• Mes acquisitions littéraires # 1

    Mes acquisitions du mois de Novembre 2016.

    Achats papier

    J'ai fait une commande d'occasion chez Momox :

    Dublin street, tome 1 de Samantha Young

    Jack de A. M. Homes

    Les loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre de Maggie Stiefvater

    Nouveaux départs : La fin de Mathias P. Sagan

    Passerelles de Julie Lezzie

    Quantum, tome 1 : Virtuous de M.S. Force

    Qui es-tu, papa ? de Allan Stratton

    Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7

     

    Achats numériques :

    Duo d'Eden Winters

    Red dirt heart, tome 1 : Au cœur de Sutton Station de N. R. Walker

    Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7

     

    Numériques gratuits :

    A foreign feeling de Kyoko

    Après l'obscurité (Sweet), tome 1 d'Eve Borelli

    Les ingrédients du bonheur de S. M. Gerhard

    Les montagnes de russes de S. M. Gerhard

    Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7

     

    Services presse

    Araldus de David Pascaud

    Au nom de l'Harmonie, tome 1 : Zéphyr de Nathalie Chapouille

    Chroniques Edwo, tome 1 : Son histoire de Tristan Kalan, ainsi que deux nouvelles bonus

    Et si demain n'existait plus, tome 1 : Marie de Ludovic Metzker

    Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7Mes acquisitions littéraires # 7

     

    Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !

     


    2 commentaires
  • Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le couple Nathan et Andrew dans Puis je t'ai rencontré de Sue Brown.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? Leur histoire m'a touchée au plus haut point.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Leur relation est semée d'embûches, mais même s'ils ont du mal à être ensemble, aucun des deux ne refoule ou ne nie les sentiments qu'il a pour l'autre. Ils ont des choix difficiles à faire, ils ont des obligations à tenir envers leur famille respective, ce qui est source de disputes. Cependant, ils savent profiter à fond des moments de calme et de tranquillité qu'ils peuvent passer ensemble, sans faire semblant d'être ce qu'ils ne sont pas. Et enfin, après bien des épreuves, ils vivent leur amour au grand jour, j'ai encore des étoiles dans les yeux de ce dénouement.

     

    Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique


    votre commentaire
  • Famille d'accueilTitre français : Famille d'accueil (2015)

    Titre original : The Foster Family (2014)

    Auteure : Jaime Samms (Canada)Famille d'accueil

    Traducteur : Emmanuelle Rousseau

    Langue : française

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : Grandir dans des familles d’accueil a privé Kerry Grey de confiance en soi et lui a laissé peu d’espoir en ce qui concerne son avenir. Ayant dû abandonner ses études à l’université, Kerry occupe un emploi à temps partiel dans une pépinière. Son amitié avec sa patronne et l’attention qu’il porte aux plantes constituent les seuls moments importants de sa vie. Il couche avec l’homme qui l’humiliait lorsqu’ils étaient ensemble à l’école, et le jour où son petit ami l’abandonne à une fête, Kerry erre sur la plage pour noyer son chagrin dans une bouteille de scotch.
    Malcolm Holmes et Charlie Stone sont ensemble depuis quinze ans. Malgré la volonté de Charlie d’accepter tacitement la domination de Malcolm dans leur lit, quelque chose manque à leur couple. Tôt un matin, ils secourent un Kerry évanoui, manquant d’être emporté par la marée, et Charlie reconnaît immédiatement une âme sœur en ce jeune homme perdu.
    Lorsque le colocataire de Kerry le jette à la rue, les deux hommes l’invitent dans leur maison. Alors que Charlie et Kerry tissent des liens autour de leur passion pour le jardinage, Malcolm voit en Kerry celui qu’ils cherchaient pour compléter leur couple. Tout ce qu’ils ont à faire c’est de se dévoiler au jeune homme et d’espérer que les penchants de Kerry pour la soumission vont s’adapter à leur dynamique.
    Seulement, quelqu’un cherche la moindre occasion de nuire à Kerry. Et tandis qu’il cherche le coupable, il s’inquiète pour la sécurité de ses nouveaux amis. Et si Malcolm et Charlie ne peuvent pas l’aider, leur recherche assidue du parfait troisième pourrait ne pas se terminer par la fin heureuse qu’ils avaient imaginée.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 52C'est lundi # 52C'est lundi # 52C'est lundi # 52C'est lundi # 52C'est lundi # 52C'est lundi # 52C'est lundi # 52C'est lundi # 52

    Mardi, j'ai terminé Riley Jenson, tome 8 : Vouée aux ténèbres de Keri Arthur, c'était sympa, ainsi que Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini, nettement moins sympa. Ensuite, j'ai fini Famille d'accueil de Jaime Samms, j'ai eu du mal au début, mais j'ai plutôt apprécié la seconde moitié du roman. Ce matin, je finis Araldus de David Pascaud (que je remercie pour ce SP), merveilleusement bien écrit, mais j'ai moins accroché à l'histoire. J'ai lu un petit livre sur les genres : Le garçon qui jouait à la poupée de Roger Judenne, sujet bien abordé pour les enfants. En BD, j'ai avancé la saga Le crépuscule des dieux avec les tomes 2 et 3. J'ai également lu Cédric, tome 26 et Kalimbo, tome 2, j'adore le dessins de cette BD, les couleurs surtout, et puis j'adore les personnages qui sont en l'occurrence des animaux, les autruches m'ont bien fait rire.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 52C'est lundi # 52

    Je suis en plein Le souffle des dieux de Bernard Werber, j'aime bien, et je lis le dernier tome de Riley Jenson : Ultime vengeance de Keri Arthur, ça me plait bien aussi.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 52C'est lundi # 52

    Bon, je l'avais déjà mis la semaine dernière, mais finalement j'ai préféré lire autre chose, mais comme c'est un emprunt, il faut vraiment que je le lise : 2084 : La fin du monde de Boualem Sansal, et je pense lire aussi Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard, un titre qui me fascine.

     


    7 commentaires
  • Riley Jenson, tome 8Saga : Riley Jenson

    Tome : 8

    Titre français : Vouée aux ténèbres (2012)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Riley Jenson Guardian, book 8: Bound to Shadows (2009)

    Auteure : Keri Arthur (Australie)

    Traducteur : Auriane Lucas

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Jongler entre un patron de club trop séduisant, des corps décapités, des femmes assassinés sans la moindre violence, ses amants... et maintenant sa propre mort est dans la balance! décidément Riley Jenson n'a pas de temps à perdre... !

    Lire la suite...


    votre commentaire