• Marked Men, tome 1Saga : Marked Men

    Tome : 1

    Titre français : Rule (2016)

    Titre original : Marked Men, book 1: Rule (2012)La princesse au petit pois

    Auteure : Jay Crownover (Etats-Unis)

    Traducteur : Charlotte Connan de Vries

    Langue : française

    Edition : Hugo & Cie

    Résumé : Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
    Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
    Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
    Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
    Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
    Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
    L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • BettyTitre français : Betty (2011)

    Titre original : Bettý (2003)

    Auteur : Arnaldur Indridason (Islande)

    Traducteur : Patrick Guelpa

    Langue : française

    Edition : Métailié

    Résumé : Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s’avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister… Ensuite, que s’est-il passé ? Je n’avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû… J'aurais dû… J'aurais dû…
    Maintenant son mari a été assassiné et c’est moi qu’on accuse. La police ne cherche pas d’autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Haeresis, tome 2Saga : Haeresis

    Tome : 2

    Titre français : Les liens (2014)

    Auteure : Audrey Falk (France)

    Langue : française

    Edition : Sharon Kena

    Résumé : Soutenue par ses deux précieux amis, qui avaient l'étrange point commun de se transformer en félin de temps en temps, Manon allait une nouvelle fois tenter de passer entre les mailles du filet et d'échapper aux fanatiques qui la traquaient sans répit. Seulement, rien n'est aussi facile lorsque l'on est l'Hérésie. Synonyme de grandeur pour les uns, et d'abomination pour les autres, le monde occulte n'avait aucunement l'intention de la laisser en paix.
    Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls, Manon devra également surmonter les souvenirs douloureux et les pertes tragiques. Parviendra-t-elle à avancer et à enfin assumer sa part d'ombre tout en préservant son humanité ?

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 50C'est lundi # 50C'est lundi # 50C'est lundi # 50C'est lundi # 50C'est lundi # 50C'est lundi # 50C'est lundi # 50C'est lundi # 50

    Alors, la semaine dernière, j'ai terminé mes trois lectures en cours de la semaine précédente : Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin, j'ai bien aimé ; Haeresis, tome 2 : Les liens d'Audrey Falk, j'ai adoré, et Betty d'Arnaldur Indridason, une lecture distrayante mais très sombre. Ensuite, pour le week-end à 1000, j'ai dévoré Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover, j'ai adoré, j'ai lu Prince captif, tome 1 : L'esclave de C. S. Pacat en un après-midi, mais c'est une déception, je crois que j'en attendais trop, et pour finir Les cavaliers de l'Apocalypse, tome 2 : Famine de Larissa Ione, sympa. Côté BD : j'ai lu Tu mourras moins bête, tome 3 et j'ai commencé la saison 2 de Uchronies, pour l'instant moins bon que la saison 1.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 50

    Je lis un SP de l'auteure Nathalie Chapouille (que je remercie) : Au nom de l'harmonie, tome 1 : Zephyr.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 50C'est lundi # 50

    Je compte lire Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini et Cinq petits cochons d'Agatha Christie, et après le week-end à 1000, je dois rattraper mon retard dans mes chroniques.

     


    9 commentaires
  • Les derniers jours de Rabbit HayesTitre français : Les derniers jours de Rabbit Hayes (2016)

    Titre original : The Last Days of Rabbit Hayes (2014)

    Auteure : Anna McPartlin (Irlande)

    Traducteur : Valérie Le Plouhinec

    Langue : française

    Edition : Le cherche midi

    Résumé : Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...

    Lire la suite...


    2 commentaires