• Challenge # 25

    Titre : Week-end à mille 2019 # 2

    Durée : du 05/04/2019 19h au 07/04/2019 minuit

    C'est partie pour le second week-end à 1000 de l'année. Celui-ci va me servir à me débloquer. J'ai mal géré mon planning de lecture ces derniers temps et je me retrouve avec un pavé numérique qui n'avance pas, un emprunt en retard et une lecture VO qui me retarde également. J'avais mal estimé mon temps de lecture.

     

    Vendredi

    Je commence par une relecture avec Dark-Hunters, tome 6 de Sherrilyn Kenyon. Un démarrage avec presque 150 pages, je suis contente.

    Samedi

    Ce matin, j'ai continué ma lecture de Lux, tome 3. Je pense le terminer en début d'après-midi et enchaîner avec Dream magic. En début de soirée, je reprend ma lecture de Dark-Hunters. Vers minuit, j'ai terminé ma lecture. J'en suis à 564 pages.

    Dimanche

    9h30 et je reprends ma lecture de fantasy jeunesse. 16h30, j'ai terminé Dream magic. Je vais reprendre ma lecture numérique. Vers 22h30, j'arrête de lire. Je n'en peux plus. Total des pages : 977.

    Challenge terminé 

    Liste des livres lus : Lux, tome 3 (96) / Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6 (316) / Shadow magic, tome 2 (444) / Sharakhaï, tome 1 (121)

    Bilan : comme la fois précédente j'y étais presque. Mais je suis très contente parce que j'ai débloqué tout ce qui je disais plus haut. Et dans l'ensemble, c'était de bons moments de lecture.

    Si vous êtes intéressé-e : Challenge Week-end à mille sur Livraddict ou sur le groupe Facebook


    votre commentaire
  • La citation du jour # 1

    Aujourd'hui, j'inaugure un nouveau rendez-vous que j'ai découvert chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Je commence avec La confusion des sentiments de Stefan Zweig :

     

    Il me décrit, mais sans parvenir jusqu'à mon être. Il parle de moi sans révéler ce que je suis. 


    2 commentaires
  • Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Prince robot IV dans la série comics Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? L'évolution du personnage est touchante.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Non.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Dans cette série, les personnages sont nombreux, mais le Prince robot IV se démarque par son évolution. Au début, je ne l'aimais pas trop, parce que j'avais l'impression qu'il agissait uniquement sur ordre sans penser par lui-même. Finalement, c'est un personnage vraiment intéressant. Déja, rien que son espèce est surprenante. Cela offre des possibilités au niveau du partage des émotions. Au fil des tomes, j'ai appris à l'apprécier, pour lui-même et parfois pour ses relations avec les autres. Le Prince robot IV, arrogant de par son statut, change lentement mais sûrement, et j'ai adoré ces petites scènes où l'émotion transperce carrément de sa personne, c'est touchant.

     

    Fiche lecture sur Livraddict


    votre commentaire
  • Just one # 12

    Proposé par Louve

    Mon bilan Just one du mois de Mars 2019

     

    • Un univers : Passion, tome 1 : La montée de la passion de Leta Blake / Livraddict + chronique.

     

    • Un personnage : les jumeaux David et Goliath dans Jusqu'à l'aube de Seana Landchild / Livraddict + chronique.

     

    • Un couple : Zarek et Astrid dans Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome : Le loup blanc de Sherrilyn Kenyon  / Livraddict + chronique.

     

    • Une histoire : L'élu de Milnor, tome 1 : La fuite d'Almus de Sophie Moulay / Livraddict.

     

    • Une déception : Freaks' squeele : Vestigiales de Florent Maudoux / Livraddict.

     

    • Une émotion : crainte et appréhension dans Loin des fauves de Philippe Saimbert / Livraddict + chronique.

     

    • Un(e) futur(e) époux(se) : Alexei dans Métahumains, tome 1 : Dans les décombres de Hailey Turner / Livraddict + chronique.

     

    ← Mois précédent     Mois suivant


    votre commentaire
  • Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 5

    Titre français : La descendante d'Apollon (2006)

    Titre original : Dark-Hunter, book 4: Kiss of the Night (2004)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Cheveux de jais, carrure de colosse, voici Wulf le Viking. A l'instar de ses comparses, les Chasseurs de la Nuit, sa mission consiste à protéger les humains des Démons qui veulent se repaître de leur sang et de leur âme. Mais Wulf est ensorcelé : tous ceux dont il croise la route l'oublient au bout de quelques minutes. Tous... sauf cette blonde troublante qu'il a sauvée des griffes des Démons l'autre soir. Ultime descendante d'Apollon, Cassandra est elle aussi victime d'une terrible malédiction : elle ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis de Wulf. Il a juré de les exterminer sans pitié jusqu'au dernier. Quel choix crucial fera-t-il lorsque Cassandra lui annoncera qu'elle attend un enfant de lui ?

    Lire la suite...


    votre commentaire