• C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 171C'est lundi # 171C'est lundi # 171C'est lundi # 171C'est lundi # 171

    J'ai terminé Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu, qui ne m'a pas convaincue malgré un beau décor. J'ai bien aimé Anges déchus, tome 2 : Addiction de J. R. Ward, même si je l'ai trouvé légèrement moins bon que le premier. Et j'ai beaucoup aimé Le garçon du port d'Anouchka Labonne. J'ai également lu un BD : 13 devil street, tome 1 dont le concept m'a beaucoup plu, les dessins sont beaux également. L'album Confucius : Toute une vie m'a paru une bonne introduction pour les enfants - ou les novices comme moi - les illustrations sont bien meilleures que dans La ballade de Mulan.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 171C'est lundi # 171

    Je lis Le cycle des morts de Catherine Bolle, j'aime bien. Et j'entame une biographie de Freddie Mercury de Selim Rauer.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 171

    Ensuite, je lirai Le flibustier du froid de Ludovic Rosmorduc.


    7 commentaires
  • Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 6

    Titre français : Jeux nocturnes (2007)

    Titre original : Dark-Hunter, book 5: Night Play (2004)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Mi-homme mi-loup doté d'une force herculéenne, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n'a pas su protéger sa sœur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd'hui entre la vie et la mort. Vane se sent terriblement seul lorsqu'il pénètre dans cette petite boutique de La Nouvelle-Orléans, sans savoir qu'il va tomber amoureux de la ravissante propriétaire. Bride McTierney est si désirable... Une vraie déesse ! Et quand elle lui demande de lui faire l'amour, Vane sent les pulsions les plus primitives se déchaîner en lui. Un loup-garou ne doit pas s'unir à une humaine, pourtant il sait déjà que cette femme à la douceur dangereuse lui est destinée et que, sans elle, il n'a aucune chance de vaincre la malédiction qui s'acharne contre lui. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Pour ce second numéro, allons faire un petit tour dans Seconde chance d'Iléana Métivier.

     

    Tu angoisses sur une situation qui n’est pas arrivée et qui ne se déroulera peut-être jamais, c’est ça ?

     

    Avec du recul, c’est toujours facile de se juger et de se dire qu’on aurait dû ou pu faire ceci ou cela. Mais la vérité, c’est que lorsque nous vivons l’événement, nous faisons toujours de notre mieux à ce moment précis. Nous répondons toujours avec l’expérience, les connaissances, les clefs en somme, que nous possédons à cet instant-là.

     

    Je crois qu’on a tous besoin de démontrer à nos parents notre capacité à nous en sortir. Peu importe l’âge… En plus, toi, apparemment, tu n’as pas pu le faire avant.

     

    Il me serra fort. C’est fou comme un simple contact humain pouvait calmer une profonde détresse si rapidement.


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170C'est lundi # 170

    J'ai passé la semaine sur deux romans, dont un que je n'ai pas fini. Heureusement avec le week-end à mille, j'ai débloqué tout ça. J'ai bien aimé Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout, même si j'ai trouvé que c'était un peu mou. J'ai beaucoup aimé ma relecture de Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6 : Jeux nocturnes de Sherrilyn Kenyon. Shadow magic, tome 2 : Dream magic de Joshua Khan est encore mieux que le premier. Côté BD, j'ai lu 3 souhaits, tome 1, intriguant ; L'âge d'or, tome 1 que j'ai trouvé moyen, les dessins ne me plaisent pas, mais j'ai bien envie de connaître la suite de l'histoire. Coup de cœur pour Il faut flinguer Ramirez, tome 1 avec un très bon décor, des personnages au top et une intrigue palpitante ; Bergères guerrières, tome 2 nous offre des révélations intéressantes ; enfin j'ai lu l'album Un éléphant à New-York, c'était juste pour l'éléphant, j'ai l'impression que ça ne va pas au bout des choses.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 170

    J'en suis à la moitié de Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu, j'aime bien, c'est intriguant, mais long.

     

    Ma prochaine lecture

    Pour une fois, je n'en sais rien.


    3 commentaires
  • Métahumains, tome 1Saga : Métahumains

    Tome : 1

    Titre français : Dans les décombres (2019)

    Titre original : Metahuman Files, book 1: In the wreckage (2017)La ronde des saisons, tome 3

    Auteure : Hailey Turner (Etats-Unis)

    Traducteur : Jade Baiser

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Un Marine avec un sens de l’honneur.
    Après avoir survécu à une horrible attaque chimique qui l’a transformé en métahumain, le capitaine Jamie Callahan a une seconde vie. Depuis trois ans, il travaille pour la Force de Défense Métahumaine et dirige l’Alpha Team, le tout contre la volonté de sa famille. Le travail exige son dévouement sans faille, alors ce n’est pas une surprise si Jamie n’a pas le temps de s’engager dans une relation. Une soirée enivrante avec un superbe inconnu suffit à lui montrer ce qui lui manque. Lorsqu’une mission visant à détruire une cellule terroriste ramène le même inconnu dans son monde, la vie de Jamie se complique.
    Un soldat avec des secrets.
    Le sergent d’état-major Kyle Brannigan ne cherchait qu’à soulager le stress après une longue mission. Il ne savait pas que l’homme sexy qu’il avait trouvé dans un bar était le chef de la meilleure équipe sur le terrain de la FDM. Lorsque Kyle et son partenaire sont détachés auprès d’Alpha Team pour lutter contre une menace terroriste, il doit trouver un équilibre entre son désir pour Jamie et son devoir de garder ses secrets. Cela devient de plus en plus difficile à faire avec les règles que les deux sont tentés de violer.
    Deux hommes essayant de survivre.
    S’abandonner à la passion pourrait coûter cher à leurs deux carrières. Le respect des règles ne fera que conduire à un cœur brisé. Une attaque contre le siège de la FDM implique un choix auquel Jamie et Kyle ne peuvent pas échapper – devoir ou amour ?

    Lire la suite...


    votre commentaire