• Titre français : Les neiges de l'éternel (2015)

    Auteure : Claire Krust (France)

    Langue : française

    Edition : ActuSF

    Résumé : Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur.
    Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.

     

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Just one # 12

    Proposé par Louve

    Mon bilan Just one du mois d'Avril 2017

     

     

    • Un personnage : Alex dans A foreign feeling de Kyoko, un personnage adorablement maladroit / Fiche Livraddict.

     

     

     

    • Une déception : Le garçon au sommet de la montagne de John Boyne, pas vraiment une déception car je n'attendais rien de cette lecture, mais je n'ai pas trop accroché / Fiche Livraddict + chronique.

     

    • Une émotion : beaucoup d'angoisse et de stress dans Ma raison de vivre de Rebecca Donovan / Fiche Livraddict + chronique.

     

     

    Mois précédent     Mois suivant

     


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 75C'est lundi # 75C'est lundi # 75

    J'ai terminé Les neiges de l'éternel de Claire Krust, j'ai bien aimé mais il n'y a pas de vraie fin. L'album pour enfants La grande fabrique des mots a été une lecture toute mignonne, et j'ai bien aimé Seuls, tome 10.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 75C'est lundi # 75

    Je pense terminer L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée de James Dashner dans la journée, j'aime bien. Et après un début confus, Les carnets de Pauline Thot de Rebecca Brocardo se trouve être une lecture vraiment intéressante.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 75

    Je vais lire Un parfum d'encre et de liberté de Sarah McCoy.

     


    4 commentaires
  • Titre : Mini swap wishlist

    Date : du 9 avril au 21 mai

    Je n'ai effectué que très peu de swap, mais j'avais adoré. Donc comme j'en ai à nouveau l'occasion, je me suis inscrite à un petit swap.

     

    Ce swap s'effectue sur le forum de LA ici.

    Le paquet doit contenir :

    • un livre de la WL

    • un marque-page

    • une carte

    • une surprise en lien avec le livre.

    Je me suis inscrite en aléatoire et c'est Nelcie qui a formé les binômes. Comme je n'ai eu aucune nouvelle de ma binôme attitrée, je le fais avec FleursArtificielles.

    J'ai reçu mon paquet. Dedans j'ai trouvé deux livres Demain le soleil d'Ishmael Beah (de ma WL) et Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee (livre surprise), un marque page représentant des livres, un marque page fait-main avec un petit éléphant, un miroir de poche éléphant, des boucles d'oreilles éléphants et un petit mot. Je suis très contente, merci beaucoup à Fleursartificielles et à Nelcie pour l'organisation. 

    Voilà, mon colis est arrivé à destination et ce swap est terminé. C'était super.

    Swap # 3

     

     


    votre commentaire
  • Diversion, tome 2Saga : Diversion 

    Tome : 2

    Titre français : Collusion (2016)

    Titre original : Diversion, book 2: Collusion (2013)

    Auteure : Eden Winters (Etats-Unis)Diversion, tome 1

    Traducteur : Loriane Béhin

    Langue : française

    Edition : Mxm Bookmark

    Résumé : Les morts ne connaissent pas l’amour.
    Richmond « Lucky » Lucklighter, ancien trafiquant de drogue, est « mort » en mission alors qu’il servait une peine de dix ans sous les ordres de la brigade anti-drogues du sud-est, et est devenu Simon « Lucky » Harrison. Le petit nouveau qu’il a entraîné, l’ex Marine Bo Schollenberger, est maintenant son partenaire sur le terrain (et ailleurs), mais Lucky ne comprend pas ce qu’est une relation, ni pourquoi un homme sain d’esprit le rejoint dans son lit. Il apprécie Bo, bien sûr, mais Lucky n’est pas du genre à rêver de fleurs et de chocolat.
    Bo lutte chaque jour contre son syndrome post-traumatique, ses souvenirs d’une enfance atroce, son addiction aux médicaments, et il doit payer pour ses erreurs. Utiliser son diplôme pharmaceutique du bon côté de la barrière lui offre une éducation que l’université ne pouvait pas lui donner. Lorsqu’il part en mission sous couverture avec son partenaire tête brûlée, Bo se rend compte que le monde pharmaceutique est bien différent de ce qu’il s’imaginait.
    Une pénurie de médicaments met en danger les patients du service de cancérologie d’un hôpital pour enfants, forçant Bo et Lucky à affronter des vautours opportunistes, mais les dressant aussi l’un contre l’autre. Comment savoir qui est l’ennemi ? Il ne porte pas de cagoule noire, mais pourrait se cacher sous une blouse blanche.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Lire la suite...


    votre commentaire