-
Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 15
Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters
Tome : 15
Titre français : La chasseuse d'Artémis (2014)
Titre original : Dark-Hunter, book 14: No Mercy (2010)
Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)
Traducteur : Dany Osborne
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : Vis pleinement, bats-toi toujours bravement, et si tu dois mourir, emportes avec toi autant d'ennemis que possible. Tel est le crédo des Amazones et c'est ainsi que Samia a vécu. Aujourd'hui à la Nouvelle-Orléans, la guerrière Amazone immortelle est sur le point d'apprendre qu'un mal tel qu'elle n'en a jamais connu est venu pour anéantir l'humanité.
Le métamorphe Dev Peltier tient la garde devant de Sanctuaire depuis près de deux cent ans, et il a déjà tout vu depuis ce temps. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Leurs ennemis ont découvert une nouvelle source de pouvoir, et tout le reste n'est rien comparé à celle-ci.
La guerre est en marche. Mais pour gagner, Dev et Sam devront briser la règle la plus importante de toutes, et prier pour que cela ne détruise pas l'univers tel qu'ils le connaissent.Mon avis :
Après ma relecture des tomes précédents, je peux vous dire que j'étais impatiente de continuer et je n'ai pas été déçue.
Dev a toujours vécu pour sa famille, qu'il aime et qui l'aime en retour, même si ce n'est pas toujours évident. Depuis les événements du tome précédent, il aspire à découvrir d'autres horizons, à passer lui-même avant sa fratrie. Sa rencontre avec Samia lui apportera-t-il ce qu'il cherche ?
Le récit met un peu de temps à démarrer. Le premier quart m'a paru mou, tant au niveau de l'action que de l'histoire et même des personnages. En effet, Samia appartenant aux Chiens de guerre, son comportement initial m'a étonnée, je m'attendais à plus de hargne. Mais ça, c'était avant que la chasseuse soit contrariée. Ensuite, elle m'a impressionnée, digne d'une guerrière Amazone. J'ai vraiment apprécié que le Dark-Hunter soit une femme pour changer, et surtout qu'elle soit mise en avant par rapport à son compagnon. Bien sûr, sa nature de garou procure à Dev une force surhumaine, mais il reste en retrait sur le plan combattif. J'ai adoré sa prise de conscience sur la situation dans son ensemble.
Le récit démarre lentement au Sanctuaire, plus qu'un bar c'est le quartier des ours, mais aussi un lieu chaleureux où l'ambiance peut déraper en une seconde, ce qui ne manque pas de se produire. Une fois démarrée, l'intrigue ne s'arrête plus. Les bagarres s'enchaînent, la tension monte. On est ballotté d'un endroit à un autre. Un certain nombre de personnages est présent pour mon plus grand bonheur, car leurs interactions ne cessent de renforcer les liens, amicaux ou hostiles. Je me répète, mais c'est franchement dingue de voir l'auteure tisser une toile d'une telle ampleur, l'élargir à chaque tome et la maîtriser de A à Z. Cette histoire offre également quelques affrontements alléchants et surtout quelques gouttes tremblantes de révélations sur un dieu puissant, enfin après 19 tomes.
Encore un très bon tome, avec quelques révélations étonnantes. Vivement la suite !
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : L'homme maudit
Tome 2 : Les démons de Kyrian
Tome 3 : La fille du shaman
Tome 4 : Le loup blanc
Tome 5 : La descendante d'Apollon
Tome 6 : Jeux nocturnes
Tome 7 : Prédatrice de la nuit
Tome 8 : Péchés nocturnes
Tome 9 : L'homme-tigre
Tome 10 : Lune noire
Tome 11 : Le dieu déchu
Tome 12 : Acheron
Tome 13 : Le silence des ténèbres
Tome 14 : L'astre des ténèbres
Tome 16 : Châtiment suprême
-
Commentaires