-
Par Ichmagbücher le 26 Septembre 2016 à 09:41
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
En début de semaine, j'ai dévoré Starless Sky, tome 2 : Nishibi d'Isabelle Wenta, j'ai terminé Séduire un séducteur d'Elizabeth Hoyt, enchaîné sur la suite Le reclus : deux bons tomes avec une préférence pour le premier lu. J'ai fini Jusqu'ici et pas au-delà de Joachim Meyerhoff, que j'ai bien aimé. Côté BD : Les jours sucrés, le dessin ne m'a pas trop emballée mais l'histoire était mignonne.
Mes lectures en cours
Je lis Les vertiges de la passion d'Elizabeth Hoyt, ainsi que Marche ou crève de Stephen King, que je pense finir en fin de journée, dur à lâcher, je me demande vraiment comment ça va finir tout ça. Je suis également dans le tome 4 de Crossfire : Fascine-moi de Sylvia Day, j'en suis à la moitié et pour l'instant, c'est pas trop mal.
Mes prochaines lectures
Je compte lire Les jeunes constellations de Rayas Richa, conclure la saga La légende des quatre soldats avec le tome 4 : Le revenant d'Elizabeth Hoyt.
9 commentaires -
Par Ichmagbücher le 19 Septembre 2016 à 10:35
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai commencé avec un essai sur la lecture Comme un roman de Daniel Pennac, intéressant. J'ai dévoré Starless Sky, tome 1 : Asagiri d'Isabelle Wenta, j'ai terminé Les enfants de la Terre, tome 4, partie 2 de Jean M. Auel. J'ai lu Les mystérieuses, tome 1 : Jeux de masques de Stella Knightley : lecture agréable, à part la fin, quelle déception !, ainsi que Les ignobles de Huguette Conilh, une lecture très prenante. Et pour finir, 4 BD : Le voyage des pères, tome 1 : Jonas, j'ai bien aimé ; Cœur de Pierre, une lecture toute mignonne, mais la fin est un peu soudaine ; Les beaux étés, tome 2 : La Calanque, sympa ; Cédric, tome 19 : On se calme, amusant comme toujours.
Ma lecture en cours
Jusqu'ici et pas au-delà de Joachim Meyerhoff, c'est bien écrit. Et puis j'ai déjà bien entamé Séduire un séducteur d'Elizabeth Hoyt, du mystère, pour l'instant ça me plait.
Mes prochaines lectures
Starless Sky, tome 2 : Nishibi d'Isabelle Wenta et probablement Marche ou crève de Stephen King.
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 13 Septembre 2016 à 09:33
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans qui vous ont fait pleurer.
- Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter / Chronique.
- Brutes d'Anthony Breznican / Chronique.
- Boys don't cry de Malorie Blackman / Chronique.
- Et soudain tout change de Gilles Legardinier / Chronique.
- Tu as brûlé mon cœur de Chris Verhoest / Chronique.
- L'effet papillon de Lily Haime / Chronique tome 1.
- L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat / Chronique.
- La véritable histoire de Noël de Marko Leino / Chronique.
- Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig / Chronique.
- Mémoire d'elle de T. Greenwood / Chronique.
Considérant que la plupart des livres me font pleurer (il ne m'en faut pas beaucoup pour ça), la sélection a été très rude.
10 commentaires -
Par Ichmagbücher le 12 Septembre 2016 à 08:58
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
En début de semaine, j'ai terminé Les collines d'eucalyptus de Thu Huong Duong, que j'ai bien aimé dans l'ensemble. Ensuite, j'ai lu Contresens de Jordan L. Hawk, très bonne surprise. J'ai lu Elvis Cadillac de Nadine Monfils, j'ai beaucoup rigolé, c'était déjanté. Et en fin de semaine, j'ai poursuivi la saga Riley Jenson, avec le tome 6 : Baiser fatal de Keri Arthur, bien mieux que le tome précédent. J'ai aussi lu un petit livre sur le 7ème art : Le dico du cinéma de Jean-Michel Billioud. Côté BD : Leela et Krishna, tome 1, une histoire étrange néanmoins je lirai la suite ; Pico bogue tome 8 : L'original, toujours aussi bien.
Mes lectures en cours
Samedi, j'ai commencé Les enfants de la Terre, tome 4, partie 2 : Le retour d'Ayla de Jean M. Auel, plus intéressant que la partie 1 jusqu'ici, et je lis aussi Comme un roman de Daniel Pennac.
Mes prochaines lectures
Je compte lire Les ignobles de Huguette Conilh et Starless Sky, tome 1 : Asagiri d'Isabelle Wenta.
8 commentaires -
Par Ichmagbücher le 6 Septembre 2016 à 09:21
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans que vous avez lus ou souhaitez lire qui se déroule en grande partie ou en entier dans un milieu scolaire.
LUS
- Brutes d'Anthony Breznican / Fiche Livraddict + chronique.
- Alex Rider, tome 2 : Pointe blanche d'Anthony Horowitz / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Et soudain tout change de Gilles Legardinier / Fiche Livraddict + chronique.
- Harry Potter de J. K. Rowling / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Mathilda de Roald Dahl / Fiche Livraddict + chronique.
- Moi Simon 16 ans Homo Sapiens / Fiche Livraddict + chronique.
WISH-LIST
- Comme un livre ouvert de Liz Kessler / Fiche Livraddict.
- Geography Club de Brent Hartinger / Fiche Livraddict.
- Harcèlement de Guy Jimenes / Fiche Livraddict.
- Une dernière chance de Seita Parkkola / Fiche Livraddict.
J'en avais d'autres, mais bon, plus de place !
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 5 Septembre 2016 à 09:24
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé La porte de bronze de Bernard Simonay qui valait le coup rien que pour la révélation sur cette fameuse porte. J'ai lu Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal, déçue par la fin et j'ai dévoré L'effet papillon, tome 2 : Archimède de Lily Haime pendant le week-end. Sans oublier une petite BD sympa : Le guide du zizi sexuel de Zep.
Ma lecture en cours
Je suis toujours dans le pavé Les collines d'eucalyptus de Thu Huong Duong, plus que 200 pages, histoire intéressante malgré quelques longueurs.
Mes prochaines lectures
Je compte lire Elvis Cadillac de Nadine Monfils que j'ai emprunté et Contresens de Jordan L. Hawk.
16 commentaires -
Par Ichmagbücher le 1 Septembre 2016 à 20:20
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois d'Août 2016
- Une excellente lecture : L'effet papillon, tome 1 : Galilée de Lily Haime / Fiche Livraddict + chronique.
- Un univers : celui des pilotes automobiles dans Carrément hot d'Erin McCarthy / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Un personnage : Ele'a dans La porte de bronze de Bernard Simonay / Fiche Livraddict + chronique.
- Un couple : Vhengeance et Elhena dans L'amant vengeur de J. R. Ward / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Une histoire : celle de Nathan et Andrew dans Puis je t'ai rencontré de Sue Brown / Fiche Livraddict + chronique.
- Une déception : Le secret du mari de Liane Moriarty, ça reste agréable, mais j'en attendais plus / Fiche Livraddict + chronique.
- Une émotion : de la peur, de la compassion, du soulagement et de la joie dans Puis je t'ai rencontré
- Un(e) futur(e) époux(se) : Michael Pinson dans Nous les dieux de Bernard Werber : c'est pas une romance et il n'y a pas vraiment d'amour dans ce roman, mais il est tellement gentil / Fiches Livraddict + article univers.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 29 Août 2016 à 14:32
Mes acquisitions du mois d'Août 2016.
Achats numériques :
Barman, détective privé de Ethan Stone
Les chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier de Faith Kean
L'effet papillon, tome 2 : Archimède de Lily Haime
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 29 Août 2016 à 12:38
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé la première partie des Enfants de la Terre, tome 4 : Le grand voyage de Jean M. Auel, il ne se passe pas grand chose, j'espère que la suite sera meilleure. Pour le week-end à 1000, j'ai lu After, tome 2 d'Anna Todd, les personnages m'ont un peu exaspérée, j'attends mieux pour la suite également. J'ai dévoré La loterie de l'amour de Lisa Kleypas. Et une BD très sympa : Les cinq conteurs de Bagdad.
