-
Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 16
Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters
Tome : 16
Titre français : Châtiment suprême (2014)
Titre original : Dark-Hunter, book 15: Retribution (2011)
Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)
Traducteur : Dany Osborne
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : Autrefois bandit, tricheur aux cartes et redoutable tueur à gages, Jess Brady s’apprêtait à devenir un honnête homme, sous l’identité de William Parker, en épousant la douce Matilda. Mais il a été sauvagement abattu au pied de l’autel par un traître qu’il croyait être son ami. Ramené à la vie par la déesse Artémis, il conclut un marché avec elle et lui offre son âme en échange de sa vengeance. Cent trente-huit ans plus tard, le Chasseur est sur les traces d’un être sanguinaire qui sème le chaos parmi les Dark-Hunters. Et quelle n’est pas sa surprise quand Jess découvre derrière cette série de meurtres Abigail Yager, une ravissante humaine qu’il a autrefois bien connue…
Mon avis :
J'ai perdu un peu mon rythme dans cette saga, j'ai tardé à l'ouvrir et j'avais hâte, pourtant ce tome ne m'a pas emballée.
Dans une autre vie, Jesse était un tueur doublé d'un voleur. Maintenant chasseur de la nuit, son passé le rattrape alors qu'une jeune femme de sa connaissance tente d'exercer sa vengeance en l'abattant à son tour. Mais rien ne tourne comme l'un ou l'autre l'espérait.
J'étais curieuse de découvrir ce tome, car le personnage de Jesse alias Sundown est évoqué assez tôt dans la série. En effet, c'est le seul ami de Zarek dans le tome 4. Et depuis, il brille par son absence. Sundown n'a pas eu la vie facile, il s'est laissé attirer par l'ombre. Aujourd'hui, il combat pour l'humanité, sa mort toujours présente à l'esprit. Si j'ai apprécié le personnage lui-même, je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire, ni à la protagoniste féminine.
Abigail se laisse aveugler par la haine et la vengeance. Cette idée en tête, elle oublie toute autre notion et surtout elle reste indifférente aux conséquences de ses actes, qui finissent malgré tout par lui retomber dessus. On ne peut pas impunément détruire et lorsque l'équilibre de l'univers est perturbé, elle devra choisir entre persister ou assumer. Le personnage est ainsi, cependant j'ai vraiment eu du mal avec le fait que les autres lui pardonnent si facilement. Sa rédemption me paraît trop facile au vu de la catastrophe déclenchée.
L'intrigue m'a déçue. On sort du cadre habituel. La culture amérindienne est mise en avant, cet aspect est certes original, mais le but de cet épisode m'a échappé : comment s'inscrit-il dans l'ensemble de l'univers ? Les événements s'enchaînent, le récit offre son lot d'action, mais cela n'a pas suffi, j'attendais impatiemment la fin pour passer à autre chose. En revanche, c'est aussi l'occasion de revoir Sasha, ce loup énigmatique, qui continue d'entretenir le mystère, la méfiance ayant laissé place au sarcasme.
Voilà, loin d'être la meilleure histoire à mes yeux, ce tome met quand même deux personnages intéressants sur le devant de la scène. Vivement la suite !
Note : 12/20
De la même saga :
Tome 1 : L'homme maudit
Tome 2 : Les démons de Kyrian
Tome 3 : La fille du shaman
Tome 4 : Le loup blanc
Tome 5 : La descendante d'Apollon
Tome 6 : Jeux nocturnes
Tome 7 : Prédatrice de la nuit
Tome 8 : Péchés nocturnes
Tome 9 : L'homme-tigre
Tome 10 : Lune noire
Tome 11 : Le dieu déchu
Tome 12 : Acheron
Tome 13 : Le silence des ténèbres
Tome 14 : L'astre des ténèbres
Tome 15 : La chasseuse d'Artémis
-
Commentaires