-
Les fantômes de Maiden Lane, tome 10
Saga : Les fantômes de Maiden Lane
Tome : 10
Titre français : Le Duc de Montgomery (2017)
Titre original : Maiden Lane, book 10: Duke of Sin (2016)
Auteure : Elizabeth Hoyt (Etats-Unis)
Traducteur : Daniel Garcia
Edition : J'ai lu
Résumé : Désireuse de récupérer des lettres compromettantes chez le duc de Montgomery, Bridget Crumb s’est fait engager à son service comme gouvernante. Mais ce don juan sans scrupule va évidemment remarquer cette jeune femme sérieuse et distante, dont il devine la sensualité à fleur de peau sous sa sévère robe noire. Il décide donc de la séduire. Partagée entre la nécessité d’accomplir sa mission secrète et le trouble dangereux que le duc éveille en elle, Bridget se laisse entraîner dans une aventure voluptueuse dont elle est sûre de ne pas sortir indemne.
Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes 1 à 8
Mon avis :
Le Duc de Montgomery n'est pas le personnage le plus sympathique de la saga, mais j'étais curieuse de voir comment l'autrice le ferait évoluer.
Roi du chantage et des coups fourrés, Valentine Napier a de nombreux ennemis. Las de se cacher, il sort de son placard et revient en grande pompe, prêt pour de nouvelles péripéties non moins ambitieuses. Mlle Crumb, gouvernante de sa "maison" principale, n'est pas là par hasard, le retour de son patron la restreint dans sa mission secrète.
Le récit reprend exactement à la fin de l'épilogue du tome précédent. Ce moment marque le début des hostilités entre les deux personnages. Le Duc est dur, implacable, sans pitié. Néanmoins intrigué et revigoré par le comportement de sa gouvernante, c'est un nouveau jeu qui commence, lui permettant de s'amuser, car rien n'ennuie plus le duc qu'une vie sobre. Il n'a de compassion que pour sa sœur, dont les dernières nouvelles l'épouvantent. Contrairement à la plupart des gens, Bridget ne se laisse pas intimider, elle fait preuve d'audace. D'abord hésitante, chaque réplique lui fait gagner de l'assurance.
Leurs interactions sont dynamiques, et j'ai plutôt bien accroché au début. Cependant, leur relation évolue subitement et cela manquait de crédibilité. Le duc insensible, obnubilé sans raison pour la jeune femme, au passé mystérieux. Pour ma part et contrairement à de nombreux lecteurs et lectrices, je n'ai jamais détesté ce personnage, bien que je n'irai pas jusqu'à dire que je l'apprécie. Son passé nous était déjà plus ou moins connu via le tome précédent, son récit nous le confirme. Malheureusement, l'émotion n'est pas au rendez-vous et si l'éducation du père est ignoble, la réaction du fils n'est pas mieux.
La grande déception concerne toujours l'éloignement du quartier d'origine, Maiden Lane, et de ses fantômes. L'esprit de la saga fait défaut et l'ambiance générale s'en ressent fortement, d'autant plus que le couple n'est pas enchanteur.
Une lecture mitigée pour ma part, mais le résumé du tome suivant laisse penser un retour aux sources.
Lu dans le cadre du challenge # 26
13/20
De la même saga :
Tome 1 : Troubles intentions
Tome 2 : Troubles plaisirs
Tome 3 : Désirs enfouis
Tome 4 : L'homme de l'ombre
Tome 5 : Le lord des ténèbres
Tome 6 : Le duc de minuit
Tome 7 : Cher monstre
Tome 8 : Garde du cœur
Tome 9 : Le lion et la colombe
Tome 11 : L'amour des tous les dangers
Tome 12 : Quand tombent les masques
-
Commentaires