• AffinitésTitre français : Affinités (2005)

    Titre original : Affinity (1999)

    Auteure : Sarah Waters (Royaume-Uni)

    Traducteur : Erika Abrams

    Langue : française

    Edition : Denoël

    Résumé : Pour tromper son ennui, une demoiselle de la bonne société anglaise, Margaret Prior, visite régulièrement les détenues de la prison de Millbank. Dans cette bâtisse sinistre croupissent les parias de l'ère victorienne, avorteuses, voleuses et autres criminelles, à qui elle veut apporter un peu de réconfort. Parmi elles, Selina Dawes, spirite à l'aura très particulière... En gagnant sa confiance, Margaret finit par découvrir l'étendue des pouvoirs de la jeune médium, ainsi que son incroyable histoire. Suspense, atmosphères étouffées, passions défendues et trahison, aucun des ingrédients qui font l'univers de Sarah Waters ne manque dans ce troisième roman magistralement orchestré.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nouvelle histoire de la France, tome 1Saga : Nouvelle histoire de la France 

    Tome : 1

    Titre français : De la Préhistoire à la fin de l'Ancien Régime (2002)

    Auteur : Jacques Marseille (France)

    Langue : française

    Edition : Perrin

    Résumé : Le premier tome de la Nouvelle histoire de la France raconte comment s'est façonnée la nation. L'ouvrage s'articule autour des grandes dates qui sont autant de bornes familières, et des héros qui ont fait la France. L'ouvrage, fresque d'une histoire longue, a aussi l'ambition d'offrir une archéologie de l'existence quotidienne où sont auscultés les attitudes mentales, les comportements, les passions des Français, leurs opinions, leurs manières de vivre, d'aimer et de mourir. En utilisant les données les plus récentes dans des domaines aussi variés que la climatologie ou la démographie, l'auteur a rédigé une histoire globale.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Cette nuit, la libertéTitre français : Cette nuit, la liberté (1975)

    Auteurs : Larry Collins (Etats-Unis) et Dominique Lapierre (France)

    Langue : française

    Edition : Pocket

    Résumé : Dominique Lapierre et Larry Collins nous content L'histoire de l'indépendance de l'Inde et du Pakistan des dernières années de l'occupation anglaise jusqu'à 1975, année de publication de cet ouvrage.

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique