-
Top Ten Tuesday # 140
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans que vous avez lus seulement parce que tout le monde en disait du bien.
- Demain j'arrête de Gilles Legardinier, que j'ai adoré, et donc j'ai lu les autres titres de l'auteur / Chronique.
- L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat : mega coup de cœur / Chronique.
- Mon hiver à Zéroland de Paola Predicatori : une histoire fabuleuse / Chronique.
- Les Fourmis, tome 1 de Bernard Werber : excellente découverte / Chronique.
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee : je ne pensais pas aimer autant, bonne surprise / Chronique.
- Beauté fatale de Mona Chollet : abandonné, je ne me reconnaissais pas dans ce qu'elle raconte.
- Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes : abandonné aussi, on m'avait promis de l'humour et je n'en ai pas vu l'ombre.
- La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, que j'ai abandonné à la moitié, tellement je m'ennuyais.
- Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini : déprimant / Chronique.
- Contes des Royaumes, tome 1 : Poison de Sarah Pinborough : déception / Chronique.
-
Commentaires
Dommage pour La Passe-Miroir, mais c'est vrai que le début est un peu long...
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 13:54
-
Ajouter un commentaire
c'est difficile quand la réputation précède le livre. On en attends beaucoup et on est parfois déçu. contrairement à toi j'ai aimé la fiancé de l'hiver, mais j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à ne pas aimer :D
Dans ces cas, j'essaie de ne pas trop m'enthousiasmer, pour avoir une bonne surprise ou ne pas être trop déçue. Pour Les fiancés de l'hiver, je n'avais pas vraiment envie de le lire en fait, mais quelqu'un a un peu insisté, alors je me suis lancée, et je n'ai pas accroché.