• Les SuprêmesTitre français : Les Suprêmes (2014)

    Titre original : The Supremes At Earl's All-You-Can-Eat (2013)

    Auteur : Edward Kelsey Moore (Etats-Unis)

    Traducteur : Chloé Tralci

    Langue : française

    Edition : Actes Sud

    Résumé : Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles "quinquas" afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait d’un des restaurants de leur petite ville de l’Indiana longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles élaborent leurs stratégies de survie et se gavent de poulet frit.
    Rendez-vous avec vos futures meilleures amies…

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Ronde de nuitTitre français : Ronde de nuit (2006)

    Titre original : The Night Watch (2006)

    Auteure : Sarah Waters (Royaume-Uni)

    Traducteur : Alain Defossé

    Langue: française

    Edition : Denoël

    Résumé : Londres, 1947. Quel fantôme du passé hante Helen qui subit, désemparée, le lent délitement de sa liaison interdite avec Julia, une jeune auteur à succès rencontrée pendant la guerre? Pour quelles raisons Kay, une ancienne héroïne du Blitz, erre-t-elle désormais, inconsolable, dans les rues de la ville? Pourquoi Viv, une jeune femme douce et glamour, ne parvient-elle pas à quitter son amant, un ancien soldat marié et père de famille? Quel secret cache Duncan, l'intrigant petit frère de Viv, en se réfugiant dans le monde de l'enfance et en refusant tout échange avec l'extérieur? Remontant le cours des vies de ces quatre personnages jusqu'aux terribles mois du Blitz, Sarah Waters distille peu à peu les événements et les sentiments qui unissent Kay, Helen, Viv et Duncan, eux que rien ne semble devoir lier dans ce triste Londres d'après-guerre, si ce n'est la difficulté à surmonter le souvenir des privations et des souffrances endurées. Ce faisant, elle plonge le lecteur dans un jeu de piste palpitant aux multiples rebondissements, car la guerre semble avoir façonné d'étranges alliances...

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Les secrets de l'Inde au temps du Taj MahalTitre français : Les secrets de l'Inde au temps du Taj Mahal (2010)

    Auteur : Jean-Michel Billioud (France)

    Langue : française

    Edition : Bayard

    Résumé : Inconsolable après la perte de sa bien-aimée, le Grand Moghol Shah Jahan érige en son honneur le plus beau des mausolées. Teintée de rose à l'aube, éclatante sous le soleil de midi, dorée sous les feux de l'astre couchant, cette merveille architecturale est le témoignage de l'amour d'un homme et de la richesse d'une civilisation.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • AffinitésTitre français : Affinités (2005)

    Titre original : Affinity (1999)

    Auteure : Sarah Waters (Royaume-Uni)

    Traducteur : Erika Abrams

    Langue : française

    Edition : Denoël

    Résumé : Pour tromper son ennui, une demoiselle de la bonne société anglaise, Margaret Prior, visite régulièrement les détenues de la prison de Millbank. Dans cette bâtisse sinistre croupissent les parias de l'ère victorienne, avorteuses, voleuses et autres criminelles, à qui elle veut apporter un peu de réconfort. Parmi elles, Selina Dawes, spirite à l'aura très particulière... En gagnant sa confiance, Margaret finit par découvrir l'étendue des pouvoirs de la jeune médium, ainsi que son incroyable histoire. Suspense, atmosphères étouffées, passions défendues et trahison, aucun des ingrédients qui font l'univers de Sarah Waters ne manque dans ce troisième roman magistralement orchestré.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nouvelle histoire de la France, tome 1Saga : Nouvelle histoire de la France 

    Tome : 1

    Titre français : De la Préhistoire à la fin de l'Ancien Régime (2002)

    Auteur : Jacques Marseille (France)

    Langue : française

    Edition : Perrin

    Résumé : Le premier tome de la Nouvelle histoire de la France raconte comment s'est façonnée la nation. L'ouvrage s'articule autour des grandes dates qui sont autant de bornes familières, et des héros qui ont fait la France. L'ouvrage, fresque d'une histoire longue, a aussi l'ambition d'offrir une archéologie de l'existence quotidienne où sont auscultés les attitudes mentales, les comportements, les passions des Français, leurs opinions, leurs manières de vivre, d'aimer et de mourir. En utilisant les données les plus récentes dans des domaines aussi variés que la climatologie ou la démographie, l'auteur a rédigé une histoire globale.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Cette nuit, la libertéTitre français : Cette nuit, la liberté (1975)

    Auteurs : Larry Collins (Etats-Unis) et Dominique Lapierre (France)

    Langue : française

    Edition : Pocket

    Résumé : Dominique Lapierre et Larry Collins nous content L'histoire de l'indépendance de l'Inde et du Pakistan des dernières années de l'occupation anglaise jusqu'à 1975, année de publication de cet ouvrage.

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique