• When the moon is full, tome 1Saga : When the moon is full

    Tome : 1When the moon is full, tome 1

    Titre français : Pat & Syrvian : Le temps viendra (2016)

    Auteure : V.D. Prin (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Pat a toujours souffert d’être considéré encore moins qu’un oméga dans sa meute de loups, celle que son frère jumeau Sean dirigera dans quelques années. 
    Le jour de ses dix-huit ans, il s’enfuit de chez lui, après sa rencontre avec son âme sœur, Syrvian, un sorcier sans pouvoirs. Syrvian dont l’attitude détestable brise en Pat tout espoir d’être un jour aimé pour lui, malgré son physique. 
    En dépit du désir de son animal de se laisser mourir, suite au rejet de Syrvian, Pat résiste et survit. Il a la chance de rencontrer un homme au grand cœur qui va l’aider, mais surtout, il croise le chemin d’un métamorphe tigre, Mejiana, qui deviendra son meilleur ami et son amant. 
    Les années passent, Pat a presque oublié Syrvian, et puis un jour, il le revoit. 
    Pat cache un secret que seul Mejiana connaît. 
    Syrvian semble vouloir se rapprocher de lui, mais Pat peut-il accorder sa confiance au sorcier et remettre sa vie entre ses mains ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 91C'est lundi # 91C'est lundi # 91C'est lundi # 91C'est lundi # 91C'est lundi # 91C'est lundi # 91C'est lundi # 91C'est lundi # 91C'est lundi # 91

    J'ai lu assez rapidement Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano, lecture distrayante. J'ai bien rigolé avec Il y a assez de gays dans la famille ! de Christophe de Baran. Une lecture intéressante avec 1001 façons de mourir de Sébastien Houde. J'ai bien aimé When the moon is full, tome 1 : Pat & Syrvian de VD Prin. Une petite lecture sympa avec Neuf mois de Thémys Eridine. Une très courte nouvelle avec Les aventures de Zordar, tome 1 de Philippe Goaz. Côté BD, une lecture assez difficile étant donné le sujet avec En chemin, elle rencontre..., tome 1. J'ai adoré Le soufflevent, tome 4 qui clôt bien la saga. Un peu déçue par Le secret de la chartreuse, par contre la BD en elle-même est très jolie, et encore un album tout mignon avec Un poulailler dans les étoiles.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 91

    J'ai commencé Un éléphant dans ma salle d'attente de Florence Ollivet-Courtois et c'est passionnant.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 91

    Je compte lire Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas.

     


    3 commentaires
  • Just one # 12

    Proposé par Louve

    Mon bilan Just one du mois d'Août 2017

     

     

    • Un personnage : Lincoln dans la série BD du même nom, en fait je ne l'aime même pas ce personnage, mais ses aventures me font bien rire / Livraddict.

     

    • Un couple : Marie et Paul dans Il y a assez de gays dans la famille ! de Christophe de Baran, ce n'est pas du tout une romance, mais j'ai beaucoup aimé ce couple / Livraddict + chronique.

     

     

    • Une déception : Dragonfury, tome 1 : Dragon de flamme de Coreene Callahan / Livraddict + chronique.

     

    • Une émotion : que d'émotions dans Je vous sauverai tous d'Emilie Frèche

     

    • Un(e) futur(e) époux(se) :

     

    ← Mois précédent     Mois suivant


    votre commentaire
  • 1001 façons de mourirTitre français : 1001 façons de mourir (2015)

    Auteur : Sébastien Houde (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Si on vous donnait l’opportunité de vivre la mort des autres, sauteriez-vous sur l’occasion sans hésiter? J’ose espérer que vous accepteriez cette offre sur le champ, car, voyez-vous, les clients se font plutôt rares ces jours-ci et je m’ennuie à mourir. Si vous avez l’audace, vous pourrez choisir parmi une vaste sélection de produits, une mort qui, je l’espère, saura vous satisfaire.
    Mille et une façons de mourir est le récit d’un inventeur hors de l’ordinaire. Il a su vendre à tout le monde un produit que personne ne voulait, la mort. Découvrez l’histoire de ce scientifique et homme d’affaires qui, malgré les tempêtes et les tourments, a su garder en vie son entreprise qu’on croyait agonisante.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Il y a assez de gays dans la famille !Titre français : Il y a assez de gays dans la famille ! (2012)

    Auteur : Christophe de Baran (France)

    Langue : française

    Edition : Textes gais

    Résumé : Marie, fringante pharmacienne de Montpellier, est la mère de trois beaux garçons : Thomas, 22 ans, étudiant à Paris, Maxime 19 ans et Damien 16 ans, tous deux sous le toit familial.
    Marie, comme toutes les mères se tracasse sur l’éducation de ses fils et leurs possibles travers : mauvaises rencontres, drogues, maladies. Rien de tout ça dans la famille ! Toutefois Damien s'enferme régulièrement avec un de ses camarades dans la douche du local de la piscine familiale. Maxime faisait de même quelques années auparavant. Ça y est les deux plus jeunes sont homosexuels !
    Encore faut-il en être sûre et certaine. Marie mène l’enquête. D’abord dans la chambre des enfants, avec des résultats plus ou moins convaincants. En bonne ethnologue du dimanche, Marie décide d’aller à la rencontre du peuple homosexuel en se rendant dans le Marais à Paris. Ses fils ont-ils le même comportement que cette « faune » ? 

    Lire la suite...


    votre commentaire