• La colline de l'oubliTitre français : La colline de l'oubli (2019)

    Auteure : Eve Terrellon (France)

    Langue : française

    Edition : Mix

    Résumé : John ne connaît rien d’autre que la ferme de ses parents, où il a toujours vécu. Elevé au sein d’une communauté rigoriste, il sait cependant qu’existe davantage que le christianisme étroit et conquérant de son oncle, depuis qu’il a découvert, adolescent, la présence d’Indiens Sioux sur ses terres. L’un d’eux, encore enfant, l’a particulièrement marqué, et il n’a jamais oublié son nom : Mahpee…
    Des années plus tard, sa sœur est secourue par une Indienne qui se présente à lui sous le nom de Chumani. Sa ressemblance avec le petit garçon d’autrefois est troublante. Plus troublante encore est la haine que semblent lui porter l’oncle de John, ainsi qu’une partie de la communauté blanche. Partagé entre sa famille, son éducation et son sens moral, John finit par s’attacher à Chumani malgré les avertissements. Mais est-il prêt à entendre la vérité, toute la vérité ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Du feu de l'enferTitre français : Du feu de l'enfer (2017)

    Auteur : Sire Cédric (France)Du feu de l'enfer

    Langue : française

    Edition : Presses de la cité

    Résumé : Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La défaite, tome 3Saga : La défaite 

    Tome : 3

    Titre : Le défi (2017)

    La jeune fille à la tour

    Auteure : Ayleen Night (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Malgré la leçon reçue pour avoir voulu s'immiscer entre Terence et Alexandre, Sullivan reste un dragueur impénitent qui brise les cœurs sur son passage. Tout à fait le genre d'hommes que fuit Tanguy, le beau moniteur de voile, qui comprend vite que Sullivan a jeté son dévolu sur lui. Sullivan est cependant loin de se douter que ce faisant, il va illustrer la théorie du boomerang chère à sa cousine Roxane. 
    Pris à son propre piège, Sullivan se découvre prêt à tout pour attirer l’attention de Tanguy…

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 159C'est lundi # 159C'est lundi # 159C'est lundi # 159C'est lundi # 159C'est lundi # 159

    La défaite, tome 3 : Le défi d'Ayleen Night fait du bien au moral. J'ai été un peu déçue par Contes et légendes du Togo, à l'origine ce sont des contes oraux, et je trouve que ça n'a pas très bien été retranscrit. J'ai adoré Du feu de l'enfer de Sire Cédric, la tension est présente du début à la fin. Enfin, j'ai beaucoup aimé La colline de l'oubli d'Eve Terrellon. DirtyBiology m'a bien plu. Je trouve que l'album La forêt millénaire s'arrête alors que ça devient à peine intéressant.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 159C'est lundi # 159

    J'en suis à la moitié de When women were warriors, book 1: The warrior's path de Catherine M. Wilson, c'est pas très exaltant. Et j'ai commencé Blade runner de Philip K. Dick, j'aime bien.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 159

    Ce sera Leçons particulières de KyAnn Waters.

     


    4 commentaires
  • Mon bilan livresque 2018.

     

    En 2018, je crois bien que j'ai battu mon record de livres lus. Il faut dire que j'avais le temps, alors j'en ai profité. J'ai lu 175 romans, 39 livres courts (moins de 150 pages) et 285 BD. Je vais d'abord vous parler de ces dernières. A partir d'avril, j'ai emprunté beaucoup de livres à bulles et je les ai enchaînées les uns après les autres. De nombreuses BD étaient dans ma liste de souhaits, et j'en ai emprunté d'autres au hasard dans le rayon BD. Je suis tombée sur des pépites. J'ai aussi lu quelques comics, dont la série Saga. J'ai lu davantage de livres numériques en soi et également plus par rapport aux livres papier. Je le regrette, j'aimerais lire plus en papier, mais avec le nombre de numériques dans ma PAL, c'est difficile. Et le prix étant plus abordable, j'en achète plus. Cela dit, en comparaison avec 2017, j'ai acheté deux fois moins de livres, papier et numériques confondus. J'ai emprunté autant de livres à la bibliothèque. J'essaie de reprendre ma PAL en mains, elle est passée de 200 à 179.

    J'ai découverts 128 nouveaux auteurs, dont 5 de nouvelles nationalités (Albanie, Sierra Leone, Bulgarie, Maroc et Pakistan). J'ai abandonné 9 livres, surtout vers la fin d'année. Comme j'ai lu plus de livres, j'ai écrit plus de chroniques et en conséquence, les visites sur le blog ont augmenté de 50%. Je suis inscrite sur plusieurs groupes de partage sur FB, je découvre beaucoup de choses. J'essaie également de mettre en avant des auteurs auto-édités et des petites maisons d'édition. Cela m'a d'ailleurs offert d'excellents moments de lecture. J'ai lu un peu plus de livres en langues étrangères, mais toujours pas assez à mon goût. En plus, j'en ai pas mal dans ma PAL, donc pas d'excuse.

    J'ai eu 12 coups de cœur, que voici :

    En ce qui concerne les sagas, j'en ai entamé 25, terminé 9, avancé 11, abandonné 9 et il y en a 4 que j'ai lues en entier dans l'année. C'est mieux que 2017. A propos des genres lus, je reste dans la même veine que d'habitude : romance et contemporain en tête, suivis de fantasy et SF. J'ai lu assez peu de policier/thriller, mais j'ai augmenté mes lectures de non-fiction (autobiographies et essais).

    Je fais partie de groupes de chroniqueurs et j'ai triplé les services presses. C'est aussi l'occasion de découvrir de belles choses et de vous les partager.

    Mes objectifs sont toujours les mêmes (faut croire que je ne les atteins jamais) :

    • des relectures (j'ai déjà commencé, je suis sur la bonne voie)

    • plus de SFFF (je me suis inscrite à un challenge pour me motiver)

    • plus de langues étrangères

    • plus de thriller également (je viens d'en finir un qui m'a coupé le sifflet)

    • diminuer mes achats numériques

    • chroniquer plus de BD

     


    votre commentaire