-
Par Ichmagbücher le 12 Février 2019 à 13:34
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romances préférées.
Contemporain :
- Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover / Chronique.
- Pour une branche de gui d'Eli Easton / Chronique.
- Fast Track, tome 1 : Carrément sexy d'Erin McCarthy / Chronique.
- La lettre de Lily Haime / Chronique.
- Un souffle dans la nuit de Karen Robards / Chronique.
Historique :
- A toi jusqu'à l'aube de Teresa Medairos / Chronique.
- Les Hathaway, tome 2 : L'étreinte de l'aube de Lisa Kleypas / Chronique.
- La loterie de l'amour de Lisa Kleypas / Chronique.
- Mademoiselle la curieuse de Julia Quinn / Chronique.
- Les Montgomery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots de Maya Banks / Chronique.
Pour délimiter ma sélection, je suis partie sur des romances plutôt classiques à l'eau de rose avec happy end. En bonus, L'île des amours éternelles de Daina Chaviano qui contient plusieurs histoires d'amour.
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 11 Février 2019 à 08:59
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
En début de semaine, j'ai terminé Innocenti d'Eric Descamps, une très bonne lecture. J'ai adoré La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en hiver de Lisa Kleypas. Mike Tucker & le charmeur de loup de David Lange s'est révélée également une super lecture. En attendant Clark d'Annabeth Albert est une courte lecture divertissante. Malgré tout, j'ai aussi abandonné deux romans : L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley, je ne supportais pas la protagoniste, et Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly, qui m'ennuyait et qui manquait d'émotions. Côté bulles, j'ai bien aimé Seuls, tome 11, mais l'intrigue est trop lente. Appelez-moi Nathan m'a beaucoup plu, ça parle de transidentité. Et l'album La princesse qui n'avait pas de royaume est une excellente surprise.
Ma lecture en cours
Après deux abandons, je me suis lancée dans une romance légère Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan.
Mes prochaines lectures
Je vais lire Fière Mary de Léa Viler et Pandemia de Franck Thilliez.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 9 Février 2019 à 10:46
Je vais un peu modifier le concept de ce rendez-vous, qui sera mensuel, et recommencer à zéro. Il sera en trois temps. D'abord, je présenterai les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une ou deux couvertures de livres que j'ai lus avant.
Et voici le numéro de Janvier 2019 !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 7 Février 2019 à 11:03
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Janvier 2019
- Une excellente lecture : Le chant d'Achille de Madeline Miller / Livraddict + chronique.
- Un univers : Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés d'Alex Bell / Livraddict + chronique.
- Un personnage : Chumani dans La colline de l'oubli d'Eve Terrellon / Livraddict + chronique.
- Un couple : Dax et Beck dans Aller de l'avant de Melissa Collins / Livraddict + chronique.
- Une histoire : Du feu de l'enfer de Sire Cédric / Livraddict + chronique.
- Une déception : La lune est à nous de Cindy Van Wilder / Livraddict.
- Une émotion : Je ne saurais comment qualifier ce que j'ai ressenti en lisant "Arrête avec tes mensonges" de Philippe Besson / Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : Lucien dans Le jeu de l'assassin d'Amy Raby / Livraddict + chronique.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 5 Février 2019 à 11:30
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans LGBTIQ que j'ai lus.
- A l'ombre de nos secrets de Lily Haime - gay / Chronique.
- Du bout des doigts de Sarah Waters - lesbien / Chronique.
- La colline de l'oubli d'Eve Terrellon - transgenre / Chronique.
- Boys don't cry de Malorie Blackman - gay : cela concerne un personnage secondaire, mais c'est important dans l'intrigue / Chronique.
- Le chant d'Achille de Madeline Miller - gay / Chronique.
- Je suis en vie et tu ne m'entends pas de Daniel Arsand - gay / Chronique.
- Mémoire d'elles de T. Greenwood - lesbien / Chronique.
- Si loin de toi de Tess Sharpe - lesbien et bi / Chronique.
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz - gay / Chronique.
- A copier 100 fois d'Antoine Dole - gay
J'ai lu tous ces livres, la sélection a été difficile, j'en ai lu tellement des bons à ce sujet. Il me faudrait un autre TTT pour ceux de ma liste d'envie. En bonus, un roman que je vais lire très bientôt avec un protagoniste bisexuel : Le rythme, tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick.
3 commentaires -
Par Ichmagbücher le 4 Février 2019 à 08:29
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai adoré Pour un baiser de H. Auriel. Ma lecture pour Le secret des femmes d'Elisa Brune et Yves Ferroul a été très instructive. J'ai passé un bon moment avec Keeping you a secret de Julie Anne Peters. J'ai abandonné Rachel de Laura Syrenka, qui me mettait mal à l'aise. J'ai apprécié la nouvelle Les politiques non plus ne mettent pas de capotes d'Emett Legrand, mais c'est trop court. Côté BD, Paroles d'honneur m'a beaucoup plu, et j'ai passé un bon moment avec Silex and the city, tome 8 et Vagin tonic.
Mes lectures en cours
Je suis captivée par Innocenti d'Eric Descamps et je n'ai pas encore d'avis sur L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley.
Ma prochaine lecture
J'ai hâte de commencer Mike Tucker & le charmeur de loup de David Lange.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 31 Janvier 2019 à 15:36
Mes acquisitions du mois de Janvier 2019.
Achats papier :
Alex Rider, tome 11 : Never say die d'Anthony Horowitz
L'ange de la nuit, tome 1 : La voie des ombres de Brent Weeks (occasion)
Dark bites de Sherrilyn Kenyon
DirtyBiology : La grande aventure du sexe de Léo et Colas Grasset
Les femmes, le sexe et l'amour de Philippe Brenot (occasion)
L'Inde impériale des Grands Moghols de Valérie Berinstain (occasion)
Mathias, intégrale de Lily Haime (promotion)
Mords-moi si tu peux ! de M.R. Stevens (promotion)
Sunstone, tome 3 de Stjepan Sejic
9 commentaires -
Par Ichmagbücher le 28 Janvier 2019 à 10:57
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai abandonné When women were warriors, book 1: The warrior's path de Catherine M. Wilson. J'ai pris plaisir à relire Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 2 : Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon. Je ne sais pas trop quoi penser de Blade runner de Philip K. Dick, ni bien, ni mauvais. J'ai moyennement apprécié Leçons particulières de KyAnn Waters. J'ai adoré Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés d'Alex Bell. Après des semaines sur un pavé de près de 700 pages en BD, j'ai terminé Torpedo, intégrale, c'était sympa.
Mes lectures en cours
Je lis un essai sur le plaisir au féminin Le secret des femmes d'Elisa Brune et Yves Ferroul, c'est très intéressant. Et j'ai commencé Pour un baiser de H. Auriel.
Ma prochaine lecture
Je vais lire L'ange de Marchmont hall de Lucinda Riley.
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 21 Janvier 2019 à 08:28
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
La défaite, tome 3 : Le défi d'Ayleen Night fait du bien au moral. J'ai été un peu déçue par Contes et légendes du Togo, à l'origine ce sont des contes oraux, et je trouve que ça n'a pas très bien été retranscrit. J'ai adoré Du feu de l'enfer de Sire Cédric, la tension est présente du début à la fin. Enfin, j'ai beaucoup aimé La colline de l'oubli d'Eve Terrellon. DirtyBiology m'a bien plu. Je trouve que l'album La forêt millénaire s'arrête alors que ça devient à peine intéressant.
Mes lectures en cours
J'en suis à la moitié de When women were warriors, book 1: The warrior's path de Catherine M. Wilson, c'est pas très exaltant. Et j'ai commencé Blade runner de Philip K. Dick, j'aime bien.
Ma prochaine lecture
Ce sera Leçons particulières de KyAnn Waters.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 20 Janvier 2019 à 17:25
Mon bilan livresque 2018.
En 2018, je crois bien que j'ai battu mon record de livres lus. Il faut dire que j'avais le temps, alors j'en ai profité. J'ai lu 175 romans, 39 livres courts (moins de 150 pages) et 285 BD. Je vais d'abord vous parler de ces dernières. A partir d'avril, j'ai emprunté beaucoup de livres à bulles et je les ai enchaînées les uns après les autres. De nombreuses BD étaient dans ma liste de souhaits, et j'en ai emprunté d'autres au hasard dans le rayon BD. Je suis tombée sur des pépites. J'ai aussi lu quelques comics, dont la série Saga. J'ai lu davantage de livres numériques en soi et également plus par rapport aux livres papier. Je le regrette, j'aimerais lire plus en papier, mais avec le nombre de numériques dans ma PAL, c'est difficile. Et le prix étant plus abordable, j'en achète plus. Cela dit, en comparaison avec 2017, j'ai acheté deux fois moins de livres, papier et numériques confondus. J'ai emprunté autant de livres à la bibliothèque. J'essaie de reprendre ma PAL en mains, elle est passée de 200 à 179.
J'ai découverts 128 nouveaux auteurs, dont 5 de nouvelles nationalités (Albanie, Sierra Leone, Bulgarie, Maroc et Pakistan). J'ai abandonné 9 livres, surtout vers la fin d'année. Comme j'ai lu plus de livres, j'ai écrit plus de chroniques et en conséquence, les visites sur le blog ont augmenté de 50%. Je suis inscrite sur plusieurs groupes de partage sur FB, je découvre beaucoup de choses. J'essaie également de mettre en avant des auteurs auto-édités et des petites maisons d'édition. Cela m'a d'ailleurs offert d'excellents moments de lecture. J'ai lu un peu plus de livres en langues étrangères, mais toujours pas assez à mon goût. En plus, j'en ai pas mal dans ma PAL, donc pas d'excuse.
J'ai eu 12 coups de cœur, que voici :
- L'île des oubliés de Victoria Hislop
- Moi, Malala de Malala Yousafzaï
- Marche à l'étoile d'Hélène Montardre
- A l'ombre de nos secrets de Lily Haime
- Je voulais juste vivre de Yeonmi Park
- 4 3 2 1 de Paul Auster
- The end de Zep
- Les indésirables de Diane Ducret
- Ma femme ... ce monstre de Crystal Cossey
- Le pays sans adultes d'Ondine Khayat
- Une colonne de feu de Ken Follett
- Le gang des rêves de Luca di Fulvio
En ce qui concerne les sagas, j'en ai entamé 25, terminé 9, avancé 11, abandonné 9 et il y en a 4 que j'ai lues en entier dans l'année. C'est mieux que 2017. A propos des genres lus, je reste dans la même veine que d'habitude : romance et contemporain en tête, suivis de fantasy et SF. J'ai lu assez peu de policier/thriller, mais j'ai augmenté mes lectures de non-fiction (autobiographies et essais).
Je fais partie de groupes de chroniqueurs et j'ai triplé les services presses. C'est aussi l'occasion de découvrir de belles choses et de vous les partager.
Mes objectifs sont toujours les mêmes (faut croire que je ne les atteins jamais) :
-
des relectures (j'ai déjà commencé, je suis sur la bonne voie)
-
plus de SFFF (je me suis inscrite à un challenge pour me motiver)
-
plus de langues étrangères
-
plus de thriller également (je viens d'en finir un qui m'a coupé le sifflet)
-
diminuer mes achats numériques
- chroniquer plus de BD
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 14 Janvier 2019 à 08:11
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai abandonné Beauté fatale de Mona Chollet, je n'accrochais pas avec le style et je m'ennuyais. Le jeu de l'assassin d'Amy Raby a été une lecture sympathique. J'ai vraiment bien aimé La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'automne de Lisa Kleypas. J'ai apprécié "Arrête avec tes mensonges" de Philippe Besson, la fin m'a chamboulée en fait. Et Aller de l'avant, tome 2 : S'élever de Melissa Collins m'a plu. En BD, j'ai lu Hauteville House, intégrale, tomes 5 à 9, très agréable.
Ma lecture en cours
Je lis Du feu de l'enfer de Sire Cédric.
Ma prochaine lecture
Je vais lire Blade runner de Philip K. Dick.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 8 Janvier 2019 à 10:52
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Décembre 2018
- Une excellente lecture : Le gang des rêves de Luca di Fulvio / Livraddict + chronique.
- Un univers : Le souper des maléfices de Christophe Arleston / Livraddict + chronique.
- Un personnage : Vicente, le père dans L'insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz / Livraddict + chronique.
- Un couple : Fang et Aimée dans Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon / Livraddict + chronique.
- Une histoire : L'architective : Les reliques perdues de Mel Andoryss / Livraddict + chronique.
- Une déception : Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger / Livraddict.
- Une émotion : Que d'émotions dans Entre deux mondes d'Olivier Norek / Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 7 Janvier 2019 à 08:09
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai moyennement aimé La lune est à nous de Cindy Van Wilder. J'ai beaucoup aimé Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon. Cela m'a donné envie de relire la série, et j'ai déjà lu Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 1 : L'homme maudit. Le chant d'Achille de Madeline Miller a été un petit coup de cœur. J'ai bien aimé Aller de l'avant, tome 1 de Melissa Collins. J'ai trouvé Miss Pook et les enfants de la lune de Bertrand Santini trop jeunesse pour moi. J'ai abandonné Sous le vent du monde, tome 1 : Qui regarde la montagne au loin de Pierre Pelot, des phrases trop longues et l'impression de faire du sur place. J'ai lu une BD : Odyssées initiatiques, c'était sympa.
Mes lectures en cours
J'ai commencé Beauté fatale de Mona Chollet, mais j'ai du mal avec le style, encore. Je me suis lancée dans Le jeu de l'assassin d'Amy Raby, ça me plaît bien.
Ma prochaine lecture
J'hésite encore.
5 commentaires -
-
Par Ichmagbücher le 31 Décembre 2018 à 15:01
Mes acquisitions du mois de Décembre 2018.
Achats numériques :
Conséquences de la Petite OP en début de mois :
La flamme du prince d'Amy Raby
L'honneur de l'espion d'Amy Raby
Le jeu de l'assassin d'Amy Raby
Les sept royaumes, tome 1 : Le roi démon de Cinda Williams Chima
Les sept royaumes, tome 2 : La reine exilée de Cinda Williams Chima
Les sept royaumes, tome 3 : Le trône du loup gris de Cinda Williams Chima
Numériques gratuits :
Ahogur, tome 1 de Sonia J. Fadda
Conseil de discipline de Danny Tyran
Gain concours :
Merci aux éditions MxM Bookmark
Axios de Jaclyn Osborn (papier)
Services presse :
Je t'aime Dieu non plus ! de JeF Pissard
Tant qu'il y aura des loups, tome 1 : Sombre mutation de Marcus MD
Cadeaux :
L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan
Neuf histoires et un poème de Raymond Carver
Swap :
Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique