-
Par Ichmagbücher le 31 Décembre 2017 à 14:57
Mes acquisitions du mois de Décembre 2017.
Achats numériques :
L'héritage des rois passeurs de ManonFargetton (Petite Op)
Loup blanc de David Gemmell (Petite Op)
Seconde chance de F. V. Estyer (promotion)
Terre de héros, tome 2 : A pierre fendre de Richard Morgan (Petite Op)
Terre de héros, tome 3 : Jusqu'à l'âme de Richard Morgan (Petite Op)
Papiers gratuits :
Des livres donnés par la médiathèque.
Mille femmes blanches de Jim Fergus
Pour l'amour de l'Inde de Catherine Clément
Numériques gratuits :
The Billionaire's boyfriend de Geoffrey Knight
C'est pour ton bien de Cindy Costes
Deux rois pour une reine de Marie Laurent
Elle voulait voir l'océan de Daniel Paraire
Les flics de Carlisle, tome 1 : Feu et eau d'Andrew Grey
Mending Noel de Charlie Cochet
Starless sky, tome 3.5 : Encore d'Isabelle Wenta
La tour de Cécile Duquenne
Cadeaux :
Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 4 : Le prédateur de rêves de Sherrilyn Kenyon
La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L'amant ressuscité de J.R. Ward
Mami, warum sind hier nur Männer? de Volker Surmann
Und Gott sprach: Wir müssen reden! de Hans Rath
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 26 Décembre 2017 à 15:08
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans qui nous font penser à l'hiver.
- Mon hiver à Zéroland de Paola Predicatori / Chronique.
- Au milieu de nulle part de Roan Parrish / Chronique.
- Six fourmis blanches de Sandrine Collette / Chronique.
- L'appel de la forêt de Jack London / Chronique.
- L'impératrice des Ethérés de Laura Gallego Garcia / Chronique.
- La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
- La terre des mensonges, tome 4 : L'espoir des Neshov d'Anne B. Ragde / Chronique tome 1
- La véritable histoire de Noël de Marko Leino / Chronique.
- Vostok de Laurent Kloetzer / Chronique.
- Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys / Chronique.
J'en avais beaucoup plus qui correspondaient au thème et que j'aurais souhaité partager aussi, j'ai donc dû faire une sélection. Tous ces romans représentent l'hiver sur la couverture et dans l'histoire, sauf le dernier pour la couverture, mais dont le récit se déroule en hiver.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 25 Décembre 2017 à 15:21
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu les deux semaines passées
J'ai beaucoup aimé Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater, même si j'aurais apprécié un épilogue plus développé, surtout pour une fin de saga. Dans l'esprit de Noël, j'ai lu Ne t'en va pas de Rose Darcy qui m'a bien plu. Wonderpark, tomes 1 et 2 de Fabrice Colin sont très jeunesse, mais sympas et rapides à lire. Le prince et la barbare de Lixé Graff m'a plu également. Quand je rêve de toi est une nouvelle trop courte pour se faire un avis. J'ai plus apprécié Le dernier royaume, tome 2 : Le roi du sang de Morgan Rhodes que le premier. Starless sky : Encore d'Isabelle Wenta est un hors série sympathique mais pas nécessaire, c'est pour prolonger le plaisir. Le livre imagé Aujourd'hui, l'Inde était très intéressant. Et enfin une BD : Giacomo C, tome 8 : La non belle, cette saga me plait plus qu'au début.
Mes lectures en cours
Je lis Duo d'Eden Winters, que j'aime beaucoup pour l'instant. Et j'ai entamé Meurtre en sous-sol de Patricia Wentworth, début mystérieux.
Mes prochaines lectures
Je vais lire L'archipel d'une autre vie d'Andreï Makine et Der Weihnachtshund de Daniel Glattauer.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 11 Décembre 2017 à 08:35
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu les trois semaines passées
J'ai adoré le récit de voyage Africa trek, tome 1 d'Alexandre Poussin. J'ai bien aimé Le collège des éplucheurs de citrouilles de Laure Deslandes. J'ai pris plaisir à retrouver Hyacinthe et Gregory de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn. J'ai bien aimé Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la Sor'cière de James Clemens. De Sarah Morant, j'ai bien aimé Timide et Fragiles. J'ai été déçue par La tresse de Läetitia Colombani. Un petit policier sympa avec Dirty little secrets de Liliana Hart. Et enfin, j'ai apprécié un petit essai sur l'Inde : Histoire, société, culture de Pauline Garaude. Côté BD, j'ai pas mal lu aussi : Giacomo. C, tomes 6 et 7 ; Hauteville House, tome 4 ; Boule & Bill, tome 33 ; Silex and the city, tome 5 ; Culottées, tome 2. Toutes m'ont fait passé un bon moment de lecture.
Ma lecture en cours
Je lis Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater. Je suis contente de retrouver cet univers.
Ma prochaine lecture
Je lirai Wonderpark, tome 1 : Libertad de Fabrice Colin.
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 3 Décembre 2017 à 17:05
Mes acquisitions du mois de Novembre 2017.
Je faisais un challenge zéro achat, mais bon je n'ai pas pu résister aux promotions chez Juno publishing.
Achats numériques :
Les Cobras de Dartmouth, tome 1 : Mauvaise conduite de Bianca Sommerland
Entraînement, tome 1 : Saison d'entraînement de Leta Blake
Cadeaux :
Blade runner de Philip K. Dick
Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 21 Novembre 2017 à 14:45
Proposé par Froggy : je ne suis pas inspirée par le thème proposé alors j'ai personnalisé.
Thème de la semaine : Les 10 sagas à terminer avant la fin de l'année.
- Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater / Chronique tome 1.
- Il était une fois, la Reine et la Voleuse de Kyrian Malone et Jamie Leigh / Chronique tome 1.
- Les mystérieuses de Stella Knightley / Chronique tome 1.
- Breathing de Rebecca Donovan / Chronique tome 1.
- Haeresis d'Audrey Falk / Chronique tome 1.
- La chronique des Bridgerton de Julia Quinn
- Il était une fois d'Eloisa James / Chronique tome 1.
- When the moon is full de VD Prin / Chronique tome 1.
- Ici & ailleurs de Roan Parrish / Chronique tome 1.
Evidemment, il ne reste qu'un mois et je ne possède même pas certains de ces livres, donc je n'y arriverai jamais, mais ça ne fait rien.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 20 Novembre 2017 à 08:03
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Elpida, tome 1 : Omorphi de C. Kennedy, j'ai adoré. Et j'ai lu la BD Lorenzaccio, adapté d'Alfred de Musset. Intéressante.
Mes lectures en cours
J'ai presque fini Africa Trek, tome 1 de Sonia et Alexandre Poussin, j'adore, je découvre plein de choses. Je lis Le collège des éplucheurs de citrouilles de Laure Deslandes, complètement barrée comme histoire.
Mes prochaines lectures
Je vais lire ma LC Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la Sor'cière de James Clemens. Et peut-être Timide de Sarah Morant.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 18 Novembre 2017 à 17:57
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois d'Octobre 2017
- Une excellente lecture : La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan / Livraddict + chronique.
- Un univers : Londres en 1665 dans Le trésor Blachthorn de Kevin Sands / Livraddict + chronique tome 1.
- Un personnage : Rose dans Selfies de Jussi Adler-Olsen / Livraddict + chronique tome 1.
- Un couple : Ally et Lisa dans Sunstone, tome 1 de Stjepan Sejic, même si elles ne sont pas encore en couple à proprement parler / Livraddict.
- Une histoire : Les mères de Samantha Hayes / Livraddict + chronique.
- Une déception : Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger, même si ça reste sympa, je m'attendais à mieux / Livraddict.
- Une émotion : différentes émotions positives dans La maison dans laquelle
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 13 Novembre 2017 à 08:24
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai été assez déçue par Une histoire des abeilles de Maja Lunde, où il ne se passe pas grand chose. Déception également pour Bad romance, tome 1 de Céline Mancellon, où je n'ai pas apprécié les personnages et leurs comportements, même si c'est justifié par la suite. Une lecture sympa mais qui manque d'approfondissement pour Accroche-toi, Sam ! de Margaret Bechard. J'ai lu Le bourreau, tome 2, je crois que j'ai perdu le fil de l'intrigue, je ne comprends pas trop l'histoire. Et j'ai lu 3 albums pour enfants : Les p'tites poules, la bête et le chevalier ; Les p'tites poules et la cabane maléfique ; Le roi et le premier venu.
Mes lectures en cours
J'ai commencé Africa trek, tome 1 de Sonia et Alexandre Poussin, j'aime beaucoup. J'entame également Omorphi de C. Kennedy, j'aime bien.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Le collège des éplucheurs de citrouilles de Laure Deslandes.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 7 Novembre 2017 à 12:48
Mes acquisitions du mois d'Octobre 2017.
Octobre, c'est le mois des auteurs indépendants et j'en ai bien profité.
Achats papier :
Empress of the world de Sara Ryan (réduction)
Geography club de Brent Hartinger (réduction)
Keeping you a secret de Julia Anne Peters (réduction)
Sunstone, tome 2 de Stjepan Sejic
Achats numériques :
Absynthe, tome 1 : C'était nuit en le solitaire octobre de T.J. Klune (promotion)
Aztèques, tome 1 : Harem d'Eric Costa (Mois Indé)
Charles & Christian : L'amour malgré tout de VD Prin (Mois Indé)
De l'ombre à la lumière de Sully Holt (Mois Indé)
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif d'Ayleen Night (Mois Indé)
Désirs inconnus, tome 2 : Désir caché d'Ayleen Night (Mois Indé)
Désirs inconnus, tome 3 : Désir soumis d'Ayleen Night (Mois Indé)
Fière Mary de Léa Viler (Mois Indé)
Haolé d'Elea Cain (Mois Indé)
L'homme sans nez de Ninon Maréchale (Mois Indé)
Les ombres de Brocéliande de Lynda Guillemaud (promotion)
Oser t'aimer d'Emilia (promotion)
Plus que tout de C. Cardeno (promotion)
Poussière de rêve de Thémys Eridine (Mois Indé)
Numériques gratuits :
Entendre le monde de Jean-Louis Bouzou
Se réveiller mariés, tome 1 : Will & Patrick de Leta Blake et Alice Griffiths
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 6 Novembre 2017 à 21:16
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu les deux semaines passées
J'ai lu Contes angéliques, tome : L'ange de la Marne de Jérôme Chauvet, c'était sympa. J'ai aussi bien aimé L'instruction du cœur, tome 1 de Christelle Morize. Et une lecture distrayante avec Un soutien inespéré de L.A. Witt.
Ma lecture en cours
J'ai commencé Une histoire des abeilles de Maja Lunde.
Ma prochaine lecture
Il faut quand même que je commence ma LC : Bad romance, tome 1 de Céline Mancellon.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 23 Octobre 2017 à 08:01
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan, que j'ai totalement adoré. J'ai bien aimé Passerelles de Julie Lezzie. Et une bonne lecture aussi pour Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 13 : Le silence des Ténèbres de Sherrilyn Kenyon. J'avais commencé Le premier miracle de Gilles Legardinier, mais je n'accroche pas trop à l'histoire, donc je le mets de côté pour l'instant. Côté BD, j'ai beaucoup aimé Love story à l'iranienne et Sunstone, tome 1. Blacksad, tome 2 m'a plu aussi. Et enfin un album de la saga des p'tites poules : Le jour où mon frère viendra.
Ma lecture en cours
J'ai commencé Les contes angéliques, tome 1 : L'ange de la Marne de Jérôme Chauvet.
Ma prochaine lecture
Je pense lire L'instruction du cœur, tome 1 de Christelle Morize.
3 commentaires -
-
Par Ichmagbücher le 16 Octobre 2017 à 08:38
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai dévoré When the moon is full, tome 2 : Mejiana & Detroit de VD Prin en une soirée. J'ai terminé Croc-Blanc de Jack London, début très long, mais au final c'était sympa. Une petite lecture sympa également pour Avec toi, Claire, j'aurais aimé la vie de Claire Mazard et Hélène Lune. Et j'ai aussi bien aimé Selfies de Jussi Adler-Olsen. J'ai lu une BD : Neska du clan du lierre, tome 2, bien aimé. Et trois albums pour enfants : Charivari chez les p'tites poules et Les p'tites poules sur l'île de Toutégratos, et enfin coup de cœur pour La princesse qui n'aimait pas les princes.
Mes lectures en cours
Je n'ai pas encore terminé La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan, un pavé de 954 pages, absolument fascinant. Et j'ai commencé Le premier miracle de Gilles Legardinier.
Ma prochaine lecture
Je pense lire Passerelles de Julie Lezzie.
7 commentaires -
Par Ichmagbücher le 9 Octobre 2017 à 08:22
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Le mystère Blackthorn, tome 2 : Le trésor Blackthorn de Kevin Sands, j'ai adoré. J'ai fini Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger, sympa mais vraiment jeunesse. Je suis venue à bout de Les mères de Samantha Hayes avec une fin très surprenante. J'ai aussi beaucoup aimé Ici et ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part de Roan Parrish. J'ai lu aussi Les belles lisses poires du prince de Motordu de Pef. Et côté BD, L'adoption, tome 2 : La Garua est agréable mais moins bon que le premier. Et la fin de Lincoln me laisse perplexe, mais c'était vraiment pas mal comme saga. Et Titeuf, tome 15, amusant.
Mes lectures en cours
J'ai bien entamé La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan, ça se lit bien mais je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Et je lis Croc-Blanc de Jack London, qui a une très belle plume.
Mes prochaines lectures
Je pense lire Selfies de Jussi Adler-Olsen, Le premier miracle de Gilles Legardinier et toujours Avec toi Claire, j'aurais aimé la vie de Claire Mazard et Hélène Lune.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique