• Le flibustier du froidTitre français : Le flibustier du froid (2014)

    Auteur : Ludovic Rosmorduc (France)

    Langue : française

    Edition : du Riez

    Résumé : L’arrivée d’un grand trois-mâts dans la cité portuaire de Trède va bousculer la vie de ses habitants, et notamment celle de Thibault. De caches secrètes en message codé, le jeune garçon va retrouver la piste d’un lointain pirate. Aux côtés d’Alastar, il va vivre la plus grande aventure de sa vie. La plus dangereuse aussi. 
    Au milieu d’une mer en furie, sillonnant entre icebergs et banquise, les deux héros se lancent dans une étourdissante chasse au trésor. Mais sont-ils les chasseurs ou les chassés ?

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    J'ai lu le mois dernier Loin des fauves de Philippe Saimbert et de nombreuses phrases ont retenu mon attention. Pour éviter de vous assommer, je diviserai en plusieurs numéros. Sans plus attendre, voici les premières phrases :

     

    Tout était arrivé au nom de l’amour. La folie côtoie souvent l’amour. L’amour de Dieu – le Grand Orchestrateur du genre – a d’ailleurs engendré nombre de crimes.

     

    Ma vie s'écoulait donc, paisible et sans histoire. Presque sans moi.

     

    En vieillissant, la pelote des souvenirs s’épaissit. Et on est nombreux à aimer la dévider, cette pelote. C’est idiot mais cela rassure. Comme un chapelet dans les mains d’un croyant.

     

    La nature avait repris ses droits. L’Homme croit pouvoir la domestiquer, la dresser mais elle finit toujours par redresser la tête et se libérer de son carcan. Il n’existe rien de plus têtu que la nature et elle se moque bien des aspirations esthétiques des jardiniers modernes. Elle est née sauvage et mourra indomptée.

     

    Celui qui lit un livre se retrouve moins impliqué que celui qui écrit, bien évidemment.

     

    On aime mal quand on aime trop. Mais il m'a fallu bien des années avant de comprendre qu'on n'aime rien quand on aime peu.

     

    Mais ce petit champignon avait éveillé, ou plutôt avait réveillé quelque chose en moi : l’envie de croire à nouveau en quelque chose. Malheureux est celui qui ne croit plus en rien. Croire, c’est encore vivre.

     

    La maladie d'amour est une très belle maladie. Une des seules dont on rêve de mourir.


    votre commentaire
  • Titre français : Des mots et des hommes, des mots et des femmes : Vivre ! (2019)

    Auteurs : Collectif (Canada et France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Textes :  Préface – ©Sébastien Monod
    Comme entre les pages d’un livre – ©Manhon Tutin
    American soldiers – ©Amheliie
    Un Noël imprévu – ©Eve Telleron
    Océane – Alexandra ©MacKargan
    Extrait : Vivre différent et heureux – ©Didier D.
    Une rencontre fracassante – ©Aurélie–Châteaux Martin
    Ce n’est pas une fin – ©VD Prin
    Hope – ©Kaya C.
    Dernière neige – ©Flore Avelin
    Un refuge pour vivre libre – ©M.B. Intem
    Maintenant ou jamais – ©S.M Gerhard
    L’homme qu’elle n’était pas – ©Aurélie–Château Martin
    Une voiture nommée Cupidon – ©V.D Prin
    My Little Secret – ©Maryrhage
    Stan – ©Kaya C.
    Par delà les balles –©Kallan G. Daren
    Mon Noël – ©Emy River
    Et puis un jour – ©F.V Estyer
    Repartir à zéro – ©Angie Le Gac

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le cycle des mortsTitre français : Le cycle des morts (2018)

    Auteure : Catherine Bolle (France)

    Langue : française

    Edition : Reines-beaux

    Résumé : Dévastée par le décès d’Antonin, Alison retourne sur les lieux du drame, au camping qu’ils aimaient tant. Alors, un concours de circonstances permet aux deux amants de se retrouver dans l’enceinte d’un fort qui sert de passage vers l’au-delà. Elle découvre ainsi qu’une revenante du Moyen Âge cache un terrible secret auquel Antonin est lié malgré lui. Dès lors, Alison, de plus en plus attirée par la mort, se voit confrontée à un double danger : la jalousie maladive de cette femme prête à tout pour garder Antonin à ses côtés et les menaces d’un mystérieux individu déterminé à l’empêcher de faire son deuil.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172

    Mon avis est mitigé pour Le cycle des morts de Catherine Bolle. J'ai passé un bon moment avec le recueil Des mots et des hommes, des mots et des femmes : Vivre ! d'un collectif d'auteur. Et j'ai lu beaucoup de BD : 3 souhaits, tomes 2 et 3, pas mal ; A coucher dehors, tome 1, émouvant ; Les légendaires, tome 2 : bien aimé ; tout les gamins devrait avoir Les maths en BD, tome 1 dans leur bibliothèque pour apprendre cette matière de façon amusante ; Les beaux étés, tome 5 qui se passe en hiver pour changer ; Sunstone, tome 3, encore génial, bien au-delà de l'érotisme ; Nains, tome 11, très bon tome ; Les cochons dingues, tome 1, amusant ; El niño, tome 1, intriguant ; et un album : Le secret du rocher noir, de jolies illustrations.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 172C'est lundi # 172C'est lundi # 172

    Je suis à la moitié de Freddie Mercury de Selim Rauer, très intéressant. J'avance rapidement Persécutée de Mathieu Biasotto, c'est addictif aussi, je commence à me poser des questions. Enfin je lis Le flibustier du froid de Ludovic Rosmorduc, un bon roman de fantasy. 

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 172

    Ensuite, je lirai Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe d'Erika Boyer.


    5 commentaires