-
Saga : Riley Jenson
Tome : 5
Titre français : Sombre étreinte (2011)
Titre original : Riley Jenson Guardian, book 5: Embraced by darkness (2007)
Auteure : Keri Arthur (Australie)
Traducteur : Lorène Lenoir
Langue : française
Edition : Milady
Résumé : Au moment même où Riley pensait voir sa vie reprendre son cours normal, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues. L'Alpha de la meute qui l'a rejetée, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue. Riley aimerait pouvoir refuser, mais ce serait alors la vie de sa mère qui serait en danger. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit mener l enquête sur une série de meurtres barbares.
votre commentaire -
Tome : 2
Titre français : Faux-semblants (2014)
Titre original : Toronto Tales, book 2: Cover Up (2012)
Auteure : KC Burn (Canada)
Traducteur : Ingrid Lecouvez
Langue : française
Edition : Dreamspinner Press
Résumé : L’inspecteur Ivan Bekker a touché le fond. Non seulement il se remet d’une mauvaise rupture avec un petit ami qui le trompait, mais il est également impliqué dans une affaire de drogue qui a mal tourné. Ivan a dû tuer un homme, et son ami a reçu une balle et se bat maintenant pour sa vie. Bien qu’Ivan soit sous le coup d’une enquête concernant son rôle dans la fusillade, son patron l’envoie en mission d’infiltration officieuse pour clore l’affaire. Le timing est critique, mais cela pourrait être leur chance de mettre à jour une fuite dans leur département.
Dérouté et sans renfort, Ivan se retrouve à jouer le rôle d’un homme récemment divorcé et devient le colocataire de Parker Wakefield. Il a du mal à croire que le doux Parker puisse être un criminel, et encore moins être lié à une opération de trafic de drogue de la mafia russe et Ivan baisse sa garde. Son affection n’est pas professionnelle, mais Parker est irrésistible.
Quand Ivan tombe sur une preuve évidente de l’implication criminelle de Parker, il doit choisir : protéger leur relation, en dépit des conséquences, ou sauver sa carrière et arrêter l’homme qu’il aime.
votre commentaire -
Titre : Virée littéraire européenne 3ème édition
Durée : août 2016 => septembre 2017 inclus
Je continue toujours avec ce challenge, en espérant faire mieux cette fois. Je rappelle le but : découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles cultures; un pays par mois, selon notre catégorie on lit ce qui nous intéresse. Il est possible de lire un livre d'un pays sélectionné plus tard du moment que le challenge n'est pas terminé. Je m'inscris à nouveau pour 3 destinations.
Première destination : Belgique.
Deuxième destination : Serbie.
Troisième destination : Croatie.
Quatrième destination : Ecosse.
Cinquième destination : Italie.
Sixième destination : Luxembourg.
Septième destination : Hongrie.
Huitième destination : Ukraine.
Neuvième destination : Irlande.
Liste des livres lus : Elvis Cadillac (1) / Les Technopères, tome 1 (2) / Dublin street, tome 1 (4) / Mon hiver à Zéroland (5) / La sœur (7) / Le garçon au sommet de la montagne (9) / Meilleurs vœux de Mostar (3) /
Challenge terminé
Si vous êtes intéressé-e : Challenge Virée littéraire européenne 3ème édition sur Livraddict
votre commentaire -
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Juillet 2016
- Une excellente lecture : Les Thanatonautes de Bernard Werber / Fiche Livraddict + chronique.
- Un univers : J'ai adoré l'ambiance dans Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie / Fiche Livraddict + chronique.
- Un personnage : Eketi dans Meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup / Fiche Livraddict + chronique.
- Un couple : /
- Une histoire : celle de la sexualité dans Sex story / Fiche Livraddict + chronique.
- Une déception : L'empire brisé, tome 1 : Le prince écorché de Mark Lawrence / Fiche Livraddict + chronique.
- Une émotion : de l'angoisse et de la peur dans Dans les eaux profondes ... de Sara Lövestam / Fiche Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : Théodora dans Une si vilaine duchesse de'Eloisa James / Fiche Livraddict + chronique.
votre commentaire -
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai commencé la semaine avec Dans les eaux profondes ... de Sara Lövestam, que j'ai beaucoup aimé. J'ai continué avec Les Thanatonautes de Bernard Werber, c'était géant, j'ai adoré. J'ai lu le tome 5 de Riley Jenson : Sombre étreinte, le tome le moins bien pour l'instant. Puis, j'ai terminé avec Les contes de Toronto, tome 2 : Faux-semblants de KC Burn : lecture agréable. Sans oublier une BD : En silence d'Audrey Spiry : dessins et couleurs magnifiques, mais la fin était bof.
Mes lectures en cours
J'en suis à la moitié de L'art d'aimer d'Ovide, c'est très poétique. Et je commence tout juste After, tome 1 d'Anna Todd.
Mes prochaines lectures
L'empire des anges de Bernard Werber, et sûrement Le secret du mari de Liane Moriarty.
15 commentaires