Mes lectures en cours
Je lis La porte de bronze de Bernard Simonay, j'aime assez. J'ai commencé un pavé vietnamien : Les collines d'eucalyptus de Thu Huong Duong, j'adore la plume.
Mes prochaines lectures
Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal ou L'effet papillon, tome 2 : Archimède de Lily Haime ou les deux.
8 commentaires -
Par Ichmagbücher le 24 Août 2016 à 12:04
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Hélicon dans la saga Troie de David Gemmell.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? C'est mon personnage préféré de la saga.
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui et non, dans le tome 1 il a un rôle important, dans le tome 2, on le voit moins, et dans le dernier tome il reprend une place décisive dans l'histoire, même s'il n'est pas très présent.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? En voilà une bonne question ! Il connait ses devoirs et est prêt à sacrifier ses souhaits et désirs personnels pour le bien de tous. Il est généreux avec les personnes qui comptent pour lui. Cependant mieux vaut ne pas être son ennemi, il lui arrive de commettre des atrocités, et pas toujours pour protéger les siens, aussi par vengeance alors que rien ne justifiait une telle barbarie. Je ne sais pas trop comment expliquer mieux pourquoi j'aime ce personnage, mais c'est mon personnage préféré de la saga. Ah si attendez ! j'adore son bateau grâce à lui, tout le monde le redoute. Ca ne veut pas dire qu'il est moins impressionnant sur la terre ferme.
Fiches lecture sur Livraddict / Ma chronique tome 1
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 23 Août 2016 à 08:52
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être la seule à connaître ou à avoir lu.
- L'Odyssée du dernier Neandertal de Marc Klapczynski : une saga préhistorique encore mieux que Les enfants de la Terre / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Ronde de nuit de Sarah Waters : le roman le moins bien noté de l'auteur sur les blogs, pourtant je suis tombée sous le charme / Fiche Livraddict + chronique.
- Dans les eaux profondes ... de Sara Lövestam : un roman conseillé par mes bibliothécaires et qui vaut le coup / Fiche Livraddict + chronique.
- Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia : lu pour un challenge, j'ai été agréablement surprise / Fiche Livraddict + chronique.
- Le royaume de Lénacie de Priska Poirier : mes premiers romans avec des sirènes, très bons / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Les Filouttinen de Siri Kolu : une saga finlandaise avec beaucoup d'humour / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter : beaucoup d'émotions, j'ai adoré / Fiche Livraddict + chronique.
- Les sandales de Rama de Tristan Koëgel : interpellée par le titre, j'ai passé un bon moment / Fiche Livraddict + chronique.
- Parade nuptiale de Donald Kingsbury : étrange histoire, mais c'était pas mal / Fiche Livraddict + chronique.
- S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline : coup de cœur pour cette saga érotique loin des clichés / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
10 commentaires -
Par Ichmagbücher le 22 Août 2016 à 08:49
Qu'est-ce que c'est ? Tout simplement un jour où l'on célèbre le livres, les auteurs, les lecteurs, bref, le plaisir de la lecture ! L'idée est à l'initiative de l'auteur Neil Jomunsi, qui est un grand fan de l'auteur Ray Bradbury - celui qui a notamment écrit "Farenheit 451", ce roman de SF où les livres sont interdits et brûlés... Et donc il a choisi le 22 août, date de naissance de l'auteur, pour célébrer le plaisir de la lecture.
Qu'est-ce qu'il se passe ce jour-là ? Ca dépend de vous ! L'idée est que ceux qui le souhaitent célèbrent les livres de la façon qu'ils le souhaitent. Des auteurs proposent leurs romans ou nouvelles gratuitement, des éditeurs font des offres promotionnelles, des librairies ou bibliothèques organisent des activités et rencontres, des lecteurs proposent de lire des textes pour des personnes âgées ou malvoyantes, des blogueurs organisent des concours, des propriétaires de livres les offrent à des étrangers...J'ai vécu plusieurs mois en Allemagne, j'y ai donc fréquenté des librairies et bibliothèques. J'ai pu y remarquer des différences avec la France, j'aimerais donc faire une petite comparaison - tirée de mon expérience uniquement. A prendre en considération donc ; il est possible que ce ne soit pas exactement la même chose dans d'autres villes allemandes ou même françaises.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 22 Août 2016 à 08:29
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai eu une semaine plus calme que la précédente. J'ai lu Nous les dieux de Bernard Werber, j'ai bien aimé. J'ai lu deux livres disponibles sur Wattpad, mais non édités : la duologie Double je de Yan Robel. J'ai beaucoup aimé le tome 1, le tome 2 présentait une relation un peu plus chaotique. Sans oublier une BD : L'exode selon Yona, intégrale de David Ratte, lecture plaisante, ça ne manquait pas d'humour.
Ma lecture en cours
Je lis Les enfants de la Terre, tome 4, 1ère partie de Jean M. Auel, je n'arrive pas trop à rentrer dedans.
Mes prochaines lectures
Je pense lire La porte de bronze de Bernard Simonay et a priori ma réservation du tome 2 d'After d'Anna Todd est arrivée à la bibliothèque, je le lirai pour le week-end à 1000.
9 commentaires -
Par Ichmagbücher le 16 Août 2016 à 18:38
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 récits de voyage (ou sur le thème du voyage) lus ou à lire.
- J'ai conduit jusqu'à toi de Chris Verhoest : un road-trip à travers les Etats-Unis / Fiche Livraddict + chronique.
- La poussière des âmes de Sandra Dumeix : une femme quitte sa vie pour découvrir les indigènes australiens / Fiche Livraddict + chronique.
- Les enfants de la Terre, tome 4 : Le grand voyage de Jean M. Auel : seule roman de cette liste pas encore lu (mais bientôt), et de manière générale, les romans préhistoriques / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- L'appel de la forêt de Jack London : un chien de traîneau qui parcourt l'Alaska et le Canada / Fiche Livraddict + chronique.
- Les Thanatonautes de Bernard Werber : voyage au pays des morts très détaillé / Fiche Livraddict + chronique.
- La fille aux sept noms de Hyeonseo Lee : une transfuge Nord-coréenne raconte son périple à travers la Chine pour rejoindre la Corée du Sud / Fiche Livraddict + chronique.
- La perle du sud de Linda Holeman : une jeune femme qui n'a jamais quitté sa ville natale, prend le bateau direction le Maroc / Fiche Livraddict + chronique.
- La Princetta et le capitaine d'Anne-Laure Bondoux : pour échapper à ses obligations royales, la jeune Princetta s'enfuie et ses nombreuses péripéties lui font parcourir le continent / Fiche Livraddict + chronique.
- Les sandales de Rama de Tristan Koëgel : un jeune adolescent part à la quête de soi pour comprendre qui il est / Fiche Livraddict + chronique.
- Troie de David Gemmell : les personnages passent beaucoup de temps en bateau / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 15 Août 2016 à 10:54
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Cette semaine, j'ai fait un marathon romance (en tous genres). Dès le lundi soir, j'ai entamé L'amant vengeur de J. R. Ward, que je lisais un peu - beaucoup - chaque soir jusqu'à vendredi, encore un très bon tome. Pendant la journée, lundi j'ai fini La préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley, mardi j'ai lu le premier intégrale de Cent facettes de Mr Diamonds d'Emma Green, mercredi j'ai dévoré Carrément hot d'Erin McCarthy, agréable mais moins bon que le premier, jeudi matin j'ai lu d'une traite La défaite, tome 1 d'Ayleen Night, c'était amusant. Et j'ai réussi à me caler deux lectures de nouvelles : Jeux interdits, épisode 1 d'Emma Green encore qui m'a donné envie de lire l'intégrale, et Compromission, tome 1 d'Erika Sauw, qui m'a limite fait rire tellement c'était ... pas réaliste et un peu ridicule. En fin de semaine, j'ai lu Frissons interdits de Lisa Kleypas, et comme d'habitude avec cette auteure, j'ai passé un bon moment. J'ai fini avec Puis je t'ai rencontré de Sue Brown, très belle histoire. Pas de BD cette fois.
Ma lecture en cours
J'entame tout juste Nous, les dieux de Bernard Werber pour une lecture commune.
Ma prochaine lecture
Je compte lire Les enfants de la Terre, tome 4, 1ère partie de Jean M. Auel.
11 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique