• Les fantômes de Maiden Lane, tome 1

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 1Saga : Les fantômes de Maiden Lane

    Tome : 1

    Titre français : Troubles intentions (2011)La légende des quatre soldats, tome 2

    Titre original : Maiden Lane, book 1: Wicked intentions (2010)

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

    Mon avis :

    Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romans Aventures et passions, et une fois de temps en temps, c'est très relaxant. J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga et ce premier tome ne m'a pas déçue.

    Tempérance tient un orphelinat avec son jeune frère dans un quartier sombre de Londres, et ils manquent de moyens. Lazare est à la recherche d'un assassin dans ce même quartier et a besoin d'aide pour y circuler. Il propose à la jeune femme de lui présenter des aristocrates en échange de quoi elle lui servira de guide.

    L'auteure ne perd pas de temps, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, j'ai donc rapidement accroché à l'intrigue. Même si on se retrouve à deux ou trois reprises à des soirées aristocrates, ce milieu reste assez en retrait. D'un côté, c'est dommage car on ne sait pratiquement rien sur l'activité de Lord Caire, d'un autre cela m'a bien plu, parce qu'on est plus concentré sur l'enquête et les personnages. A propos des meurtres, je me suis trompée au début, j'ai cru que l'auteure revisitait l'histoire de Jack l'éventreur, en résultat j'ai fait fausse route sur l'identité du coupable ; rien de grave. On croise un des fameux fantômes, les rumeurs en dressent un portrait peu flatteur ; en ce qui me concerne il est surtout mystérieux.

    J'ai beaucoup apprécié les personnages, leurs passés respectifs et leurs situations actuelles. J'avoue que la mention de "pervers sexuel" à l'encontre de Lazare m'a fait rire, vu comme ils étaient coincés à cette époque (croyances obligent), je me demandais bien ce que cela pouvait cacher. La famille de Tempérance est attachante, elle a une grande fratrie et je suis très curieuse d'en savoir plus sur les autres. L'investigation menée par les protagonistes est l'occasion de se rapprocher certes, mais aussi de se remettre eux-mêmes en question. Cette auto-analyse était intéressante, notamment du côté de Lazare.

    En bref, j'ai passé un moment très agréable.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26 et # 99

    Note : 17/20

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 1Les fantômes de Maiden Lane, tome 1


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre à 12:50
    Ce roman m'intrigue !
      • Dimanche 15 Septembre à 13:49

        Ravie d'avoir éveillé ta curiosité. Si tu te laisses tenter, j'espère qu'il te plaira.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :