va changer nos vies. Il est adorable cet enfant. Louise a du mal à gérer ses enfants qui grandissent, son ex-mari et sa nouvelle relation. J'espère que tout va s'améliorer pour tout le monde.

    J'ai encore passé un très bon moment avec Sauveur et son entourage, et je suis pressée de lire la suite qui sort dans un mois.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 59 et # 65

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Saison 1

    Tome 3 : Saison 3

    Tome 4 : Saison 4

    Tome 5 : Saison 5

    Tome 6 : Saison 6

    Sauveur & fils, tome 2Sauveur & fils, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :