• Les fantômes de Maiden Lane, tome 6

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 6Saga : Les fantômes de Maiden Lane

    Tome : 6

    Titre français : Le duc de minuit (2014)La légende des quatre soldats, tome 2

    Titre original : Maiden Lane, book 6: Duke of Midnight (2013)

    Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : La jeune Artemis Greave n'a aucun moyen d'aider son frère interné dans l'horrible asile de Bedlam. Un soir, Artemis et sa cousine Penelope sont sauvées d'une agression par un individu masqué, costumé en Arlequin. Le célèbre fantôme de Saint-Giles ! Quelque temps plus tard, Artemis découvre qu'il n'est autre que le Duc de Wakefield qui courtise sa cousine. Forte de cette découverte, elle le somme de l'aider à libérer son frère sinon elle révèlera sa double identité.

    Mon avis :

    J'étais impatiente de découvrir cette suite, et j'en suis bien contente, car le tome précédent m'avait laissé un goût de trop peu.

    A la mort de ses parents, Artémis a tout perdu. Elle est prête à tout pour son frère, même à faire du chantage au duc de Wakefield, dont la vie bien compartimentée risque de se retourner contre lui.

    Le roman commence sur les chapeaux de roues par une aventure dans les rues sombres de Saint-Giles, à la fois effrayante et enthousiasmante, une rencontre inattendue, bienvenue et surprenante à bien des égards, la première d'une série d'entrevues qui m'ont ravie à chaque fois. Et surtout, une altercation pleine de possibilités, aussi bien malhonnêtes et délictuelles qu'inconvenantes et excitantes, dont les conséquences ne permettront aucun retour en arrière.

    La seconde situation qui les trouve ensemble m'a particulièrement plu, une discussion badine dans un environnement intime, où chacun cherche à sa façon quelque chose de l'autre. Ce moment déclenche les hostilités autant que leur jeu de séduction. Des sous-entendus assez subtiles pour passer inaperçus prennent de l'ampleur, ces paroles dangereuses éveillant la confusion. Chacun est déterminé à rester sur ses positions, leur affrontement verbal n'en est que plus addictif et rythmé. Chaque nouvelle repartie les enchaîne davantage, creusant leur relation, approfondissant malgré eux ce lien dont ils deviennent dépendant. Qui craquera le premier ?

    Les personnages m'ont énormément plu. Artémis est une femme forte, qui ne se laisse pas intimider par le rang supérieur du duc. Elle est tout à fait consciente de sa position sociale, mais ne se laisse pas rabaisser. Une femme forte qui cherche le juste équilibre entre sa dignité et ses envies, entre sa famille et ses sentiments, une femme comme j'aimerais en voir plus. Son comportement et ses réactions m'ont agréablement étonnée. Elle vit le moment présent en envisageant le futur, alors que Maxime est ancré dans son passé, des souvenirs douloureux qui l'empêchent de profiter de l'instant. Son statut d'aristocrate ne fait pas tout et il comprend bien que c'est à double tranchant, pour le meilleur ou pour le pire.

    Des protagonistes des tomes précédents font leur apparition, même si mes préférés brillent par leur absence. Il me tarde d'en découvrir d'autres, notamment Phoebe, la jeune sœur de Hero et Maxime.

    J'ai passé un très bon moment de lecture, l'intrigue de ce tome m'a beaucoup plu. Et je suis curieuse de voir la tournure que va prendre la saga.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26 et # 114

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Troubles intentions

    Tome 2 : Troubles plaisirs

    Tome 3 : Désirs enfouis

    Tome 4 : L'homme de l'ombre

    Tome 5 : Le lord des ténèbres

    Tome 7 : Cher monstre

    Tome 8 : Garde du cœur

    Tome 9 : Le lion et la colombe

    Tome 10 : Le Duc de Montgomery

    Tome 11 : L'amour des tous les dangers

    Tome 12 : Quand tombent les masques

    Les fantômes de Maiden Lane, tome 6Les fantômes de Maiden Lane, tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :