-
Par Ichmagbücher le 23 Juillet 2018 à 08:53
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai lu Chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer, que j'ai adoré. J'ai terminé Terre de héros, tome 3 : Jusqu'à l'âme de Richard Morgan, qui clôt bien la trilogie. J'ai bien aimé Les Malaussène, tome 6 : Aux fruits de la passion de Daniel Pennac. Niveau BD, j'ai lu Nains, tome 6 qui m'a bien plu ; Lincoln, tome 9, j'ai bien aimé ce retour (je croyais que la saga s'était terminé au tome 8) ; Murena, tome 7 où les complots s'enchaînent ; XIII, tome 3, j'ai apprécié les révélations ; Bételgeuse, tome 3, ça bouge enfin ; Gung Ho, tome 1, partie 2 et tome 2, vraiment sympa ; Gandhi : Le pélerin de la paix, adressé à un public jeune.
Mes lectures en cours
Je lis Vivianne de Justine Bourcelet, j'aime bien. Et je suis bien contente de replonger dans l'univers du cercle des immortels avec Dream-Hunters, tome 4 : Le prédateur de rêves de Sherrilyn Kenyon.
Mes prochaines lectures
Je vais lire La Mecque-Phuket de Saphia Azzeddine et encore des BD (j'en ai emprunté des tonnes).
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 16 Juillet 2018 à 08:26
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai bien aimé Récits de l'Inde illustrés. Bernard Werber ne m'a pas déçue avec Troisième humanité, tome 1. 4321 de Paul Auster est tout simplement génial. J'ai apprécié la nouvelle Chroniques lunaires, tome 2.5 : L'armée de la reine de Marissa Meyer. Côté BD, j'ai beaucoup aimé Murena, tomes 5 et 6 ; Nains, tome 6 m'a bien plu ; Bételgeuse, tome 2 est très intéressant ; Gung Ho, tome 1, partie 1 était intrigant.
Mes lectures en cours
J'en suis au tiers de Terre de héros, tome 3 : Jusqu'à l'âme de Richard Morgan, c'est un plaisir de retrouver Ringil et ses amis. Je commence Chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer.
Ma prochaine lecture
J'enchaînerai avec Les Malaussène, tome 6 : Aux fruits de la passion de Daniel Pennac.
7 commentaires -
Par Ichmagbücher le 10 Juillet 2018 à 13:01
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres "Girl power" que vous avez lus.
- L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton / Chronique.
- Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro / Chronique.
- Fils-des-brumes de Brandon Sanderson / Chronique.
- Le fou qui volait la tête en bas de Patrice Verry / Chronique.
- Les portes du secret de Maria V. Snyder/ Chronique.
- Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup / Chronique.
- Riley Jenson de Keri Arthur / Chronique.
- S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline / Chronique.
- Sœur des cygnes de Juliet Marillier / Chronique.
- U4 : Koridwen d'Yves Grevet / Chronique.
Et en bonus, la duologie BD Culottées de Pénélope Bagieu.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 9 Juillet 2018 à 08:13
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Les Malaussène, tome 4 : Monsieur Malaussène de Daniel Pennac, que j'ai trouvé distrayant. J'ai adoré Les frontaliers, tome 1, partie 1 : La règle d'or de Lili MJ. La nouvelle Léonie d'Anouchka Labonne est bouleversante. Je n'ai pas trop accroché à Les vies de papier de Rabih Alameddine. Et la nouvelle Les Malaussène, tome 5 : Des chrétiens et des maures de Daniel Pennac, que j'ai bien aimée. En BD, j'ai lu Canoë Bay ; Murena, tome 4, vraiment bien ; XIII, tome 2, pas mal ; j'ai relu les 3 premiers tomes de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu pour me remettre dans le bain avant le tome 4, sympathiques ; Bételgeuse, tome 1, intriguant ; et l'album Le loup en slip, surprenant et amusant.
Mes lectures en cours
J'en suis à peu près à la moitié de 4321 de Paul Auster, qui est grandiose. Je lis Récits de l'Inde illustrés, j'aime bien. Et je commence Troisième humanité, tome 1 de Bernard Werber.
Ma prochaine lecture
Je vais lire Terre de héros, tome 3 : Jusqu'à l'âme de Richard Morgan.
3 commentaires -
Par Ichmagbücher le 4 Juillet 2018 à 12:40
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Juin 2018
- Une excellente lecture : Le Pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes de Chris Colfer / Livraddict + chronique tome 1.
- Un univers : Paris fin XIXe dans La 25e heure, tome 1 de Feldrick Rivat / Livraddict + chronique.
- Un personnage : Tim dans Tim au cœur d'or d'Olivia Quetier / Livraddict + chronique.
- Un couple : Benjamin et Julie dans Les Malaussènes, tomes 2 et 3 de Daniel Pennac / Livraddict + chronique tome 3.
- Une histoire : Si tu crois un jour que tu m'aimes de Charlie Wat / Livraddict + chronique.
- Une déception : L'humanité disparaîtra, bon débarras ! d'Yves Paccalet / Livraddict + chronique.
- Une émotion : une sensation de malaise dans Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher / Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : l'inspecteur Ramirez dans Spying in high heels de Gemma Halliday / Livraddict.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 3 Juillet 2018 à 08:54
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans lus écrits par des auteurs canadiens.
- S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline / Chronique tome 1.
- Le royaume de Lénacie de Priska Poirier / Chronique tome 1.
- Les contes de Toronto, tome 1 : Le chemin de l'acceptation de KC Burn / Chronique.
- La perle du sud de Linda Holeman / Chronique.
- Le mystère Blackthorn de Kevin Sands / Chronique tome 1.
- Le dernier royaume de Morgan Rhodes / Chronique tome 1.
Je ne lis pas beaucoup d'auteurs canadiens on dirait, il va falloir y remédier.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 2 Juillet 2018 à 08:50
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Prendre un papa par la main de Tristane Banon, que j'ai trouvé mignon malgré quelques points qui m'ont embêtée. J'ai adoré Ceci est mon sang d'Elise Thiébaut. J'ai lu la nouvelle L'éternel effet mer de Cécile Béné, un petit moment sympathique. Et j'ai dévoré L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton. Côté BD, j'ai lu Murena, tomes 2 et 3, que de complots ! J'ai découvert le fameux XIII, qui m'a intriguée. Enfin, j'ai lu L'homme montagne que j'ai trouvé adorable.
Mes lectures en cours
Je lis Les Malaussène, tome 4 : Monsieur Malaussène de Daniel Pennac, que je trouve un peu long. Et j'entame Les frontaliers, tome 1, partie 1 : La règle d'or de Lili MJ.
Mes prochaines lectures
Je vais commencer 4321 de Paul Auster et Les vies de papiers de Rabih Alameddine.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 1 Juillet 2018 à 10:28
Mes acquisitions du mois de Juin 2018.
Achats papier :
La fac, tome 1 : Première année de Serge Philippe
Un poigne de fer de Catt Ford (réduction)
Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail (déjà lu, tellement adoré que je le voulais)
Thirds, tome 2 : A feu et à sang de Charlie Cochet (réduction)
Transgresser les règles de Cathy Pegau
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 26 Juin 2018 à 11:36
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans où l'un des personnages est un père.
- Boys don't cry de Malorie Blackman / Chronique.
- Prendre un papa par la main de Tristane Banon
- Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier / Chronique.
- L'été où papa est devenu gay d'Endre Lund Eriksen / Chronique.
- Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon / Chronique.
- Petits mensonges et conséquences d'Anyta Sunday / Chronique.
- Puis je t'ai rencontré de Sue Brown / Chronique.
- Sauveur & fils de Marie-Aude Murail / Chronique tome 1.
- Sous la même étoile de Kelley York
- Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal / Chronique.
Excepté dans L'été où papa est devenu gay, Le bizarre incident du chien pendant la nuit et Sous la même étoile, où c'est un personnage secondaire, le père est protagoniste.
En bonus, la bande-dessinée Dad de Nob.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 25 Juin 2018 à 08:46
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Les Malaussène, tome 3 : La petite marchande de prose de Daniel Pennac qui m'a fait passer un bon moment. J'ai aussi fini Si tu crois un jour que tu m'aimes de Charlie Wat, une belle histoire. Légèrement déçue par Un amour de Tennessee de Cyriane Delanghe. J'ai adoré encore une fois Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes de Chris Colfer. En BD, j'ai bien aimé Aldebaran, tomes 4 et 5 ; Nous, les morts, tome 1 était bizarre, je ne sais pas si je continuerai ; j'ai découvert Murena, tome 1 ; et enfin un bel album avec 21 éléphants sur le pont de Brooklyn.
Mes lectures en cours
Je lis Ceci est mon sang d'Elise Thiébaut, qui parle des menstruations, c'est super intéressant. J'ai aussi commencé Prendre un papa par la main de Tristane Banon, c'est adorable.
Ma prochaine lecture
Je lirai Les Malaussène, tome 4 : Monsieur Malaussène de Daniel Pennac.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 18 Juin 2018 à 08:32
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Spying in high heels de Gemma Halliday, c'était sympa, ainsi que Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover, bien apprécié aussi. J'ai lu Aussi loin que possible d'Eric Pessan, distrayant. Et j'ai fini la semaine avec Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer, une très bonne suite. Côté bulles, j'ai lu Hibakusha, très touchant ; Freaks' squeele, tome 7 qui clôt bien la saga ; Nains, tome 1, bien aimé aussi ; j'ai adoré Sunstone, tome 2 ; Avant, on était deux ... pour passer le temps ; L'envers des contes, tome 2, les dessins et les couleurs m'ont beaucoup plu ; L'histoire de l'Isère en BD, tome 5, je sais tout ce qu'il faut savoir sur ce département maintenant.
Mes lectures en cours
Je lis Les Malaussène, tome 3 : La petite marchande de prose de Daniel Pennac, j'aime bien et je commence Si tu crois un jour que tu m'aimes de Charlie Wat.
Ma prochaine lecture
Je vais lire Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes de Chris Colfer.
6 commentaires -
-
Par Ichmagbücher le 12 Juin 2018 à 12:48
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres que vous avez lus dont la couverture est majoritairement rouge.
- Sunstone de Stjepan Sejic
- Barracuda, tome 4 : Révoltes de Jean Dufaux et Jérémy / Chronique.
- Ca peut pas rater de Gilles Legardinier / Chronique.
- L'héritage, tome 2 : L'aîné de Christopher Paolini / Chronique tome 1.
- L'opéra macabre de Jeanne Faivre d'Arcier / Chronique.
- La cité des ténèbres, tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare / Chronique tome 1.
- Le choix interdit de Megan Hart
- Le dernier loup-garou de Glen Duncan / Chronique.
- Le secret de la duchesse de Courtney Milan / Chronique.
- Les Hathaway, tome 4 : Matin de noces de Lisa Kleypas / Chronique tome 1.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 11 Juin 2018 à 08:09
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Mardi, j'ai terminé L'humanité disparaîtra, bon débarras ! d'Yves Paccalet, que j'ai moyennement aimé, ainsi que La 25e heure de Feldrik Rivat qui m'a beaucoup plu. J'ai lu Tim au cœur d'or d'Olivia Quetier qui a été une très bonne lecture. Inséparables de Sarah Crossan est un roman intéressant de par son sujet (les siamois). J'ai bien aimé Grover beach team, tome 2 : Ryan Hunter d'Anna Katmore. Et enfin, Les Malaussène, tome 2 : La fée carabine de Daniel Pennac était bien aussi. Côté BD, j'ai terminé la saga Cap Horn ; j'ai lu Freaks' squeele, tomes 5 et 6, amusants ; Suis l'homme en blanc m'a plutôt laissée de marbre, ce qui est dommage pour un témoignage ; Ces jours qui disparaissent m'a complètement chamboulée ; L'écorce des choses a de jolis dessins ; L'histoire de l'Isère en BD, tome 4, instructif comme toujours.
Mes lectures en cours
J'ai commencé Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover et Spying in high heels de Gemma Halliday.
Ma prochaine lecture
Je compte lire Les Malaussène, tome 3 : La petite marchande de prose de Daniel Pennac.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 5 Juin 2018 à 10:39
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres qu'on a aimés malgré une couverture peu attrayante.
- L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat / Chronique.
- Si loin de toi de Tess Sharpe / Chronique.
- La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan / Chronique.
- Fils de guerre de Xavier-Laurent Petit / Chronique.
- Pars vite et reviens tard de Fred Vargas / Chronique.
- Ronde de nuit de Sarah Waters / Chronique.
- Dans la ville des veuves intrépides de James Cañon / Chronique.
- Tu as brûlé mon cœur de Chris Verhoest / Chronique.
- Une fille en danger de Cara Vitto / Chronique.
- Sœur des cygnes, tome 1 de Juliet Marillier / Chronique.
Voilà ! De manière générale, j'ai aussi du mal avec les couvertures de romances.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique