• Just one # 12

    Proposé par Louve

    Mon bilan Just one du mois de Juillet 2017

     

    • Un univers : La campagne norvégienne dans L'été où papa est devenu gay d'Endre Lund Eriksen / Fiche Livraddict + chronique.

     

     

     

     

     

     

    • Un(e) futur(e) époux(se) : Griffin Hawke dans King Helios, tome 2 : Le pirate solitaire de Belinda McBride / Fiches Livraddict + chronique.

     

    ← Mois précédent     Mois suivant


    votre commentaire
  • L'été où papa est devenu gayTitre français : L'été où papa est devenu gay (2014)

    Titre original : Den sommeren pappa ble homo (2012)

    Auteur : Endre Lund Eriksen (Nrovège)

    Traducteur : Aude Pasquier

    Langue : française

    Edition : Thierry Magnier

    Résumé : Arvid, douze ans, passe les vacances d’été au camping avec son père, récemment divorcé. Roger et sa fille Indiane sont installés près de leur caravane... Lorsqu’Arvid apprend que Roger est homosexuel, et qu’il se rend compte que son propre père s’amuse beaucoup avec lui, quitte à se comporter comme un ado, alors là, Arvid va moins bien. 
    Et il s’interroge sur sa propre sexualité: ne serait-il pas gay lui aussi ? Il aime beaucoup son copain Frank… Ses vacances au camping vont décidément bouleverser bien des préjugés dans la vie d’Arvid: après tout si son père retrouve la joie de vivre, c’est pas mal.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les contes de Toronto, tome 3Saga : Les contes de Toronto

    Tome : 3

    Titre français : La peur du rejet (2015)

    Titre original : Toronto Tales, book 3: Cast Off (2013)

    Auteure : KC Burn (Canada)

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Langue : française

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : À trente-cinq ans, Rick Haviland est un orthophoniste respecté. Alors que tous ses amis s’engagent dans des relations durables, il refuse d’abandonner sa vie sexuelle de clubbeur sans attaches. Pour lui, les relations sont dangereuses ; il a un secret à cacher. Quand il rencontre Ian O'Donnell, chargé de clientèle dans un tabloïd local, Rick compte sur ses propres règles pour le protéger d’une relation qui serait plus que passagère. 
    Lorsqu’Ian révèle son homosexualité, lassé par les rencontres anonymes et de cacher des secrets à sa grande famille catholique, Rick est là, et il est justement le genre d'homme qu’il a envie de mieux connaître. Leur attirance est immédiate, électrique et mutuelle. Ian convainc Rick de briser de plus en plus de ses règles et ses défenses s’effondrent. Mais quelqu'un les surveille, quelqu'un qui aimerait voir cette nouvelle relation échouer. 
    Lorsque le travail d’Ian devient une menace risquant d'exposer le secret de Rick, leurs carrières et leurs cœurs pourraient bien être détruits.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le premier tome

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 romans que vous préférez dont l'univers est truffé de créatures fantastiques.

     

     

     

     

    • Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia / Chronique.

     

    Top Ten Tuesday # 91Top Ten Tuesday # 91Top Ten Tuesday # 91Top Ten Tuesday # 91Top Ten Tuesday # 91

     

     

    • La Malerune de Pierre Grimbert et Michel Robert

     

    • Le livre des choses perdues de John Connolly / Chronique.

     

     

     

    Top Ten Tuesday # 91Top Ten Tuesday # 91Top Ten Tuesday # 91Top Ten Tuesday # 91Top Ten Tuesday # 91

     


    votre commentaire
  • Je suis en vie et tu ne m'entends pasTitre français : Je suis en vie et tu ne m'entends pas (2016)

    Auteur : Daniel Arsand (France)

    Langue : française

    Edition : Actes sud

    Résumé : Quand l’Allemand Klaus Hirschkuh débarque à la gare de Leipzig, ce jour de novembre 1945, c’est une ville détruite qu’il redécouvre pas à pas. Le jeune homme qui marche dans ces décombres est lui-même en morceaux. Il vient de passer quatre ans à Buchenwald. Parce qu’il est homosexuel. À bout de forces, il est une ombre, un fantôme. Scandaleusement vivant pourtant. Et il n’a pas fini d’expier. Un garçon ordinaire, une différence ordinaire, une simple vie, un trajet : Klaus s’exile en France et y traverse une moitié de siècle – le travail, l’amitié, l’amour, l’espoir et les déceptions, les chagrins et la joie – pour s’entendre chasser, à l’aube des années 1990, d’une cérémonie du souvenir dans la province française aux cris de “les pédés aux fours !”. Survivre : un miracle et une responsabilité dont la réalisation n’a pas à être spectaculaire mais qui relève d’un combat intime, tenace, insurmontable parfois, solitaire souvent, et toujours sans répit. Le roman de Daniel Arsand invente la langue digne de ce combat à poursuivre, mélange rigoureux et explosif de sécheresse, de rage et de lumière. Je suis en vie et tu ne m’entends pas est un texte crucial, qu’on voudrait confier personnellement à chacun de ses lecteurs, comme un viatique, un talisman, à la fois miracle et responsabilité.

    Lire la suite...


    votre commentaire