-
Tome : 4
Auteure : Marie-Aude Murail (France)
Langue : française
Edition : L'école des loisirs
Résumé : Comment résoudre tous nos problèmes ? On peut, comme Jean-Jacques, s'enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s'enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking Dead. On peut aussi, comme Frédérique, demander à une voyante de lire l'avenir, ou bien, comme Jérôme, s'enfuir en abandonnant femme et enfants. Mais on peut également consulter monsieur Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, comme Solo, comme Margaux, comme Samuel, comme Ella, et regarder la vie en face. Le bonheur sera peut-être au rendez-vous.
Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes 1 et 2
1 commentaire -
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres qu'on a aimés malgré une couverture peu attrayante.
- L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat / Chronique.
- Si loin de toi de Tess Sharpe / Chronique.
- La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan / Chronique.
- Fils de guerre de Xavier-Laurent Petit / Chronique.
- Pars vite et reviens tard de Fred Vargas / Chronique.
- Ronde de nuit de Sarah Waters / Chronique.
- Dans la ville des veuves intrépides de James Cañon / Chronique.
- Tu as brûlé mon cœur de Chris Verhoest / Chronique.
- Une fille en danger de Cara Vitto / Chronique.
- Sœur des cygnes, tome 1 de Juliet Marillier / Chronique.
Voilà ! De manière générale, j'ai aussi du mal avec les couvertures de romances.
1 commentaire -
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé THIRDS, tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet, j'ai bien aimé. Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The boss d'Abigail Barnette m'a bien plu aussi comparé aux autres romances hétéro BDSM que j'ai lues. A nouveau, j'ai adoré Sauveur & fils, tome 4 de Marie-Aude Murail. Côté BD, La boîte à musique, tome 1 est enchanteur ; Cap Horn, tome 3 promet pour le tome de clôture ; pas trop apprécié Monsieur désire ? ; adoré Freaks' squeele, tome 4 ; L'histoire de l'isère en BD, tome 3, intéressant ; bien aimé Aldebaran, tome 3 ; Cédric, tome 31, sympa comme d'habitude.
Mes lectures en cours
Je lis La 25e heure de Feldrik Rivat et ça me plait beaucoup. J'en suis à la moitié de L'humanité disparaîtra, bon débarras ! d'Yves Paccalet, intéressant.
Mes prochaines lectures
Je vais lire Tim au cœur d'or d'Olivia Quetier, puis Les Malaussène, tome 2 : La fée carabine de Daniel Pennac.
5 commentaires -
Saga : THIRDS
Tome : 1
Titre français : Contre vents et marées (2015)
Titre original : Thirds, book 1: Hell & High Water (2014)
Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)
Traducteur : Ingrid Lecouvez
Langue : française
Edition : Dreamspinner Press
Résumé : Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias - ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense. Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.
votre commentaire -
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Mai 2018
- Une excellente lecture : Je voulais juste vivre de Yeonmi Park / Livraddict + chronique.
- Un univers : Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer / Livraddict.
- Un personnage : Sila dans Demain le soleil d'Ishmael Beah / Livraddict + chronique.
- Un couple : Sophie et Neil dans Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss d'Abigail Barnette / Livraddict.
- Une histoire : Les trois erreurs de ma vie de Chetan Bhagat / Livraddict + chronique.
- Une déception : Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel / Livraddict + chronique.
- Une émotion : une sorte de bien-être dans L'éveil d'Iléana Métivier / Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : la reine guerrière Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro / Livraddict + chronique.
votre commentaire