-
Par Ichmagbücher le 31 Mars 2020 à 22:12
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois de Mars 2020.
Achats papier :
Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 20 : Dragonbane de Sherrilyn Kenyon (réduction)
Les Chroniques de Nick, tome 2 : Invincible de Sherrilyn Kenyon (réduction)
Dans la lumière d'Amélie Voyard-Venant
Diversion, tome 4 : Manipulation d'Eden Winters
Diversion, tome 5 : Rédemption d'Eden Winters
Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime
Achat numérique :
Jamais 2 sans trois, intégrale de Milyi Kind (réduction)
Numériques gratuits :
Je ne partage pas parce que j'en ai pris un grand nombre avec les offres de confinement, mais pour la plupart, je souhaite les acheter en papier plus tard.
Services presse :
Je remercie mes partenaires.
Les mystères fantastiques de Paris, tome 1 : Le mystère du mangeur d'âmes de Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte (Juno Publishing)
Le Nord, tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee (Juno Publishing)
Prison Putsch, tome 1 d'Ophelie Hervet (Mix)
Quand s'emballent les cœurs de Mayday MC (Mix)
Sunny Boy de Nathalie Marie (Mix)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 30 Mars 2020 à 08:43
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai bien aimé Running with the pack de A. M. Burns et Caitlin Ricci. Sunny boy de Nathalie Marie est très émouvant. J'ai appris pas mal de chose sur la société indienne avec Inde : comprendre la culture des castes de Sandrine Prévot. Et j'ai lu deux BD : une érotique Pornostar et une fantasy Mages, tome 2, sympathiques.
Mes lectures en cours
J'en suis à 80% de Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier, et j'adore. Je lis également Twilight de Lily S. Mist, qui me plaît énormément.
Ma prochaine lecture
Je l'avais prévu pour la semaine dernière, j'ai repoussé de quelques jours : Supplice de L.S. Ange
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 24 Mars 2020 à 14:11
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans de ma PAL de printemps.
Numériques :
- Les roses et les oranges, tome 3 : Le diable s'invite à dîner de Francine Godin-Savary / Chronique tome 1.
- Les contes angéliques, tome 5 : La chute de l'archange de Jérôme Chauvet
- Le roi du placage de Marc Moritz
- Passions sanglantes de Camille Revlann
- A trois je vous aime, tome 1 : L'amoureuse de LouGane Rose
Papier :
- Haut-royaume, tome 2 : L'héritier de Pierre Pevel / Chronique tome 1.
- Haeresis, tome 3 : Les Attaches d'Audrey Falk / Chronique tome 1.
- L'Ange de la nuit, tome 3 : Au-delà des ombres de Brent Weeks / Chronique tome 1.
- Marked Men, tome 4 : Nash de Jay Crownover / Chronique tome 1.
- Les femmes, le sexe et l'amour de Phillipe Brenot / Chronique sur la version masculine.
2 commentaires - Les roses et les oranges, tome 3 : Le diable s'invite à dîner de Francine Godin-Savary / Chronique tome 1.
-
Par Ichmagbücher le 23 Mars 2020 à 09:01
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai beaucoup lu la semaine dernière. J'ai bien rigolé avec Mords-moi si tu peux et la nouvelle Prends-moi si tu peux de M. R. Stevens. J'ai été un peu déçue par Les Fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Le Lord des ténèbres d'Elizabeth Hoyt. J'ai adoré ma relecture de Haeresis, tome 2 : Les liens d'Audrey Falk. J'ai égaré la lune d'Erwan Ji a été une lecture dépaysante agréable. Quand s'emballent les cœurs de Mayday MC a été divertissant. En BD, j'aime toujours autant La boîte à musique avec le tome 3 ; Betty Boob est légèrement décevant, sans paroles le sens de certaines illustrations m'a échappé ; Pepper & Carrot, tome 3 est adorable.
Mes lectures en cours
Trois lectures en cours : Inde : comprendre la culture des castes de Sandrine Prévot, vraiment intéressant à lire ; Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier, le début est prometteur ; Running with the pack de A. M. Burns et Caitlin Ricci, sympathique pour l'instant.
Ma prochaine lecture
Ensuite, j'ai envie de lire Supplice de L.S. Ange
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 20 Mars 2020 à 10:33
Proposé par Le monde de Typhaine
Aujourd'hui, trois citations qui donnent à réfléchir dans Le Cycle de McGowein, tome 2 : Dynterith, la cité aux douze Gardiens de Yannick A. R. Fradin.
Dissimuler ou mentir, c'est quelquefois la même chose.
— Je dois avouer qu’à sa place, je ne sais pas du tout comment j’aurais réagi.
— Tu ne seras jamais à sa place. Te poser la question est inutile.
— Je n’en suis pas si sûr, Méruline. Je ne serai jamais à sa place, c'est vrai. Toutefois, il me paraît utile de m'interroger. La compréhension des autres passe aussi par une meilleure perception de leur environnement et de leurs préoccupations. Le meilleur moyen d’y parvenir, du moins ai-je la faiblesse de le penser, est d’essayer de voir les choses selon leur point de vue, ou en tout cas d’un point de vue différent du sien propre. Ce n’est pas chose aisée, mais il est indispensable d’envisager les choses de mille et une manières, surtout lorsque l’on est roi, ou que l’on est amené à prendre des décisions pour d’autres.
Mais, feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore ; d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne point ouïr ce qu'on entend ; surtout de pouvoir au-delà de ses forces ; avoir souvent pour grand secret de cacher qu'il n'y en a point ; s'enfermer pour tailler les plumes, et paraître profond, quand on n'est, comme on dit, que vide et creux ; jouer bien ou mal un personnage ; répandre des espions et pensionner des traîtres ; amollir des cachets ; intercepter des lettres ; et tâcher d'ennoblir la pauvreté des moyens par l'importance des objets : voilà toute la politique, ou je meure !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 16 Mars 2020 à 08:19
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai passé ma semaine avec L'Ange de la nuit, tome 2 : Le Choix des ombres de Brent Weeks, légèrement moins bon que le premier, mais la fin est palpitante. J'ai passé un bon moment avec Souffle de vie, tome 1 d'Olivia Sunway. Et j'ai lu 5 BD/albums : Tu mourras moins bête, tome 5, instructif et drôle ; Les Légendaires, tome 22, très sympa ; Les fleurs de grand frère, très beaux dessins, histoire mignonne ; Saladin, instructif mais beaucoup de texte ; Océans et comment les sauver, très belles illustrations aussi et documentation intéressante.
Mes lectures en cours
J'en suis à la moitié des Fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Le Lord des ténèbres d'Elizabeth Hoyt, le début était un peu long, mais ça s'est amélioré. Et je commence J'ai égaré la lune d'Erwan Ji.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Quand s'emballent les cœurs de Mayday MC.
7 commentaires -
Par Ichmagbücher le 15 Mars 2020 à 11:47
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Février 2020
- Une excellente lecture : Le Gardien, tome 2 : Tsunami de L. N. Nikita / Livraddict + chronique.
- Un univers : Mondo reverso, tome 2 de Arnaud Le Gouëfflec et Dominique Bertail / Livraddict.
- Un personnage : Nick dans Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon / Livraddict + chronique.
- Un couple : Lew et Jessie dans Je t'aime à ma façon de Chris Verhoest / Livraddict.
- Une histoire : Surface d'Olivier Norek / Livraddict.
- Une déception : Miniaturiste de Jessie Burton / Livraddict.
- Une émotion : l'amour, la colère, la tristesse dans Anamorphosis de Yan Robel / Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : iAm dans La Confrérie de la dague noire, tome 13 : L'amant des ombres de J. R. Ward / Livraddict + chronique.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 11 Mars 2020 à 22:55
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Adrian dans la saga Le Gardien de L. N. Nikita.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? Probablement le personnage le plus altruiste rencontré dans un roman.
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Comme dit plus haut, Adrian est altruiste, son âme est pure et son amour s'adresse à tout un chacun, il aime aider son prochain. Ses capacités hors du commun lui permettent de soulager autrui, et il n'hésite pas à le faire quitte à souffrir lui-même, notamment envers son entourage, et ce, de manière désintéressée. Je l'apprécie aussi pour son honnêteté. Il a deux prétendants, et quand il choisit (quand son cœur a choisi), il en informe le "perdant" en face à face, même si c'est dur. Il a beau être gentil, il se met en colère si quelqu'un en abuse, surtout s'il s'agit de ses proches.
Fiches lecture sur Livraddict / Chronique tome 1.
votre commentaire - Pourquoi cette personne ou ce couple ? Probablement le personnage le plus altruiste rencontré dans un roman.
-
Par Ichmagbücher le 9 Mars 2020 à 08:11
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai bien aimé Le Nord, tome 1 : En direction du Nord de Cara Dee. Revanche d'Alison Segond m'a plu également. Une femme dans la nuit polaire de Christiane Ritter était intéressant malgré certains défauts. Le Gardien, tome 4 : Séisme de L. N. Nikita clôt très bien la saga. J'ai lu une BD : 50 nuances de Grecs, tome 2 pour remettre mes connaissances mythologiques au goût du jour.
Ma lecture en cours
Je lis L'Ange de la nuit, tome 2 : Le choix des ombres de Brent Weeks, je suis contente de retrouver les personnages, l'intrigue promet de l'action.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Souffle de vie, tome 1 d'Olivia Sunway.
3 commentaires -
Par Ichmagbücher le 5 Mars 2020 à 14:00
Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.
Et voici le numéro de Février 2020 !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 2 Mars 2020 à 08:42
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai beaucoup aimé Le Gardien, tome 3.5 : Eclipse de lune de LN Nikita, sur un personnage secondaire. Surface d'Olivier Norek m'a beaucoup plu également. Je t'aime à ma façon de Chris Verhoest était sympathique. Désirs inconnus, tome 2 : Désir caché d'Ayleen Night m'a fait passer un bon moment. J'ai lu deux BD : Lila, tome 1 m'a déçue, mais Nains, tome 15 était très bien.
Ma lecture en cours
Je lis Une femme dans la nuit polaire de Christiane Ritter, c'est intéressant.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Revanche d'Alison Segond.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 29 Février 2020 à 18:03
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois de Février 2020.
J'ai été hyper sage ce mois-ci, mais ça va pas durer.
Achat papier :
Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 21 : Dragonmark de Sherrilyn Kenyon (promotion)
Services presse :
Je remercie mes partenaires.
Fauteur de troubles d'Andi Lee (Juno Publishing)
Le Gardien, tome 3 : Cyclone de L. N. Nikita (Juno Publishing)
Le Gardien, tome 3.5 : Eclipse de lune de L. N. Nikita (Juno Publishing)
Le Gardien, tome 4 : Séisme de L. N. Nikita (Juno Publishing)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 28 Février 2020 à 13:56
Proposé par Le monde de Typhaine
Aujourd'hui, deux phrases d'Olivier Norek dans Surface sur le pouvoir du regard des autres.
L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester.
Nos expressions faciales ne nous sont d'aucune utilité personnelle, ce ne sont que des informations que nous affichons pour qui veut nous comprendre. Le visage est un des rares endroits de votre corps que vous ne pouvez pas voir sans un miroir, mais il est surtout la première chose que l'on regarde. Il est entièrement pour l'autre. C'est aussi le seul endroit qui utilise les cinq sens. Il est totalement ouvert au monde.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 25 Février 2020 à 07:53
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres de ma PAL que j'ai envie de lire, dont je repousse sans cesse la lecture.
- Twilight de Lily S. Mist
- Le frère de sa meilleure amie de TJ Dell
- Undisclosed desires de Maud Cordier
- Désir inconnu, tome 2 : Désir caché d'Ayleen Night
- En attendant le vote des bêtes sauvages d'Ahmadou Kourouma
- Risa Jones, tome 1 : Les anges des ténèbres de Keri Arthur
- A trois je vous aime, tome 1 : L'amoureuse de LouGane Rose
- L'honneur de l'espion d'Amy Raby
- Haut-royaume, tome 2 : L'héritier de Pierre Pevel
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 24 Février 2020 à 07:40
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai passé un très bon moment en compagnie de La Confrérie de la dague noire, tome 13 : L'amant des ombres de J. R. Ward. Le Gardien, tome 3 : Cyclone de L. N. Nikita m'a plu. J'apprécie toujours les personnages de Sauveur & fils, tome 5 de Marie-Aude Murail. Côté BD, une bonne lecture suivie de trois moyennes : Le Scorpion, tome 12 ; Darnand le bourreau français, tome 1 ; Le maître des tapis ; Klaw, tome 1.
Ma lecture en cours
Aujourd'hui, j'entame Surface d'Olivier Norek.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai un récit de voyage : Une femme dans la nuit polaire de Christiane Ritter.
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique