-
Titre français : Dans la combi de Thomas Pesquet (2017)
Scénariste : Marion Montaigne (France)
Dessinateur : Marion Montaigne (France)
Langue : française
Edition : Dargaud
Résumé : Le 2 juin 2017, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour? Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour ? sa marque de fabrique ? le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.
votre commentaire -
Titre : Bingo de l'imaginaire
Durée : du 01/01/2019 au 31/12/2019
La fantasy et le fantastique sont mes genres de prédilection, pourtant j'en lis de moins en moins. Pas très logique ! Donc je m'inscris à ce challenge pour me motiver et découvrir éventuellement d'autres sous-genres de l'imaginaire.
Liste des livres lus : Miss Pook, tome 1 (D3) / Le jeu de l'assassin (A1) / Blade runner (D6) / Le club de l'ours polaire, tome 1 (F5) / Mike Tucker, tome 1 (F1) / Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3 (F6) / Le dernier jardin, tome 3 (F2) / L'élu de Milnor, tome 1 (E3) / Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 4 (A4) / Shadow magic, tome 1 (C4) / Relentless, tome 1 (F3) / Jusqu'à l'aube (C6) / Scarlet et le Loup Blanc, tome 1 (B6) / Passion, tome 1 (F4) / Sharakhaï, tome 1 (B1) / Le flibustier du froid (B4) / Les vampires de Chicago, tome 1 (C5) / Destination Providence (D4) / Les illusions de Sav-Loar (B3) / Le vieil homme et la guerre, tome 1 (A2) / L'évangile de Loki (E1) / La belle au lys (B5) / Les étoiles de Noss Head, tome 1 (E5) / Deux zéros et demi (E4) / Mémoires, par Lady Trent, tome 1 (A6) / Koadeg, tome 1 (D5) / Trilogie des gemmes, tome 1 (D2) / Frankenstein (E6) / L'Ange de la nuit, tome 1 (E2) /
Challenge terminé
Bilan : je suis satisfaite, même si j'aurais aimé lire plus. J'ai fait de belles découvertes, et d'autres moins bonnes, mais au moins j'ai lu de l'imaginaire.
Si vous êtes intéressé-e : Challenge Bingo de l'imaginaire sur Livraddict
votre commentaire -
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans en lien avec l'hiver.
- La véritable histoire de Noël de Marko Leino / Chronique.
- Au milieu de nulle part de Roan Parrish / Chronique.
- Mon hiver à Zéroland de Paola Predicatori / Chronique.
- Chroniques lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer / Chronique.
- L'appel de la forêt de Jack London / Chronique.
- L'impératrice des Ethérés de Laura Gallego Garcia / Chronique.
- La légende des glaces de Christie Golden / Chronique.
- Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater / Chronique.
- Neshov, tome 4 : L'espoir des Neshov / Chronique tome 1.
- Vostok de Laurent Kloetzer / Chronique.
En bonus, l'album Le loup en slip se les gèle méchamment de Wilfried Lupano.
2 commentaires -
Titre français : Je t'aime Dieu non plus ! (2018)
Auteur : JeF Pissard (France)
Langue : française
Edition : Jerkbook
Résumé : Dieu et l'amour ne font parfois pas bon ménage...
Dans l'ambiance des années 70 dans un village de France... Jean-Daniel aime Paul. Paul l'aimait. Raphaël aime Lydie, à sa façon – c'est sa femme. Lydie l'aime en retour, peut-être ! Michel aime Dieu, assurément. Lydie aime Michel, cela paraît difficile. Michel aime Lydie, cela semble encore moins facile. Dieu aime tout le monde, cela va de soi !? Oui, mais voilà...
L'histoire s’inspire de personnages et de situations du réel.
Ce livre est un livre de suspense social.
Découvrez ce roman d'amour impossible au coeur d'un village français dans les années 70 où Dieu devient le personnage central.
votre commentaire -
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai lu L'île, tome 1 : Là où tu es de Sue Brown, que je n'ai pas apprécié. Au contraire, j'ai bien aimé Maudit karma, tome 2 : Toujours maudit ! de David Safier. Je t'aime Dieu non plus ! de JeF Pissard aborde un sujet intéressant (les relations amoureuses des prêtres). Mending Noel de Charlie Cochet m'a fait passer le temps. En BD, j'ai lu Mort au tsar, tome 2, c'était moyen ; j'ai bien rigolé en lisant Dans la combi de Thomas Pesquet ; j'ai bien aimé La guerre des Lulus, tome 5.
Mes lectures en cours
J'en suis aux 2/3 de Entre deux mondes d'Olivier Norek, qui est dur à lire (à cause du sujet). J'ai également démarré Gardiens des cités perdues, tome 2 : L'exil de Shannon Messenger et L'architective de Mel Andoryss, j'aime déjà beaucoup celui-ci.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Une histoire d'amour sans caribou de Charlie Wat.
5 commentaires